Sport France-Faure loue le "courage" des députés LaRem hostiles à la loi asile

22:00  16 avril  2018
22:00  16 avril  2018 Source:   Reuters

Valérie Rabault élue nouvelle présidente des députés PS

  Valérie Rabault élue nouvelle présidente des députés PS Mercredi, la parlementaire Valérie Rabault a été élue présidente des députés socialistes. Elle remplace Olivier Faure, devenu premier secrétaire du PS. © CHRISTOPHE ARCHAMBAULT / AFP Valérie Rabault élue nouvelle présidente des députés PS Les députés PS ont une nouvelle patronne. Valérie Rabault, députée du Tarn-et-Garonne, a été élue par ses pairs, mercredi, au poste de présidente des députés Nouvelle gauche.Elle était face à Guillaume Garot. Elle succède à Olivier Faure, nouveau premier secrétaire du parti.

Le projet de loi « asile et immigration» présenté le 21 février en Conseil des ministres, fait On voit là toute l'hétérogénéité du groupe des députés de LaREM à l 'Assemblée Nationale: une proportion La France est bien partie pour vivre ce déferlement proche, rapide avec l'Algérie pour commencer, top

Les députés français ont adopté jeudi une loi rendant obligatoire le certificat médical pour les mannequins. Une proposition sur le délit d'incitation à la maigreur excessiv, qui avait suscité une réaction hostile des associations de prévention contre les troubles alimentaires et qui visait

Olivier Faure, premier secrétaire du Parti socialiste, a salué lundi soir le "courage" des députés La République en marche (LaRem) hostiles à la loi controversée sur l'asile et l'immigration, débattue cette semaine à l'Assemblée nationale.

Lui-même "résolument contre" ce texte dont l'examen en séance commence ce lundi soir, avant un vote prévu vendredi, il a dit avoir peu d'espoir d'amender ce projet de loi qui va selon lui "restreinte le droit d’asile pour des populations en danger".

"Ce texte est très difficile à modifier dans son essence même, mais je vois bien que dans la majorité, peut-être pour la première fois, on a des parlementaires qui vont avoir le courage d’aller jusqu’au bout de leurs convictions", a-t-il dit sur BFM TV.

France-Collomb a confiance en la majorité sur le vote du projet asile

  France-Collomb a confiance en la majorité sur le vote du projet asile Le ministre de l'Intérieur Gérard Collomb dit faire confiance à la majorité parlementaire et se prononce contre l'exclusion de ceux qui voteraient contre le projet de loi asile et immigration dans le Journal du Dimanche, à la veille de l'examen du texte en séance plénière à l'Assemblée nationale.Le projet de loi, objet d'intenses débats jusqu'au sein de La République en marche, prévoit de doubler la durée de rétention des étrangers en attente d'expulsion et de réduire les délais de la demande d'asile. Le député LaRem Mathieu Orphelin a annoncé vendredi qu'il ne voterait pas le projet de loi, tout en démentant mener un "début de fronde".

Le garage à vélos a été créé en 2004, suite à la reprise d'une activité qui existait déjà depuis les années 90.Notre magasin est situé à Hourtin 108 Avenue Du Lac 33990 HOURTIN FRANCE .

En aucun cas, vous ne devez investir de l'argent si vous ne pouvez pas vous permettre de le perdre. Le trading d'options binaires n'est autorisé que si vous avez l'âge légal et y êtes autorisé(e) par la loi en vigueur dans la juridiction au sein de laquelle vous accédez à la plateforme de trading binaire.

Plusieurs députés LaRem ont exprimé leurs doutes sur le contenu de la loi immigration qui promet d'accélérer la demande d'asile et les expulsions en aval.

"Pour le moment, je m'abstiens", a ainsi déclaré lundi soir sur RTL la députée LaRem du Bas-Rhin, Martine Wonner.

Un autre député de la majorité, Matthieu Orphelin, a fait savoir qu'il ne pourrait voter ce texte jugé "trop loin de (son) parcours, de (ses) convictions".

Pour ces élus, "se renier n’est plus possible", a commenté Olivier Faure.

"A de multiples reprises, ça a chouiné dans les rangs de la République ne marche, ça n’allait pas très loin et ça restait au stade de l’intention. Cette fois-ci, j’ai l’impression que certains sont prêts à aller jusqu’au bout parce qu’à force de reculer sur leurs propres convictions, ils ont le sentiment de se renier", a-t-il dit.

A la question de savoir si le groupe Nouvelle gauche était prêt à accueillir des élus LaRem récalcitrants sanctionnés par leur camp, le chef de file des socialistes a répondu qu'ils avaient en tout cas des combats communs.

"Je ne veux pas faire de la retape et les mettre en danger en les appelant à nous rejoindre, mais ce que je leur dis c’est que les combats qu’ils portent sont des combats sur lesquels nous nous retrouvons", a dit Olivier Faure. "Et je loue leur courage parce qu’il y a des moments dans la vie où il faut savoir, effectivement, où l’on se place." (Elizabeth Pineau, édité par Jean-Philippe Lefief)

France-Des députés LaRem votent contre des articles du projet asile .
La poignée de députés La République en marche qui revendique son opposition au projet de loi asile et immigration depuis sa genèse reste pour le moment fidèle à ses promesses et vote contre certains de ses articles à l'Assemblée nationale.Depuis jeudi, l'examen des articles les plus controversés du texte a réduit à la marge l'unité de la majorité dans les débats et les scrutins publics, avant même le vote solennel du projet de loi en première lecture attendu ce week-end.

—   Partager dans le Soc. Réseaux
C'est intéressant!