Sport Le son du jour #260 : naturel comme Sign Libra

17:25  16 avril  2018
17:25  16 avril  2018 Source:   liberation.fr

MERCATO : Jean-Michel Aulas avoue des contacts pour Hatem Ben Arfa

  MERCATO : Jean-Michel Aulas avoue des contacts pour Hatem Ben Arfa Interrogé par le site Olympique et Lyonnais, Jean-Michel Aulas a évoqué un possible retour d'Hatem Ben Arfa. Une hypothèse qui ne lui déplairait vraiment pas. Mais où Hatem Ben Arfa signera-t-il à la fin de la saison ? Libre dès le mois de juin, après la fin de son cauchemar parisien, le meneur de jeu français est courtisé. À l'étranger d'une part, mais aussi dans le championnat domestique. ​L'OM se verrait bien le rapatrier. Mais il n'est pas seul, puisque le rival lyonnais y pense également. [#L1

Pour son premier disque paru sur le label parisien Antinote, la compositrice lettone Agata Melnikova s’inspire des documentaires animaliers qu’on regarde tard, la nuit, parce qu’on est ivre ou que le sommeil tarde à arriver.

Le son du jour # 260 : naturel comme Sign Libra . Pour son premier disque paru sur le label parisien Antinote, la compositrice lettone Agata Melnikova s’inspire des documentaires animaliers qu’on regarde tard, la nuit, parce qu’on est ivre ou que le sommeil tarde à arriver.

Pour son premier disque paru sur le label parisien Antinote, la compositrice lettone Agata Melnikova s’inspire des documentaires animaliers qu’on regarde tard, la nuit, parce qu’on est ivre ou que le sommeil tarde à arriver.

Il n’y a pas de sotte chimère : ainsi pourrait-on résumer ce beau (premier) disque de la compositrice lettone Agata Melnikova, dont les premières notes et ambiances sont apparues dans son esprit alors qu’elle somnolait devant un documentaire animalier de la BBC.

Comme le Carnaval des animaux de Saint-Saëns avant lui, Closer to the Equator («plus près de l’Equateur») est une suite musicale dont chaque partie est vouée à une espace animale ou végétale, des diopsidae («famille d’insectes diptères brachycères») aux Victoria d’Amazonie, une espèce de nénuphar géant dont les fleurs peuvent atteindre les 3 mètres de diamètre.

Exxon discute d'un projet de gaz aux USA avec le Qatar

  Exxon discute d'un projet de gaz aux USA avec le Qatar Exxon Mobil discute avec le Qatar d'un projet d'investissement dans les gaz de schiste aux Etats-Unis, rapporte mardi le Wall Street Journal, citant des sources proches du dossier. L'opération pourrait se faire via une coentreprise dans laquelle le Qatar, par l'intermédiaire de Qatar Petroleum, pourrait s'associer ou investir dans de futurs gisements avec la division XTO Energy d'Exxon, croit savoir le WSJ.Aucun accord n'a pour le moment été finalisé, ajoute-t-il. Le montant de l'investissement envisagé par le Qatar et XTO Energy n'a pas également été précisé.

Le son du jour # 260 : naturel comme Sign Libra . Depuis quelques jours , on entend beaucoup parler de la grève à la SNCF. Une partie de ses salariés, qu’on appelle les cheminots, a en effet décidé de ne pas

Le son du jour # 260 : naturel comme Sign Libra . 16 avril 2018 à 15:46. Le chroniqueur, qui a expliqué avoir appris l'existence de la plainte le jour de sa convocation, officie toujours dans l'émission de Cyril Hanouna.

Les maniaques de musique rare savent peut-être que les docus nature de la BBC, comme ceux de la série Life on Earth, ont donné lieu à des expérimentations soniques passionnantes au point de faire l’objet d’éditions en beau disque vinyle. Melnikova pourtant a l’air de plutôt s’intéresser au tout-venant humble et utilitaire de la bande-son, souvent façonnée à la maison par des anonymes avec un budget limité (et quelques synthétiseurs génériques aux sons d’usine prêts à illustrer vite fait bien fait tout et n’importe quoi).

