Sport PORTRAIT - Qui est Kamal Bafounta, le "nouveau Pogba" qui pourrait quitter la France ?

19:25  16 avril  2018
19:25  16 avril  2018 Source:   msn.com

Pogba tenté par le PSG ?

  Pogba tenté par le PSG ? Paul Pogba, qui rêve d’évoluer avec Neymar, serait séduit par le projet parisien. Et Manchester United pourrait être vendeur… © Twitter Pogba Paris Francilien d’origine, Paul Pogba, natif de Lagny-sur-Marne (77), pourrait-il être le prochain joueur emblématique, issu de la région parisienne, à défendre les couleurs du PSG ces prochaines années ?Si l’intéressé était plutôt supporter de l’Olympique de Marseille dans sa jeunesse, il serait séduit par le projet du club de la capitale, selon Paris United.

Le 4 novembre dernier, Kamal Bafounta portait le maillot de l'équipe de France U16 face au Japon lors du tournoi du Val de Marne. Paul Pogba , qui rêve d’évoluer avec Neymar, serait séduit par le projet parisien. Et Manchester United pourrait être vendeur…

Un Clasico espagnol est donc tout à fait envisageable si les deux géants ibériques valident leur ticket. La première équipe à sortir recevra au match aller. Des matches allers qui seront disputés les 24 et 25 avril prochains, tandis que les matches retour se dérouleront les 1er et 2 mai.

Le 4 novembre dernier, Kamal Bafounta portait le maillot de l'équipe de France U16 face au Japon lors du tournoi du Val de Marne. Dans les tribunes du stade de Bonneuil sur Marne, de nombreux observateurs, agents ou intermédiaires évoquaient ce jeune milieu de terrain athlétique et longiligne qu'ils surnommaient "le nouveau Pogba". Car le parallèle avec la star des Bleus ne se résume pas seulement à une ressemblance physique ou aux qualités techniques dont il fait preuve pour un grand gabarit de l'entrejeu. Très régulièrement observé par de nombreux scouts à chacune de ses apparitions avec les U17 nationaux du FC Nantes, le natif de Vénissieux a des prétendants. Comme pour l'international français parti à 16 ans à Manchester United, les sirènes de clubs étrangers résonnent de plus en plus fort.

Paul Pogba va-t-il signer au PSG ?

  Paul Pogba va-t-il signer au PSG ? Double buteur dans le derby de Manchester samedi 7 avril, Paul Pogba s'est rappelé aux bons souvenirs des supporters. Plus à l'aise cette saison face aux caméras de Canal Plus dans sa désormais fameuse - et un peu gênante avouons-le - PogSérie que sur le pré, le numéro 6 des Bleus est très critiqué. Suffisant, pas assez combatif, trop dispersé, pas assez décisif, embrouillé (soi-disant) avec son entraîneur José Mourinho, Pogba semble dans une mauvaise passe. Si vous ajoutez sa récente déclaration sur Neymar dans presse à TyC Sports - "Quand je vois Neymar jouer… c’est vraiment un plaisir pour les yeux.

On n' est pas couché 23 juin 2018 Laurent Ruquier avec Christine Angot & Yann Moix France 2 #ONPC. Gazon suspect - 22 février 2018 ( France 2) - Продолжительность: 35:40 Envoyé Spécial 10 189 просмотров.

Et si Lionel Messi est loin d' être flamboyant depuis le début du tournoi, c' est bien le gardien remplaçant de la formation sud-américaine qui pourrait être le premier responsable de Argentine – Croatie (0-3) Messi tout proche d’ être le flop du Mondial - Продолжительность: 3:26 D- France 6 просмотров.

  PORTRAIT - Qui est Kamal Bafounta, le © Fournis par Goal.com

Surclassé au foot comme à l’école

Du côté de Nantes, les dirigeants n’ont pas encore dit leur dernier mot pour conserver un des jeunes éléments les plus prometteurs de leur académie. Car depuis son arrivée l’été dernier, Kamal Bafounta ne montre pas autre chose que les qualités déjà étalées dans la région lyonnaise. "Il est arrivé au FC Lyon à 11 ans, se souvient son ancien formateur Johan Renard aujourd’hui recruteur pour le LOSC. La première fois que je l’ai eu en U15, Kamal avait 13 ans. On jouait contre Bourg-Péronnas et à la demi-heure de jeu, il a pris le ballon depuis notre camp, il a dribblé 4 ou 5 joueurs et a marqué. Cette action me reste à l’esprit parce qu’elle symbolise bien pourquoi Kamal était surclassé. Il était beaucoup plus grand que les autres, ses qualités physiques et techniques lui donnaient une grande capacité d’élimination". Depuis, le jeune milieu de terrain a entretenu son avance de manière linéaire grâce à une tête bien faite et un caractère de travailleur.

CHOIX : Mourinho a tranché pour l'avenir de Pogba

  CHOIX : Mourinho a tranché pour l'avenir de Pogba Sur quoi s'attarder quand il s'agit de définir la saison de Manchester United ? Les résultats sportifs ou les relations tumultueuses que José Mourinho entretient avec certains joueurs de l’effectif, dont Paul Pogba ? ​L'entente entre le technicien portugais et l'international français n'a jamais été au beau fixe. D'ailleurs selon le média britannique Daily Mail, José Mourinho serait disposé à vendre l'ancien joueur de la Juve. Rappelons qu'il avait quitté la vieille dame il y a deux ans contre près de 105 millions d'euros. L'avenir du français s'assombri de plus en plus à Manchester.

