Sport CONCURRENCE : Les 5 rivaux de Manchester City la saison prochaine selon Mourinho

16:56  16 avril  2018
16:56  16 avril  2018 Source:   90min

José Mourinho ne s'enflamme pas et félicite Manchester City

  José Mourinho ne s'enflamme pas et félicite Manchester City José Mourinho a tenu à rester mesurer après la victoire de Manchester United dans le derby contre City (3-2).Si cette victoire permet à United de retarder l'obtention du titre de champion des Citizens, José Mourinho ne tombe pas dans l'excès de confiance. Le Special One a eu une réaction très mesurée après ce match.

La saison suivante, Mourinho conduit l'équipe à d'autres succès : il mène Porto à la victoire lors de la Supercoupe du Portugal, battant Leiria 1-0. Dans le même temps, son rival Pep Guardiola devient entraîneur de l'autre club de la ville, Manchester City .

Antoine Griezmann va-t-il quitter l’Atletico Madrid lors du prochain mercato estival. José Mourinho en est conscient, il lui faut se renforcer pour tenter de concurrencer Manchester City la saison Lire la suite.

FBL-ENG-PR-MAN CITY-MAN UTD © PAUL ELLIS/GettyImages FBL-ENG-PR-MAN CITY-MAN UTD

​C'est désormais officiel, Manchester City est champion d'Angleterre, pour la cinquième fois de son histoire. Ironie du sort, les Citizens ont été sacrés grâce à la défaite de leur rival de toujours, Manchester United. Défaits à domicile par West Bromwich (0-1), pourtant lanterne rouge de Premier League, les Red Devils ne peuvent que contempler la réussite des hommes de Guardiola, intouchables cette saison.

RED DEVILS : José Mourinho prêt à mettre 20M€ pour cette pépite

  RED DEVILS : José Mourinho prêt à mettre 20M€ pour cette pépite ​José Mourinho serait prêt à miser sur une pépite écossaise de 20 ans évoluant au Celtic Glasgow. L'entraîneur Mancunien prépare déjà la saison prochaine. Cette fois-ci, il ne souhaite pas reproduire les mêmes erreurs que lors de l'exercice en cours. Et, pour cela, le coach portugais préparerait déjà le mercato d'été. Comme il est coutume avec les Reds Devils, des top players européens sont bien évidemment ciblés. Néanmoins, il semble que José Mourinho est également concentré sur l'avenir, enL'entraîneur Mancunien prépare déjà la saison prochaine. Cette fois-ci, il ne souhaite pas reproduire les mêmes erreurs que lors de l'exercice en cours. Et, pour cela, le coach portugais préparerait déjà le mercato d'été.

Révélation de la saison passée avec Manchester United, Marcus Rashford (20 ans, 6 buts en 14 titularisations en championnat cette saison ) est en manque de… C’est l’une des belles batailles du prochain mercato estival. Pep Guardiola et José Mourinho auraient une cible en commun pour cet été.

En effet, avec la retraite de Michael Carrick à la fin de la saison , José Mourinho a assuré qu’il recruterait un milieu de terrain la saison prochaine , mais il est également revenu sur l'éclosion de McTominay. Barcelone, Manchester City , Real Madrid…

Avec 87 points en 33 journées, Manchester City est en passe de devenir la meilleure équipe de l'histoire du championnat d'Angleterre. Alors qu'il reste 5 rencontres à disputer jusqu'à l'issue du championnat, les Skyblues ont l'occasion de battre le record de points établi par Chelsea lors de la saison 2004-2005 (95).

De plus, avec 16 points d'avance sur United, City est également bien parti pour faire tomber un autre record, qui en dit long sur la domination totale exercée par l'équipe de Pep Guardiola : celui du plus grand écart entre le champion et son dauphin.

