Sport Ligue des champions: l'arbitre de Real Madrid-Juventus sous protection policière

21:50  16 avril  2018
21:50  16 avril  2018 Source:   afp.com

Penalty, rouge pour Buffon, but de Ronaldo : cruelle fin de match pour la Juventus

  Penalty, rouge pour Buffon, but de Ronaldo : cruelle fin de match pour la Juventus Le temps additionnel a été fatal à la Juventus Turin ce mercredi à Santiago Bernabeu avec un penalty transformé par Cristiano Ronaldo.Une crise de nerfs et une bousculade qui ont poussées l’arbitre à sortir le carton rouge à l’encontre du vétéran italien. Une triste fin pour le légendaire gardien de la Juventus, auteur d’un très grand match et qui a sans doute disputé sa dernière rencontre de Ligue des champions. Malgré une attente interminable entre le penalty sifflé et le moment de sa frappe - plus de quatre minutes -, Ronaldo n’a pas tremblé pour tromper le gardien remplaçant de la Juve, Wojciech Szczęsny. Son 15 but en C1 cette saison. Le 120 de sa carrière.

LIGUE DES CHAMPIONS - Michael Oliver, l ' arbitre du quart retour de Ligue des champions Real Madrid - Juventus , qui a vu le Real se qualifier grâce à un penalty contesté dans le temps additionnel, a été placé sous protection policière après avoir fait l'objet de menaces sur les réseaux sociaux, a

LIGUE DES CHAMPIONS - Michael Oliver, l ' arbitre du quart retour de Ligue des champions Real Madrid - Juventus , qui a vu le Real se qualifier grâce à un penalty contesté dans le temps additionnel, a été placé sous protection policière après avoir fait l'objet de menaces sur les réseaux sociaux

L'arbitre Michael Olivier face aux joueurs de la Juventus pour un penalty contesté en faveur du Real le 11 avril 2018 © Fournis par AFP L'arbitre Michael Olivier face aux joueurs de la Juventus pour un penalty contesté en faveur du Real le 11 avril 2018

Michael Oliver, l'arbitre du quart retour de Ligue des champions Real Madrid-Juventus, qui a vu le Real se qualifier grâce à un penalty contesté dans le temps additionnel, a été placé sous protection policière après avoir fait l'objet de menaces sur les réseaux sociaux, a annoncé la police de la région de Northumbria, lundi.

Depuis le penalty qu'il a sifflé dans le temps additionnel à Madrid mercredi dernier, offrant la qualification aux Madrilènes, l'Anglais Michael Oliver et sa femme Lucy sont la cible de messages insultants et menaçants sur les réseaux sociaux. Ce penalty avait été vivement contesté par Gianluigi Buffon, ce qui avait valu au gardien et capitaine de la Juve d'être exclu.

Ligue des Champions : Revivez la 97e minute complètement folle entre le Real Madrid et la Juventus (Vidéo)

  Ligue des Champions : Revivez la 97e minute complètement folle entre le Real Madrid et la Juventus (Vidéo) C’est un match tout simplement ahurissant qui a eu lieu ce mercredi 11 avril entre le Real Madrid et la Juventus en quart de finale de la Ligue des Champions. Alors que les Italiens étaient proches d’un véritable exploit, Gianluigi Buffon a écopé d’un carton rouge et Ronaldo a finalement envoyé son équipe en demi-finales. Revivez sur Non Stop Zapping la 97e minute du match.La Juventus a bien failli réaliser un véritable exploit ce mercredi 11 avril en quart de finale de Ligue des Champions. Alors que l’équipe italienne était revenue à égalité sur l’ensemble des deux matches face au Real Madrid, la 97e minute a complètement chamboulé la rencontre.

LIGUE DES CHAMPIONS - Michael Oliver, l ' arbitre du quart retour de Ligue des champions Real Madrid - Juventus , qui a vu le Real se qualifier grâce à un penalty contesté dans le temps additionnel, a été placé sous protection policière après avoir fait l'objet.

LIGUE DES CHAMPIONS – Qualifié par miracle face à la Juventus mercredi (1-3), le Real Madrid s’en est sorti grâce à un penalty sifflé dans le temps additionnel. Vidéo - Buffon : " L ' arbitre a été un tueur, un animal". 01:01. " Le Real ? C’est souvent pareil".

Le légendaire gardien de but avait ensuite déclaré que le jeune arbitre de 33 ans avait "un sac poubelle à la place du coeur".

Au moment où le directeur de jeu avait sifflé ce penalty, la Juventus, battue à Turin à l'aller 3-0, menait 3-0 au stade Santiago Bernabeu, et les deux équipes se dirigeaient tout droit vers la prolongation.

Depuis ce fameux penalty, Oliver et sa famille sont victimes de messages injurieux voire menaçants sur les réseaux sociaux. Le numéro de téléphone du portable de sa femme a été posté sur un réseau social, et celle-ci a reçu des messages insultants et menaçants.

"Nous sommes conscients des messages menaçants postés sur les réseaux sociaux", a déclaré un porte-parole de la police de Northumbria, une région au nord de l'Angleterre, lundi. "Ce type de comportement est totalement inacceptable et ceux qui écrivent ces messages doivent savoir que cela pourrait constituer un crime", a-t-il précisé.

"Les officiers de police du quartier (où habite Oliver et sa famille, ndlr) sont en relation avec les victimes, leur ont offert leur soutien et demandent à ce que toute nouvelle offense leur soit signalée", ajoute-t-il.

L'association des arbitres professionnels anglais (PGMOL) a condamné ces messages, tandis que Twitter a confirmé qu'il avait fait disparaître de sa plate-forme plusieurs tweets ce week-end.

Oliver était samedi l'arbitre délégué du match de Championnat d'Angleterre entre Huddesrfield et Watford.

Ligue des champions: Buffon ne change pas d'avis sur le penalty de Madrid .
Le gardien de la Juventus Turin Gianluigi Buffon est revenu samedi sur le penalty qui a permis mercredi au Real Madrid de se qualifier dans les derniers instants pour les demi-finales de la Ligue des champions, estimant qu'un "arbitre plus expérimenté n'aurait pas sifflé"."Au bout du compte, même si ce sont des pensées qui ont été exprimées de façon excessive, il s'agissait de pensées qui avaient une logique et que je redirais, peut-être avec un autre type de langage, disons plus civil", a déclaré Buffon dans une interview à l'émission satirique italienne "Le Iene", qui sera diffusée intégralement dimanche.

Source: http://fr.pressfrom.com/actualite/sport/-92812-ligue-des-champions-larbitre-de-real-madrid-juventus-sous-protection-policiere/

—   Partager dans le Soc. Réseaux
C'est intéressant!