Transferts. Les Bleus. France 98. Ligue 1. Comme évoqué il y a dix jours sur notre site, le jeune Kamal Bafounta (16 ans) est actuellement l'un des sujets d'interrogation du centre de formation du FC Nantes. Le milieu polyvalent pourrait quitter le club nantais à la fin de la saison contre une simple

Sur les élections européennes de l’an prochain « Rassembler la gauche aux européennes n’ est pas une question de croyance, c’ est une obligation. » « Il y a des débats de fond avec la France insoumise, Benoît Hamon, EELV : ça ne peut pas être le prétexte à ne pas nous accorder sur un

"C’est un gamin très intelligent, poli, bien élevé et très calme. Je ne me souviens même pas l’avoir vu s’énerver une fois", se remémore Johan Renard. Il a les moyens d’exploiter au maximum ses qualités parce qu’il est aussi très travailleur. À l’entraînement, c’était une heure et demie d’intensité et de silence". Surclassé depuis ses 11 ans, Kamal Bafounta est également en avance à l’école où il brille tout autant que sur le terrain. Avec un an d’avance, il passera son bac S dans quelques semaines. De nationalité franco-espagnole, le jeune homme maîtrise ses deux langues parentales en plus de l’Allemand appris en cours qu’il met déjà à profit dans la sphère professionnelle. "La dernière fois, je l’ai entendu parler allemand avec quelqu'un qui était venu le voir jouer", témoigne un proche du joueur. De quoi spéculer sur un avenir à l’étranger ? Les différentes approches dont il fait l’objet semblent aller en ce sens.

Rumeur mercato - Paul Pogba pourrait être offert au PSG par Manchester United

  Rumeur mercato - Paul Pogba pourrait être offert au PSG par Manchester United En difficulté à Manchester United, Paul Pogba pourrait être vendu cet été au PSG. José Mourinho serait enclin à le laisser filer.Les performances de Paul Pogba ne sont pas convaincantes pour José Mourinho à tel point que l'entraîneur portugais serait prêt à laisser partir l'ancien milieu de terrain de la Juventus lors du prochain mercato estival. En effet, d'après le Daily Mail, l'agent de Paul Pogba, Mino Raiola serait prêt à offrir son joueur au Paris Saint Germain cet été pour relancer la carrière du milieu de terrain.

À voir également sur Le HuffPost: • La moue inquiète de Messi avant Argentine - Croatie n' est pas passée inaperçue • Revivez France -Pérou avec Argentine - Croatie: la boulette ridicule de Caballero qui pourrait coûter très cher à l'albiceste - Продолжительность: 1:20 Le Conteur 3 513 просмотров.

Comment sortir la France du désastre en 2017 ? L'Europe, c' est la paie - François Asselineau - Duration: 2:10:59. 10 raisons pour quitter l 'Union européenne - (Partie 1/4) - François Asselineau - Duration: 1:00:47.

Everton sur les rangs, comme d'autres...

Derrière les mains courantes, beaucoup de recruteurs s’amassent pour observer ce milieu de terrain capable de casser les lignes par ses projections ou ses dribbles et de répéter les efforts à une intensité qui tranche avec les jeunes joueurs de sa catégorie. De là à réellement voir en lui le "nouveau Pogba" ? "Ce qui est sûr, c’est qu’il est moins extravagant, répond Johan Renard. Ce n’est pas tout à fait le même style de jeu non plus mais je suis persuadé qu’il a les capacités pour faire aussi bien". Ce que semblent aussi penser beaucoup d’observateurs. Comme révélé par L’Équipe, c’est bien Everton qui a le plus vite avancé ses pions. Mais si le projet sportif des champions d’Angleterre U23 a de quoi séduire, d’autres clubs se sont également positionnés. Les dirigeants de l’Inter Milan, qui ont accompagné son entourage lors d'une visie de leurs installations il y a quelques semaines, restent en course tout comme le FC Séville qui multiplie les contacts. À l’approche de la fin de la saison, d’autres grands d’Europe signalent leur intérêt pour un jeune joueur dont la convention prend fin dans quelques semaines et qui sera donc libre de s’engager où il le souhaite.

CHOIX : Paul Pogba affiche sa préférence pour son avenir .
​Paul Pogba pourrait à nouveau quitter le navire mancunien, deux ans après l'avoir retrouvé. La Pioche aurait une préférence pour son nouveau point de chute. Après deux saisons passées dans le nord de l'Angleterre, le rendement de l'international tricolore laisse perplexe. Effectivement, ce dernier a souvent fait preuve d'irrégularité dans ses performances. De plus, sa relation électrique avec Mourinho ne lui facilite pas les choses cette saison. Par conséquent, le Red Devil serait en pleine hésitation pour son avenir, mais aurait une préférence en cas de départ.Paul Pogba contre les équipes du Top 6 cette saison : 5⃣Matchs 2⃣Buts 3⃣Passes décisives #MUFCpic.

Source: http://fr.pressfrom.com/actualite/sport/-92751-portrait-qui-est-kamal-bafounta-le-nouveau-pogba-qui-pourrait-quitter-la-france/

—   Partager dans le Soc. Réseaux
C'est intéressant!