Gouttes d’eau sur pare-brise brûlant

Fétichiste, tels quelques contemporains influents de l’underground électronique comme Oneohtrix Point Never ou James Ferraro, d’une esthétique longtemps honnie par la mélomanie – celle pleine de gouttes d’eau sur pare-brise brûlant, de chœurs de poupées et autres flûtes de pan en plastique qu’on associe naturellement à Windows 95 et 98 –, la Lettone s’en donne à cœur joie sur ses musiques de reportages imaginaires, d’autant plus engageantes qu’elles sont crédibles.

CIBLE : Le PSG tient sa priorité pour remplacer Thiago Motta

  CIBLE : Le PSG tient sa priorité pour remplacer Thiago Motta ​Alors que Thiago Motta arrêtera sa carrière professionnelle à l'issue de la saison, le PSG a les idées claires en ce qui concerne son remplaçant. Cette année, le "grand" Thiago Motta a manqué au PSG dans les matchs charnières. Souvent blessé ou diminué, l'international italien et sa ruse ont réellement fait défaut au club de la capitale. Alors qu'il vit certainement sa dernière saison au très haut niveau (​avant de devenir éducateur avec les jeunes parisiens ?), le club francilien devra opter pour le bon successeur.Fabinho est la piste prioritaire du #PSG en sentinelle pour remplacer Thiago Motta.

Le son du jour # 260 : naturel comme Sign Libra . A la suite de cette déclaration, Marine Le Pen a annoncé son intention de se rendre malgré tout à la marche blanche, tout comme Jean-Luc Mélenchon selon son entourage à l'AFP.

Le son du jour # 260 : naturel comme Sign Libra . 16 avril 2018 à 15:46. Mais on ne considère pas que celle qui est voilée est moins libre», poursuit Oumou, son foulard gris ne couvrant que la moitié de son crâne.

Autrement dit, phasmes et tigres s’agitent, chassent et copulent devant nos yeux comme si on y était, à 2 heures du matin, un peu ivre et/ou mélancolique, hagard mais satisfait, devant l’écran plat d’une chambre d’hôtel de Niort ou Kuala Lumpur. Il ne manque, pour que les images apparaissent tout à fait devant le troisième œil, que la voix off d’un comédien de seconde zone – le bénéfice de cette absence permettant en contrepartie de danser sur les moments les plus entêtants, en club ou sur une scène, comme l’ont fait les danseurs du ballet contemporain de l’Opéra national letton de Riga en 2015 dans une chorégraphie de Milana Komarova.

Closer to the Equator vient de sortir chez Antinote.

  Le son du jour #260 : naturel comme Sign Libra © Fournis par Libération

La Lettone Agata Melnikova, alias Sign Libra. © Fournis par Libération La Lettone Agata Melnikova, alias Sign Libra.

​COACH : L’appel du pied de cet entraîneur de renom à Aulas et l’OL .
Sans club depuis son départ de la sélection ivoirienne, Marc Wilmots est prêt à reprendre du service. Et l'OL pourrait l'intéresser. De 2012 à 2016, la Belgique s’est offert un fracassant retour au premier plan sur la scène internationale, portée par une équipe jeune et une génération pétrie de talent. Et si les Eden Hazard et autres Kevin de Bruyne ont incarné ce renouveau, un homme était à la baguette : Marc Wilmots. C'est sans doute une rumeur infondée donc pas besoin de s'alarmer mais auDe 2012 à 2016, la Belgique s’est offert un fracassant retour au premier plan sur la scène internationale, portée par une équipe jeune et une génération pétrie de talent.

—   Partager dans le Soc. Réseaux
C'est intéressant!