Sport Tennis: "Il m'a manqué" déclare Djokovic à propos de Vajda

22:55  16 avril  2018
22:55  16 avril  2018 Source:   AFP

Tennis: Djokovic à Barcelone ou Budapest la semaine prochaine

  Tennis: Djokovic à Barcelone ou Budapest la semaine prochaine Le Serbe Novak Djokovic, "en manque de matches", va jouer à Barcelone (ATP 500) ou à Budapest (ATP 250) la semaine prochaine, a-t-il annoncé jeudi après sa défaite au Masters 1000 de Monte-Carlo. Djokovic (30 ans) a sollicité ces deux tournois en vue d'obtenir une "wild card", a-t-il déclaré en conférence de presse.Il venait alors de s'incliner en trois sets face à l'Autrichien Dominic Thiem, N.7 mondial, en huitièmes de finale (6-7 (2/7), 6-2, 6-3). Avant Monte-Carlo, sa saison se résumait à un abandon en quarts de finale de l'Open d'Australie et à deux éliminations d'entrée aux Masters 1000 d'Indian Wells et de Miami.

Désolé, le forum est en maintenance. Revenez plus tard. Vos commentaires à propos de l'interview de Jonathan Barbary.

Sans coach depuis sa séparation avec Agassi et Stepanek, Novak Djokovic pourrait renouer avec Marian Vajda . Chaque matin, on partait sur le court avec un objectif précis. Et tant qu’ il ne l’avait pas réalisé, on recommençait. À propos de .

Le Serbe Novak Djovik qualifié pour le 2e tour du tournoi de Monte-Carlo le 16 avril 2018 © Fournis par AFP Le Serbe Novak Djovik qualifié pour le 2e tour du tournoi de Monte-Carlo le 16 avril 2018

"Il m'a manqué", a affirmé l'ancien N.1 mondial à propos de l'entraîneur Marian Vajda, avec lequel il a pris "un nouveau départ", lundi après sa victoire au premier tour du Masters 1000 de Monte-Carlo.

"C’est un nouveau départ pour tous les deux. Il me manquait. J'ai l'impression que je lui ai manqué, ou le tennis, ou les deux !", a affirmé en souriant le Serbe après son succès aisé (6-0, 6-1) devant son compatriote Dusan Lajovic.

Après ses défaites d'entrée à Indian Wells et Miami, le Serbe avait décidé de rompre la collaboration avec Andre Agassi et Radek Stepanek et de rappeler son ancien coach, Vajda, qui l'a accompagné durant tous ses plus grands succès de 2006 jusqu'à avril 2017.

Tennis: Djokovic "croit vraiment" à son retour au plus haut niveau

  Tennis: Djokovic Novak Djokovic, à la recherche de son meilleur niveau depuis près de deux ans, "croit vraiment" qu'il va le retrouver, a-t-il déclaré après sa défaite face à l'Autrichien Dominic Thiem (6-7 (2/7), 6-2, 6-3) en 8e de finale du Masters 1000 de Monte-Carlo jeudi. "Je crois vraiment que si je continue à faire ce que je fais jusque-là, si je crois en moi, je vais finir par y arriver. Je vais y arriver", a insisté Djokovic en conférence de presse."Je dois être réaliste et dire que je ne suis pas encore à ce niveau, mais je m'en rapproche", a-t-il poursuivi.

Retrouvez toute l'action du Président de la République, jour par jour et heure par heure.

un tableau compliqué à Monte-Carlo après un premier tour contre une qualifié.Après un entraînement matinal avec le Bulgare Grigor Dimitrov, Novak Djokovic , qui a redémarré une collaboration avec son coach historique Marian Vajda , a découvert son tableau à Monte-Carlo (Masters 1000) À propos de .

"Nous avons tous les deux beaucoup apprécié ces derniers jours d’entrainement. Il me connait mieux que n'importe quel coach avec qui j’ai travaillé. Il est aussi mon ami. Je peux partager plein de choses avec lui, sur le plan personnel aussi bien que professionnel", a expliqué le lauréat de 12 tournois majeurs, qui ne pouvait "pas rêver d'un meilleur commencement" avec l'entraîneur slovaque.

"Vu les circonstances, le fait que je manquais de matches officiels, je trouve que j'ai assez bien joué", a souligné le double vainqueur du tournoi de Monte-Carlo (2013, 2015).

Marian Vajda entraîneur de Novak Djokovic au tournoi d'Indian Wells le 20 mars 2016 © Fournis par AFP Marian Vajda entraîneur de Novak Djokovic au tournoi d'Indian Wells le 20 mars 2016

"C'est le premier match sur terre battue, contre un très bon ami à moi, qui n’a pas joué à son meilleur niveau, et qui a fait beaucoup d’erreurs. Mais dans l’ensemble, c’était un excellent début de tournoi", a ajouté Djokovic, en reconnaissant avoir "précipité (son) retour" à Indian Wells après son opération du coude droit.

"Au bout de deux ans, je peux enfin jouer sans avoir mal (...) Je ne risquais pas d'aggraver l'état de mon coude, ce qui était une bonne chose. Mais évidemment, je n’étais pas prêt à jouer à ce niveau sur le plan de la condition physique", a-t-il expliqué.

Masters 1 000 - Monte-Carlo : Djokovic n’a pas tout perdu .
S’il a fini par subir la loi de Dominic Thiem, qualifié en 3 sets et près de 2h30 de combat (6-7, 6-2, 6-3) pour les quarts de finale du Masters 1 000, Novak Djokovic quitte sans doute Monte-Carlo rassuré sur un niveau de jeu en nets progrès. Le chemin qui pourrait permettre à Novak Djokovic, aujourd’hui retombé à la 13e place du classement mondial après de longues semaines où le Serbe n’était plus que l’ombre de lui-même, de redevenir le joueur souverain qu’il a été, sera long. C’est une certitude.

Source: http://fr.pressfrom.com/actualite/sport/-92828-tennis-il-ma-manque-declare-djokovic-a-propos-de-vajda/

—   Partager dans le Soc. Réseaux
C'est intéressant!