Sport Autodis lance son processus d'introduction en Bourse

09:55  17 avril  2018
09:55  17 avril  2018 Source:   fr.reuters.com

LEAD 1-Volkswagen pourrait remplacer son président du directoire

  LEAD 1-Volkswagen pourrait remplacer son président du directoire Volkswagen a annoncé mardi qu'il pourrait remplacer son président du directoire, Matthias Müller, dans le cadre d'une évolution de sa structure de direction. Deux sources au fait des discussions ont rapporté à Reuters que le groupe devrait nommer Herbert Diess, l'actuel patron de la marque Volkswagen, pour le remplacer.Le premier constructeur automobile européen, qui investit des milliards d'euros dans les véhicules électriques et les services de mobilité, réfléchit à mettre en place une structure d'entreprise plus souple, envisageant notamment l'introduction en Bourse de sa division de camions.

Autodis Group a lancé mardi le processus de son introduction en Bourse avec l'enregistrement de son document de base auprès de l'Autorité des marchés financiers (AMF).

Introductions : France : Autodis lance son processus d ' introduction en Bourse 08:18 introduction en Bourse . Autodis pourrait ouvrir le bal des grosses introductions en Bourse - www.capital.fr.

Autodis Group a lancé mardi le processus de son introduction en Bourse avec l'enregistrement de son document de base auprès de l'Autorité des marchés financiers (AMF).

AUTODIS LANCE SON PROCESSUS D'INTRODUCTION EN BOURSE © REUTERS/Arnd Wiegmann AUTODIS LANCE SON PROCESSUS D'INTRODUCTION EN BOURSE

Le groupe est spécialisé dans la distribution indépendante B2B de pièces détachées pour véhicules légers et poids lourds en Europe de l’Ouest.

Présent en France, au Benelux et en Italie, il a enregistré en 2017 1,3 milliard d'euros de chiffre d’affaires (+23,1%) pour 118 millions d'euros d'Ebitda (+ 27,4%).

L'objectif d’Autodis Group est d'atteindre un chiffre d’affaires d’environ deux milliards d'euros en 2022, via sa croissance organique et la poursuite de sa politique d'acquisitions.

Dans le contexte du projet d’introduction en bourse, le groupe envisagerait de procéder à une augmentation de capital d’environ 350 à 400 millions d’euros et devrait atteindre un levier d’endettement net, post introduction en bourse, compris entre 2,5 et 3,0, précise-t-il dans un communiqué.

(Jean-Michel Bélot)

Axa défend son acquisition géante de XL face au scepticisme d'actionnaires .
Les dirigeants de l'assureur français Axa ont défendu mercredi l'acquisition à douze milliards d'euros du groupe XL, alors que son annonce début 2018 est fraîchement accueillie en Bourse et suscite le scepticisme d'actionnaires."J'ai été déçu comme vous des réactions des marchés", a déclaré Thomas Buberl, directeur général du groupe, lors de son introduction à l'assemblée générale.

Source: http://fr.pressfrom.com/actualite/sport/-92901-autodis-lance-son-processus-dintroduction-en-bourse/

—   Partager dans le Soc. Réseaux
C'est intéressant!