Sport PSG : Thomas Tuchel adoubé par Pep Guardiola

16:40  16 avril  2018
16:40  16 avril  2018 Source:   leJDD

Thomas Tuchel "selon toute vraisemblance" au PSG, selon Karl-Heinz Rummenigge

  Thomas Tuchel Karl-Heinz Rummenigge, le patron du Bayern, a annoncé lundi soir que Thomas Tuchel serait "selon toute vraisemblance" le prochain entraîneur du PSG.Invité en plateau sur la chaine de télévision publique allemande ZDF, Rummenigge a évoqué les discussions qu’il a pu avoir avec Thomas Tuchel, annonçant non seulement que l'ancien Borussen avait signé avec un club, mais que ce club était très certainement le Paris Saint-Germain.

Tuchel = Allemand ; Ancien joueur du psg allemand ???? = Worms bingo C'est un peu comme avec Mais c'est un disciple de Guardiola , et rien que pour ça je serai curieux et enthousiaste à l'idée de voir ce Son principal problème sera d'imposer sa tactique aux joueurs, il peut être adoubé par pep , il

Pour son absence d'expérience à la tête d'un vestiaire de grandes stars, le profil de Thomas Tuchel est parfois comparé à celui d'Unai Emery au moment de la nomination du Basque sur le banc du PSG . Un as du jeu de position, adoubé par le maître en la matière : Pep Guardiola .

Le successeur probable d'Unai Emery au PSG, Thomas Tuchel est un disciple de Pep Guardiola et de son jeu de position.

"On trouve une date pour dîner?" Malgré la gifle reçue par son Borussia Dortmund sur la pelouse du Bayern Munich (5-1) ce 5 octobre 2015, Thomas ­Tuchel propose à son bourreau de le ­retrouver deux soirs plus tard. Le mardi suivant, Pep Guardiola lui dévoile en tête à tête les détails de son jeu de position, le fameux "tiki-taka" importé du Barça, qui donnera au club bavarois trois titres de champion d'Allemagne entre 2013 et 2016. Ce soir-là, Tuchel a longuement questionné Pep sur son approche psychologique. En retour, Guardiola a voulu comprendre pourquoi le quadra allemand avait bouleversé ses plans pour ce match, après un début de saison convaincant.

Tuchel au PSG : Pierre-Emerick Aubameyang a envie d'y croire

  Tuchel au PSG : Pierre-Emerick Aubameyang a envie d'y croire Pierre-Emerick Aubameyang, qui a été dirigé par Thomas Tuchel au Borussia Dortmund, s'est exprimé sur la possible arrivée de l'Allemand à Paris.Le buteur gabonais conserve néanmoins de nombreux souvenirs de son passage dans la Ruhr, notamment pour son aventure commune avec Thomas Tuchel. Annoncé au Paris Saint-Germain par la presse allemande pour succéder à Unai Emery, Tuchel aurait les armes pour mener sa mission avec réussite, selon l'ancien Stéphanois.

Selon des sources de la presse française et allemande, le président du club parisien, Nasser Al-Khelaifi aurait jeté son dévolu sur l’allemand Thomas Tuchel qui Liverpool s'est qualifié pour les demi-finales de la Ligue des champions après avoir battu le Manchester City de Pep Guardiola (2-1) ce mardi

Thomas Tuchel ©Reuters. Par Ecrit par François Kulawik. Comme pressenti depuis plusieurs jours, le prochain entraîneur du PSG devrait bel et bien s’appeler Thomas Tuchel . Il verrait en lui un "génie tactique" à la philosophie de jeu proche de celle de Pep Guardiola .

Lire aussi : Comment Pep Guardiola a métamorphosé Manchester City

Ce dîner de bons, le Catalan l'a ensuite résumé en ces termes à l'écrivain Marti Perarnau, qui l'a suivi pendant trois saisons et en a tiré le livre Pep Guardiola, la métamorphose : "Si l'Allemagne se convertit un jour au jeu de position, ce sera à mettre au crédit de Tuchel."

Le successeur probable d'Unai Emery au PSG, Thomas Tuchel est un disciple de Pep Guardiola et de son jeu de position. © Reuters Le successeur probable d'Unai Emery au PSG, Thomas Tuchel est un disciple de Pep Guardiola et de son jeu de position.

Tuchel aurait été choisi par l'émir en personne

Le successeur probable d'Unai Emery au PSG avait attiré l'attention du maestro deux ans plus tôt grâce au style donné à sa modeste formation d'alors, Mayence. En décembre 2014, profitant d'un congé sabbatique du grand blond, les deux techniciens s'étaient rencontrés une première fois dans un restaurant de Munich, passant des heures à mimer des schémas tactiques à l'aide de salières et de poivrières. "Pep m'a souvent parlé de Thomas, son travail l'impressionnait", a raconté l'ancien directeur sportif du Bayern. Au point de désigner Tuchel comme son héritier à l'heure de s'envoler pour Manchester City. La direction du club lui avait préféré Ancelotti. Cette fois, le sextuple tenant de la Bundesliga l'a bien sondé pendant l'hiver. Mais le PSG a visiblement été plus convaincant pour attirer ce disciple de Guardiola, qui aurait été choisi par l'émir en personne.

Thomas Tuchel au PSG, les doutes de la légende allemande Pierre Littbarski .
L'ancien international allemand, Pierre Littbarski, s'est montré relativement sceptique quant à la capacité de Thomas Tuchel de réussir au PSG.Goal a posé la question à Pierre Littbarski, l'ancien joueur et entraineur allemand et qui officie aujourd'hui comme responsable de la cellule de recrutement du VfL Wolfsburg. Pour ce dernier, il n'est pas du tout acquis que son compatriote fasse mieux qu'Emery dans la capitale française. "Tuchel au PSG, ce n'est pas une mauvaise idée. Mais, il faudra bien communiquer avec les joueurs clés. Si ça se concrétise, je pense qu'il aura des contraintes à surmonter. Le principal problème c'est celui de la barrière de la langue.

—   Partager dans le Soc. Réseaux
C'est intéressant!