Sport Coupe de France : aux Herbiers, "on sent qu'on vit quelque chose d'historique" avec cette demi-finale du club vendéen

07:50  17 avril  2018
07:50  17 avril  2018 Source:   Franceinfo

Coupe de France : Les Herbiers, club de National, se qualifient pour la finale en éliminant Chambly 2 à 0

  Coupe de France : Les Herbiers, club de National, se qualifient pour la finale en éliminant Chambly 2 à 0 Le club affrontera Caen ou PSG en finale. Réponse mercredi soir avec l'autre demi-finale.Le petit poucet Les Herbiers a éliminé l'autre petit poucet Chambly des demi-finales de Coupe de France au stade de la Beaujoire à Nantes (Loire-Atlantique), mardi 17 avril. Les Herbiers, qui avaient notamment éliminé le RC Lens (L2) au tour précédent, ont remporté la qualification pour la finale en marquant deux buts à zéro.

Premier club vendéen à se hisser en quart de finale de la Coupe de France , le Vendée Les Herbiers Football (V.H.F.) a éliminé, après Auxerre, un nouveau grand nom du football français, le RC Lens (0-0 ; 4-2 tab) ce mardi 27 février dans une ambiance polaire à La Beaujoire.

Eux aussi, comme Philippe Katerine, ils ont eu envie de faire leur clip pour soutenir leur club des Herbiers pour la demi - finale de Coupe de France contre Chambly, le mardi 17 avril.

La ville vendéenne des Herbiers vibre pour le parcours de ses joueurs qui affrontent, mardi soir, Chambly, en demi-finale de la Coupe de France de football.

C’est une occasion unique de monter à Paris et de jouer au Stade de France pour disputer la finale de la Coupe de France de football. Les Herbiers (Vendée) reçoivent Chambly (Oise), mardi 17 avril, à 21 heures. Un duel entre deux clubs de National(troisième division française), qui n’avaient jamais atteint une demi-finale dans cette compétition. Pour l’occasion, la rencontre a été délocalisée au stade de la Beaujoire, à Nantes.

Ne pas rater la dernière marche

Coupe de France: vainqueurs de Chambly, Les Herbiers en finale

  Coupe de France: vainqueurs de Chambly, Les Herbiers en finale Ces joueurs amateurs ont réalisé leur rêve mardi 17 avril. Ils sont en finale de la Coupe de France de football. Un exploit pour Les Herbiers, club d'une ville de Vendée de 15 000 habitants. "On l'a fait. On avait beaucoup de doutes. On est super heureux. C'est plus qu'on espérait", exulte Michel Landreau, président du Vendée Les Herbiers Football. Un exploit très rare Devant 35 000 spectateurs, le duel face à Chambly (Oise), autre club amateur de National, tourne à l'avantage des Vendéens. Victoire des Herbiers, 2-0. "Le Stade de France est pour nous. C'est que du bonheure, que du bonus. On va profiter. C'est vraiment magique", a déclaré Florian David, joueur vendéen. Les Herbiers entrent dans l'Histoire. Seuls quatre autres clubs non professionnels sont allés en finale de la Coupe de France.

Cette semaine, place aux quarts de finale de la Coupe de France . Mardi à 21h, le club vendéen des Herbiers (National 1) accueillera le Racing de Lens au Stade de la Beaujoire à Nantes. Mercredi à 18h30, l’autre club de National 1 Chambly recevra le Racing Club de Strasbourg au stade

Soudain, il a vu la jolie jeune fille qu’il avait rencontrée la semaine avant. Il lui a parlé et, comme elle le trouvait / l’a trouvé si gentil, elle s’est assise avec lui et ils ont passé la soirée l’un à côté de l’autre à bavarder.

C’est toute la ville des Herbiers, 17 000 habitants, qui est derrière son équipe de football. Pour preuve, depuis plusieurs jours, c’est le seul sujet de discussion au "Café des Sports" tenu par Mario. "Il y a une impatience des gens à vivre cette demi-finale. Il n’y a que ça qui compte en ce moment", affirme le gérant de l’établissement, qui a entièrement décoré ses locaux pour l'occasion. "Je vends des écharpes et je m'aperçois qu'il y a des gens que je n'ai jamais vus dans le commerce qui viennent".

