Sport LEAD 1-Le PIB chinois à +6,8% au premier trimestre, au-dessus des attentes

07:05  17 avril  2018
07:05  17 avril  2018 Source:   Reuters

Le PIB chinois à +6,8% au 1er trimestre, au-dessus des attentes

  Le PIB chinois à +6,8% au 1er trimestre, au-dessus des attentes L'économie chinoise a progressé au premier trimestre sur un rythme annuel de 6,8%, d'après les statistiques officielles publiées mardi. La croissance du PIB chinois, inchangée par rapport au quatrième trimestre 2017, est légèrement supérieure aux attentes des analystes interrogés par Reuters, qui tablaient sur un chiffre de 6,7%.Elle reste au-dessus des prévisions de l'exécutif chinois, qui prévoit une croissance de l'ordre de 6,5% sur l'ensemble de l'année 2018.

Après un PIB au deuxième trimestre inférieur aux attentes (0,0% par rapport au premier trimestre ), les statis-tiques et les indicateurs conjoncturels montrent un risque de détérioration au troisième trimestre .

et le quatrième trimestre 2009 et il s'est contracté de 2, 6 % en rythme annuel, montrent vendredi les chiffres préliminaires du bureau des statistiques. Le PIB s'est contracté de 0,5% au troisième trimestre (-2,5% en rythme annuel) après -0,3% au deuxième (- 1 ,9% sur un an) et - 1 ,0% au premier

L'économie chinoise a progressé au premier trimestre sur un rythme annuel de 6,8%, d'après les statistiques officielles publiées mardi.

La croissance du PIB chinois, inchangée par rapport au quatrième trimestre 2017, est légèrement supérieure aux attentes des analystes interrogés par Reuters, qui tablaient sur un chiffre de 6,7%.

Elle reste au-dessus des prévisions de l'exécutif chinois, qui prévoit une croissance de l'ordre de 6,5% sur l'ensemble de l'année 2018.

Pour l'Office chinois des statistiques (NSB), la tendance d'un développement stable et modéré va se poursuivre, et ces chiffres montrent que les frictions qui opposent la Chine et les Etats-Unis sur leurs échanges commerciaux ne la modifieront pas.

BlackRock: Bénéfice supérieur aux attentes au 1er trimestre

  BlackRock: Bénéfice supérieur aux attentes au 1er trimestre BlackRock, numéro un mondial de la gestion d'actifs, a publié jeudi un bénéfice trimestriel au-dessus des attentes, profitant de la volatilité accrue des marchés mondiaux. Le chiffre d'affaires tiré de l'activité de conseil, des commissions de gestion et de prêts de titres a progressé de 17% à 2,95 milliards de dollars (2,39 milliards d'euros) contre 2,52 milliards de dollars un an plus tôt.Les marchés financiers mondiaux sont sous pression depuis février et les investissements se sont déplacés d'une catégorie d'actifs à l'autre, sur fond de craintes de surchauffe de l'économie et de tensions commerciales exacerbées.

L’évolution des attentes concernant les politiques monétaires des deux côtés de l’Atlantique a ainsi certainement été un des facteurs derriè-re l’appréciation récente de l’euro. La crois-sance du PIB réel a également été forte à 2,4 % au premier trimestre .

L’économie chinoise se stabilise Les données sur la Chine ont été un peu faibles ces dernières semaines, compte tenu du montant des crédits observés en 2013 (environ 80). +7,2%. Malgré des perspectives économiques mitigées, la croissance de 7,9% du PIB au premier trimestre laisse

"La consommation est vraiment forte, il y a une forte croissance des salaires dans les zones urbaines", analyse l'économiste Iris Pang, spécialiste de la Chine chez ING à Hong Kong. "Nous avons sous-estimé la puissance de la consommation en Chine", ajoute-t-elle.

Elle fait également observer que les investissements immobiliers progressent alors que les analystes estiment que le secteur commence à ralentir sous l'effet de la hausse des taux et des mesures prises pour contenir l'inflation.

La progression des investissements immobiliers, un des facteurs clefs du dynamisme de l'économie chinois, a accéléré à 10,4% contre 9,9% sur janvier-février et 9,1% sur la même période de l'année dernière.

Les ventes au détail pour le mois de mars se sont accrues de 10,1% par rapport à mars 2017.

Sur une base trimestrielle, le PIB a gagné 1,4% entre janvier et mars contre 1,6% sur la période octobre-décembre.

(Elias Glenn Henri-Pierre André pour le service français)

Netflix engrange plus d'abonnés que prévu au premier trimestre .
Le service américain de vidéo en ligne Netflix a affiché de meilleures performances qu'attendu au premier trimestre, engrangeant notamment 7,41 millions d'abonnés supplémentaires, a-t-il annoncé lundi, une bonne santé qui a fait bondir le titre en Bourse. Netflix a désormais 125 millions d'abonnés à travers le monde (dont 119 millions d'abonnés payants, la différence étant due par exemple aux personnes qui testent le service, gratuit le premier mois), soit une hausse de 7,41 millions de souscripteurs, un record pour un premier trimestre. Les analystes en attendaient 6,3 millions.Sur ces 125 millions, 68,3 millions sont en dehors des Etats-Unis.

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!