Sport Max Verstappen, le métier qui rentre ?

16:20  16 avril  2018
16:20  16 avril  2018 Source:   Sport24

Tops/Flops GP de Chine : Ricciardo masterclass, Ferrari s'est raté

  Tops/Flops GP de Chine : Ricciardo masterclass, Ferrari s'est raté Le chef d'oeuvre de Daniel Ricciardo mais aussi la course très solide de Valtteri Bottas sans oublier le dépassement litigieux de Verstappen et les erreurs stratégiques de Ferrari, retrouvez les tops et les flops du Grand Prix de Chine Ricciardo masterclass.Que dire sur la performance de Daniel Ricciardo ?Sixième sur la grille de départ, l'Australien a pendant longtemps réalisé une course anonyme. Mais l'arrivée du Safety Car a tout changé puisque les Red Bull ont sauté dans les stands et derrière, le natif de Perth a tout simplement régalé. Il s'est offert, certes avec ses gommes neuves, en sept tours : Raikkonen, Verstappen, Hamilton, Vettel et Bottas.

C'est le métier qui rentre . Produits naturels. La hache et la pioche. Boune un jour, boune toujours. Le choix des armes.

Le week-end monégasque a été une expérience douloureuse : le métier rentre Après l'Espagne, il y a eu Monaco : une sorte de "reality check" ? Je serai toujours heureux si j'ai le sentiment d'avoir fait le maximum .

  Max Verstappen, le métier qui rentre ? © Panoramic

Il faut bien que jeunesse se passe. Débutant en Formule 1 à peine sorti de la puberté, alors qu’il n’avait pas encore 18 ans, Max Verstappen n’a pas tardé à convaincre même les plus sceptiques concernant son talent. Notamment lors de son arrivée chez Red Bull en pleine saison 2016, lui qui venait alors de Toro Rosso. Une promotion qu’il célébra avec sa première victoire dans la catégorie reine lors du Grand Prix d’Espagne, avant de finir l’année sur sept podiums et une magnifique cinquième place au Championnat du monde. L’avenir, alors, lui appartenait. Et lui appartient sans doute toujours, s’il parvient à surmonter sa crise de croissance….

GP de Chine: Red Bull et Ricciardo jouent au chamboule-tout

  GP de Chine: Red Bull et Ricciardo jouent au chamboule-tout La Formule 1 attendait un duel Ferrari-Mercedes, elle a eu une victoire inattendue de Red Bull au Grand Prix de Chine dimanche, grâce une leçon de dépassements de l'Australien Daniel Ricciardo, qui relance de bien des façons le Championnat du monde. Les favoris Lewis Hamilton (Mercedes), en difficulté ce week-end, et Sebastian Vettel (Ferrari), accroché par le Néerlandais Max Verstappen (Red Bull), ne sont en effet que quatrième et huitième.

Max Emilian Verstappen . Nation : Netherlands. Fils de Jos Verstappen , l 'ancien pilote Benetton et Arrows, Max possède la double nationalité belge par sa mère, Sophie Kumpen, ancienne pilote de kart.

Sortie de piste spectaculaire du jeune Max Verstappen lors du Grand Prix de Monaco.

En effet si la saison dernière n’avait pas été à la hauteur de ses espérances, le Néerlandais le devait essentiellement à une mécanique trop fragile, s’acharnant sur lui avec sept abandons, dont six pour lesquels sa responsabilité n’était pas engagée. Poissard, il avait quand même su ronger son frein pour décrocher deux succès – Malaisie et Mexique – et confirmer son statut, potentiel, de candidat au titre. Une montée en grade attendue cette saison. Sauf qu’après trois épreuves, le Néerlandais s’avère loin du compte. En Australie, il avait décroché une 6e place émaillée de plusieurs fautes, dont un tête-à-queue au 10e tour. Quinze jours plus tard, au Bahreïn, il crevait un pneu lors d’un contact avec Lewis Hamilton avant d’abandonner. Et ce dimanche, en Chine, il harponnait la Ferrari de Sebastian Vettel, après une première sortie hors-piste dans un nouveau duel avec Hamilton, pour laisser échapper un succès qui lui semblait promis et finir «seulement» 5e.