MERCATO : Les deux pistes défensives prioritaires de José Mourinho

  MERCATO : Les deux pistes défensives prioritaires de José Mourinho ​L'été s'annonce agité pour Manchester United. Le principal chantier serait le secteur défensif. L'entraîneur mancunien, José Mourinho aurait fait de deux défenseurs centraux ses priorités. Manchester United et José Mourinho ne devraient pas remporter de titres cette saison et ce, malgré un mercato estival important l'été dernier avec l'arrivée de Romeu Lukaku ou encore Alexis Sanchez, cet hiver. Mais les Red Devils ont encore des lacunes en défense. C'est pourquoi les dirigeants mancuniens devraient mettre le paquet cet été. José Mourinho aurait fait de deux joueurs des cibles prioritaires. On connaît déjà l'identité du premier.

“Si vous voulez me demander directement si je me vois la saison prochaine à Manchester United, et je suppose que vous le voulez, alors je Mourinho est régulièrement apparu frustré ces dernières semaines, alors que son équipe ne parvient pas à concurrencer son rival Manchester City , très

Un clash Man Utd – Mourinho ? 09/04 Grèce – Olympiakos : Pedro Martins sur le banc la saison prochaine . 09/04 L1 – PSG / Alphonse Areola : « Si j’ai l’occasion de continuer ici, je 08/04 Premier League – Manchester City : Une prolongation XXL pour Josep Guardiola avec les Citizens.

Cette distinction est pour le moment la propriété de Manchester United, qui avait devancé Arsenal de 18 points lors de la saison 1999-2000. Actuellement, le gap entre Manchester City et son ennemi juré est de 16 points. Au vu des performances irrégulières des joueurs de Mourinho, ce record semble tout à fait atteignable.

Alors que la plupart des observateurs s'accordent à dire que Manchester City sera le grand favori à sa propre succession lors de la prochaine saison, l'entraîneur lusitanien ne l'entend pas de cette oreille. Après la défaite face à West Brom, Mourinho a affirmé, au micro de Sky Sports, que toutes les équipes du top 6 allaient se renforcer cet été, et qu'elles seraient toutes candidates au titre.

"Tout le monde va se renforcer, comme nous l'avons fait depuis la saison dernière. La saison dernière nous étions sixième, et cette saison nous allons, je l'espère, finir deuxième. La saison prochaine, nous allons nous améliorer, mais nous verrons ce qu'il arrivera. Peut-être que City investira massivement, et ne nous laissera pas combler le gap de performance entre nous et eux. Mais ce n'est pas qu'entre nous et eux, il est aussi question de Liverpool, Arsenal, Chelsea, les Spurs. Cela ne se joue pas qu'entre City et United, c'est entre ces 6 équipes."

RED DEVILS : Ander Herrera annonce la couleur sur son futur à Manchester

  RED DEVILS : Ander Herrera annonce la couleur sur son futur à Manchester ​Ander Herrera est l'un des joueurs annoncés sur le départ à la fin de la saison. Ce dernier a tenu à clarifier la situation quant à son avenir à Manchester. Herrera arrive en fin de contrat avec Manchester United en 2019. Selon des rumeurs insistantes, il ne rentrerait plus dans les plans de José Mourinho la saison prochaine. Par le fait, de ses prestations irrégulières cette saison, le milieu de 28 ans n'a pas convaincu à Manchester United. Cependant, l'ancien joueur de l'Athletic BilbaoHerrera arrive en fin de contrat avec Manchester United en 2019. Selon des rumeurs insistantes, il ne rentrerait plus dans les plans de José Mourinho la saison prochaine.

Cette fois, c'est fait : José Mourinho sera bien le nouveau manager de Manchester United en lieu et place de Louis van Gaal la saison prochaine . Il y a d’abord son ennemi intime, Pep Guardiola, qui rejoint le rival mancunien, Manchester City .

Où sera Neymar la saison prochaine ? Actuellement en convalescence au Brésil, l’attaquant du PSG devrait bientôt… Et l’issue de la rencontre entre Manchester City et Manchester United, José Mourinho a ironisé sur l’affaire. Lire la suite. LE10SPORT.COM.

—   Partager dans le Soc. Réseaux