  Coupe de France : aux Herbiers, © Fournis par Francetv info

La ville des Herbiers n'a jamais connu ça, on est un petit peu sur une autre planète en se disant qu'on est arrivé là.

Lilian Bossard

membre du club

à franceinfo

"On sent qu’on vit quelque chose d’historique. Maintenant, c'est que du bonus ! Pour l’instant, on ne réalise pas encore très bien. C’est du rêve", confirme Franck, chef d’entreprise et sponsor du club. Pourtant, les Herbiers ne sont plus qu’à 90 minutes d’une finale de Coupe de France.

Coupe de France : aux Herbiers, "on sent qu'on vit quelque chose d'historique" avec cette demi-finale du club vendéen

  Coupe de France : aux Herbiers, La ville vendéenne des Herbiers vibre pour le parcours de ses joueurs qui affrontent, mardi soir, Chambly, en demi-finale de la Coupe de France de football. C’est une occasion unique de monter à Paris et de jouer au Stade de France pour disputer la finale de l Les Herbiers (Vendée) reçoivent Chambly (Oise), mardi 17 avril, à 21 heures. Un duel entre deux clubs de National(troisième division française), qui n’avaient jamais atteint une demi-finale dans cette compétition. Pour l’occasion, la rencontre a été délocalisée au stade de la Beaujoire, à Nantes.

Le Petit Nicolas.Les films français avec sous-titres français en ligne gratuit.

Madame Le Maire des Herbiers a en effet décidé de bien accompagner le club de sa commune afin de mettre en valeur la demi - finale de coupe de France .

Une pression positive pour les joueurs

Petit Poucet de la compétition, Les Herbiers s’attirent la sympathie du monde du football. Le chanteur Philippe Katerine a notamment composé une chanson pour soutenir le club. "On sait très bien que les gens viendront de partout. J’ai eu des échos des gens de la région nantaise qui seront aussi avec nous", se réjouit Jordan. Lui, il sera le "capo". C’est lui qui va chanter, crier pour mettre le feu dans les tribunes et ainsi pousser les joueurs. "On va essayer de faire des chansons assez simples pour pouvoir entraîner tout le stade", sourit Jordan.

Aux Herbiers, cette demi-finale de Coupe de France vire presque à l’obsession. "On nous arrête des fois dans la rue pour nous féliciter", témoigne Stéphane Massala, l’entraîneur du club, qui vit bien cette pression. "C’est quelque chose qui est plutôt positif pour aller chercher une performance", assure-t-il.

On a envie de ne pas décevoir et on ne décevra personne

Stéphane Massala

entraîneur des Herbiers

à franceinfo

Un message bien reçu par ses joueurs, qui se sentent investis d’une mission : représenter leur région et faire honneur à leurs supporters. "Ça va au-delà du foot. Cela crée des émotions. Ça permet de donner du bonheur aux gens. Ça serait magnifique d’emmener toute une région à Paris", explique le capitaine des Herbiers, Sébastien Flochon, bien conscient que l'opportunité ne se représentera peut-être jamais.

Coupe de France : Les Herbiers, club de National, se qualifient pour la finale en éliminant Chambly 2 à 0 .
Le club affrontera Caen ou PSG en finale. Réponse mercredi soir avec l'autre demi-finale.Et l'ouverture du score pour @VHFootOfficiel par Florian David (28e) ! 1-0 pour les Vendéens face à Chambly #VHFFCCO#CoupedeFrancepic.twitter.com/LF4cBBNF58 — Eurosport.

Source: http://fr.pressfrom.com/actualite/sport/-92865-coupe-de-france-aux-herbiers-on-sent-quon-vit-quelque-chose-dhistorique-avec-cette-demi-finale-du-club-vendeen/

—   Partager dans le Soc. Réseaux
C'est intéressant!