GP de Bahreïn: Räikkönen reste devant à l'issue de la 3e séance d'essais libres

  GP de Bahreïn: Räikkönen reste devant à l'issue de la 3e séance d'essais libres Le Finlandais Kimi Räikkönen (Ferrari) a réalisé le meilleur temps de la 3e séance d'essais libres du Grand Prix de Bahreïn, 2e manche du Championnat du monde de Formule 1, samedi après-midi sur le circuit de Sakhir (5,412 km) à Manama. Déjà le plus rapide vendredi, il a signé un chrono de 1 min 29 sec 868/1000, dans des conditions peu représentatives toutefois des qualifications et de la course, disputées au crépuscule.Il devance de plus d'une demi-seconde les Red Bull du Néerlandais Max Verstappen et de l'Australien Daniel Ricciardo.

Max Verstappen se verrait bien décrocher la quatrième place finale au championnat du monde des pilotes, le week-end prochain à Abou Dhabi. Alors que son équipier Daniel Ricciardo est d'ores et déjà assuré de terminer sur le podium de l'exercice 2016, le jeune Néerlandais

Max Verstappen son look & beauté se caractérisent par sa Cheveux courts & Chic coupe. Dames amour lui pour sa Pommettes. Max Verstappen , Agé de 20-ans belge coureur du Hasselt, Belgium est né le 30-9-1997 .

Conséquence, ce lundi, Verstappen pointe seulement au 8e rang au Championnat avec 18 petites unités. Soit 19 de moins que son coéquipier Daniel Ricciardo, vainqueur magistral en Chine. De quoi faire grise mine pour le Néerlandais : « Je voyais qu’il avait du mal avec ses pneus et j’ai essayé de le passer en retardant un maximum mon freinage, mais j’ai bloqué mes roues arrières et je l’ai heurté. C’est clairement de ma faute. C’est toujours facile de dire après-coup que j’aurais dû attendre un peu avant de porter mon attaque. C’est probablement ce que j’aurais dû faire mais je ne peux malheureusement pas revenir en arrière.» Une manœuvre vivement critiquée par Nico Rosberg sur Sky Sports : « Il devrait commencer à se remettre un peu en question. Trois courses ont maintenant eu lieu cette saison et il s‘est déjà planté, littéralement, cinq fois ! A un moment donné, il faut savoir se calmer.»

Inutile pour Verstappen d’espérer du soutien du côté de Niki Lauda, tout aussi acerbe : « On dirait que le message a du mal à passer chez lui. Habituellement, vous apprenez de vos erreurs, elles vous aident à grandir en tant que personne et en tant que pilote, mais chez lui c’est tout l’inverse ! Dans ce cas-ci, cela semble aussi être une question d’intelligence.» Le Néerlandais de 20 ans n’est-il donc qu’un jeune pilote talentueux mais écervelé ? Depuis ses débuts en F1, il a souvent démontré sa capacité à apprendre de ses erreurs pour progresser. S’il parvient à en faire de même après ses trois premiers grands prix ratés, nul doute qu’il deviendra très fort. Mais si l’avenir lui appartient toujours, encore lui faudra-t-il ne pas le gâcher bêtement à force d’attaques insensées…

Michèle Bernier : "L'humour, c'est la protection de la liberté" .
Dans "Bonjour la France", la comédienne, marraine de la 21ème édition du Dinard Comedy Festival, évoque le métier d'humoriste.Invitée d'Europe 1 à l'occasion du Dinard Comedy Festival, la marraine de l'événement, Michèle Bernier, a évoqué ce que représentait pour elle le métier d'humoriste. Elle a notamment indiqué qu'il fallait être capable d'accepter la critique et ne pas être sensible.

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!