Sport Le pétrole termine en baisse de quelque 1,7% à New York

22:40  16 avril  2018
22:40  16 avril  2018 Source:   Reuters

Le pétrole termine en hausse de près de 3% à New York

  Le pétrole termine en hausse de près de 3% à New York Les cours du pétrole ont terminé en hausse de près de 3% mercredi sur le marché new-yorkais Nymex, portés par une baisse des stocks de pétrole brut et d'essence aux Etats-Unis et par des propos de sources disant que l'Arabie saoudite serait ravie de voir le baril atteindre les 100 dollars. Le contrat mai sur le brut léger américain (West Texas Intermediate, WTI) a gagné 1,95 dollar, soit 2,93%, à 68,47 dollars le baril. Au moment de la clôture du Nymex, le Brent prenait 1,87 dollar (+2,61%) à 73,45 dollars.

Les cours du pétrole brut ont terminé en baisse jeudi soir après une information selon laquelle la Grande-Bretagne et les États-Unis se tiendraient prêts à libérer leurs réserves stratégiques pour endiguer la hausse des prix du baril.

Les prix du pétrole ont nettement baissé vendredi à New York , après la publication des chiffres mensuels de l'emploi aux Etats-Unis, plus mauvais que prévu Sur le New York Mercantile Exchange (Nymex), le baril de "light sweet crude" pour livraison en septembre a terminé à 80,70 dollars, en

Les cours du pétrole ont terminé en baisse de plus de 1,7% lundi sur le marché new-yorkais Nymex, en raison à la fois d'un apaisement des craintes d'une escalade du conflit syrien et de données montrant que la production de pétrole et de gaz de schiste américaine va encore augmenter en mai.

Le contrat mai sur le brut léger américain (West Texas Intermediate, WTI) a perdu 1,17 dollar, soit 1,74%, à 66,22 dollars le baril. Au moment de la clôture du Nymex, le Brent cédait également 1,17 dollar (-1,61%) à 71,41 dollars.

La semaine dernière, les deux cours de référence de l'or noir avaient bondi de 8% sur fond de tensions géopolitiques au Moyen-Orient.

Le pétrole termine en nette hausse à New York

  Le pétrole termine en nette hausse à New York Les cours du pétrole ont terminé en forte hausse mardi sur le Nymex, les investisseurs espérant que le différend commercial entre Pékin et Washington sera aplani avant de dégénérer. Ils ont été encourés en cela par le président chinois Xi Jinping qui s'est engagé mardi à ouvrir davantage l'économie et d'abaisser dès cette année les droits de douane sur certains produits, notamment dans l'automobile, prenant le contre-pied des mesures protectionnistes annoncées par son homologue américain Donald Trump. Le marché attend à présent les statistiques des stocks hebdomadaires de l'Institut américain du pétrole (API) ce mardi et de l'Administration américaine d'informat

NEW YORK , 26 mars (Reuters) - Les cours du pétrole ont terminé en baisse lundi sur le marché new -yorkais Nymex en raison de prises de bénéfices, mais leur recul a été limité par les tensions au Proche-Orient.

DIA 09 septembre 2017: Les cours du pétrole coté à New York ont terminé en nette baisse vendredi, les investisseurs préférant par prudence retirer leur mise avant un week-end qui devrait être marqué par l’arrivée de l’ouragan Irma sur les côtes de la Floride.

Après les tirs de missiles américains, britanniques et français de samedi contre des installations militaires et chimiques syriennes, les craintes d'une escalade militaire ont été en partie apaisées par les déclarations des capitales occidentales.

"Un certain soulagement au sujet de la Syrie est le principal élément qui fait baisser les cours du pétrole", a déclaré Phil Streibe, analyste marché chez RJO Futures.

Selon l'Agence américaine d'information sur l'énergie, la production de pétrole et de gaz de schiste aux Etats-Unis devrait augmenter de 125.000 barils en mai, à sept millions de barils. Il s'agira de la quatrième hausse mensuelle de suite de cette production. (Jessica Resnick-Ault, Benoit Van Overstraeten pour le service français)

POINT MARCHÉS-Wall Street ouvre en baisse, les semi-conducteurs pèsent .
La Bourse de New York a ouvert en baisse, pénalisée par le repli du secteur des semi-conducteurs et d'Apple, qui occulte la poursuite de l'envolée des cours du pétrole.L'indice Dow Jones perd 107,56 points, soit 0,43%, à 24 640,51 points. Le Standard & Poor's 500, plus large, recule de 0,54% à 2 694,07 points et le Nasdaq Composite prend 0,6% à 7 251,13 points.

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!