Sport VIDEO. Russie : un ours donne le coup d'envoi d'un match de foot de troisième division

00:15  17 avril  2018
00:15  17 avril  2018 Source:   francetvinfo.fr

Un ours donne le coup d'envoi d'un match de football en Russie

  Un ours donne le coup d'envoi d'un match de football en Russie LE SCAN SPORT - En Russie, le plantigrade a fait le show juste avant une rencontre de troisième division du championnat russe. © Twitter figarofr La Russie compte sur son sol pas moins de 70.000 ours dans la nature. Animal emblématique du pays, ce plantigrade est très régulièrement désigné comme mascotte des clubs sportifs. Club de de football de troisième division, le FK Machouk-KMV Piatigorsk a choisi l'aigle pour figurer sur son emblème mais le week-end dernier, les dirigeants ont fait appel à un ours et son éleveur pour animer l'avant-match.

Enfin surtout un ours en plus. Cet ours n’a rien de moins que donné le coup d ’ envoi d ’ un match de football de troisième division russe ce samedi. Rien de si surprenant, après tout, l’ ours est un des symboles du pays.

Tout simplement scandaleux . L' ours prénommé Tim est aveugle de naissance. Il vient du cirque de la ville d'Angusht et il se balade en side-car dans les

L'ours brun se dresse sur ses pattes et joue avec le ballon avant de le confier à l'arbitre, selon une vidéo postée par l'un des deux clubs de foot.   VIDEO. Russie : un ours donne le coup d'envoi d'un match de foot de troisième division © Fournis par Francetv info

Une idée qui ne plaira pas aux défenseurs des animaux. Pour lancer un match de foot de D3, le club du FC Machouk en Russie a eu une drôle d'idée : convier un ours, comme le rapporte L'Equipe, lundi 16 avril. L'animal domestiqué a été amené par son dresseur avant la rencontre entre le FC Machouk et le FK Angusht.

L'ours brun se dresse sur ses pattes et joue avec le ballon avant de le confier à l'arbitre. La scène est vivement applaudie par les spectateurs, qui sont invités à faire un "clapping". Une vidéo a été postée pa le club du FK Angusht, dimanche.

Après le spectacle, le match. Mais le mammifère n'a pas porté chance au club hôte qui s'est incliné 0 à 3. L'histoire ne dit pas si on reverra l'animal en ouverture du Mondial de football que doit accueillir la Russie en juin prochain.

Russie: un match à huis clos partiel contre le Spartak Moscou pour des cris de singe .
La Fédération russe a sanctionné mercredi le Spartak Moscou d'un match à huis clos partiel, pour les cris de singe adressés au Cap-Verdien du FK Tosno Nuno Rocha, lors d'un nouvel incident raciste dans le pays hôte de la Coupe du monde. La Fédération a également infligé au Zénit Saint-Pétersbourg une amende de 1300 euros pour des "slogans nazis" entendus durant une rencontre de Championnat contre l'Anzhi Makhatchkala.Ces décisions viennent rappeler les risques de racisme et de hooliganisme pendant le Mondial-2018 cet été en Russie, à moins de deux mois de son coup d'envoi.

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!