Sport Angleterre: Manchester City dans la course aux records

16:55  16 avril  2018
16:55  16 avril  2018 Source:   AFP

Angleterre: Manchester City se reprend face à Tottenham (3-1)

  Angleterre: Manchester City se reprend face à Tottenham (3-1) Manchester City s'est un peu plus rapproché du titre de champion d'Angleterre après sa victoire 3-1 devant Tottenham, samedi, lors de la 34e journée, mettant ainsi fin à une série de trois défaites de rang toutes compétitions confondues. Les Citizens, éliminés de la Ligue des champions par Liverpool (3-0, 2-1), ont ouvert la marque par Gabriel Jesus (22e) avant de doubler la mise par Ilkay Gündogan sur penalty trois minutes plus tard. Raheem Sterling a conclu la marque à la 72e minute tandis que Christian Eriksen a sauvé l'honneur des Spurs (42e).

Trois Chelsea différents dans le viseur. La saison dernière, Antonio Conte et son Chelsea ont battu le record de victoires sur une saison (30), une barre que Manchester City est tout à fait capable de dépasser puisqu’il en France- angleterre : coups de cœur/de griffe de nos envo

Montpellier à la relance. Simon file en quart. L'IBU dans le viseur de l'AMA. L'équipe de France a été dévoilée. Montpellier y va pour gagner. La course aux playoffs tient sa finale.

Poster à l'Etihad Stadium de Manchester, le 16 avril 2018 © Fournis par AFP Poster à l'Etihad Stadium de Manchester, le 16 avril 2018

Manchester City, déjà sacré champion dimanche, aura l'occasion de poursuivre sa quête de records contre Swansea dimanche, lors de la 35e journée d'une Premier League, où tout est déjà joué ou presque.

Avec 87 points, les "Citizens" sont lancés pour faire tomber la barre des 95 de Chelsea en 2004-2005. Avec 28 succès déjà en poche, ils peuvent aussi dépasser les 30 succès des "Blues" la saison passée. Le record de 103 buts de 2009-2010 est aussi à portée, City en comptant déjà 93...

Humilié à domicile par la lanterne rouge West Bromwich dimanche, Manchester United va tenter de se reprendre à Bournemouth. Il s'agit de ne pas se relâcher maintenant, alors que Liverpool pousse pour aller chercher la place de dauphin, et que les "Red Devils" tenteront samedi de sauver leur saison jusque-là sans titre, contre Tottenham, en demi-finales de la Coupe d'Angleterre.

Manchester City champion d'Angleterre - Le couronnement en stats

  Manchester City champion d'Angleterre - Le couronnement en stats Alors qu'il reste encore cinq journées à disputer en PL, Man City s'est adjugé ce dimanche le titre de champion d'Angleterre après la défaite de MU.Le sacre de City est amplement mérité. Les Sky Blues sont non seulement ceux qui ont conquis le plus de points (87), mais aussi ceux qui ont scoré le plus (93 buts) et ont encaissé le moins (25). Et leur moyenne de possession par match est de 71,8%. C'est la meilleure des cinq grands championnats européens.

Manchester City a peut-être déjà tué le suspense dans la course au titre ce dimanche en s'imposant dans le derby face à Ma La voie royale vers le titre est ouverte ! Par Romain Rigaux - Actu Angleterre , Mise en ligne: le 10/12/2017 à 19h34.

1-0, les "Reds" ont repris la troisième place du Championnat d' Angleterre , l'affiche de la 33e journée mettant aux prises Manchester United et Il égalerait ainsi le record historique établi par Arsenal lors de la saison 2001-2002, et distancerait Liverpool ou Manchester City , voir les deux, dans la course

Programme de la 35e journée de Premier League (en heures GMT):

. Mardi 17 avril

(18h45) Brighton - Tottenham

. Mercredi 18 avril

(18h45) Bournemouth - Manchester United

. Jeudi 19 avril

(18h45) Leicester - Southampton

Burnley - Chelsea (match en retard de la 31e journée)

. Samedi 21 avril

(11h30) West Bromwich - Liverpool

(14h00) Watford - Crystal Palace

. Dimanche 22 avril

(12h30) Arsenal - West Ham

Stoke - Burnley

(15h30) Manchester City - Swansea

. Lundi 23 avril

(19h00) Everton - Newcastle

Reporté en raison des demi-finales de la FA Cup: Chelsea - Huddersfield

Chelsea: pour Conte, Manchester City peut dominer "en Angleterre et en Ligue des champions" dans le futur .
L'entraîneur de Chelsea Antonio Conte a déclaré mercredi que Manchester City, qui lui a succédé comme champion d'Angleterre, avait les moyens pour dominer "non seulement en Angleterre, mais aussi en Ligue des champions" dans les prochaines années."Ils ont la possibilité de le faire. C'est un club fort, ils ont une importante équipe avec d'excellents joueurs et c'est un club qui veut investir et s'améliorer. Ils font beaucoup de bonnes choses", a-t-il dit.

Source: http://fr.pressfrom.com/actualite/sport/-92685-angleterre-manchester-city-dans-la-course-aux-records/

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!