Sport Autodis lance son processus d'introduction en Bourse

09:55  17 avril  2018
09:55  17 avril  2018 Source:   Reuters

Voluntis, éditeur de logiciels médicaux, prépare son introduction en Bourse

  Voluntis, éditeur de logiciels médicaux, prépare son introduction en Bourse La société Voluntis, spécialisée dans les logiciels thérapeutiques, a annoncé mercredi le lancement de son projet d'introduction en Bourse sur Euronext Paris, avec l'enregistrement de son document de base par l'Autorité des marchés financiers (AMF). Voluntis explique, dans un communiqué, que son entrée en Bourse vise à financer l'accélération de la commercialisation de ses produits dans le diabète et la finalisation du développement et de la commercialisation de ses produits en oncologie.La société veut aussi étendre son portefeuille de logiciels dans de nouvelles aires thérapeutiques, à partir de sa plateforme Theraxium.

L'entrée en Bourse de Spotify à New York devrait se faire au plus tard au mois de juin, par cotation directe. Le leader du streaming musical a donné un bilan de sa santé financière. C'est l'une des opérations les plus attendues de l'année à Wall Street.

Paris, France, le 4 mai 2004 - Axalto, filiale du groupe Schlumberger et premier fabricant mondial de cartes à microprocesseur(1) lance aujourd’hui son processus d ’ introduction en bourse sur le Premier Marché d’Euronext Paris.

Autodis Group a lancé mardi le processus de son introduction en Bourse avec l'enregistrement de son document de base auprès de l'Autorité des marchés financiers (AMF).

AUTODIS LANCE SON PROCESSUS D'INTRODUCTION EN BOURSE © REUTERS/Arnd Wiegmann AUTODIS LANCE SON PROCESSUS D'INTRODUCTION EN BOURSE

Le groupe est spécialisé dans la distribution indépendante B2B de pièces détachées pour véhicules légers et poids lourds en Europe de l’Ouest.

Présent en France, au Benelux et en Italie, il a enregistré en 2017 1,3 milliard d'euros de chiffre d’affaires (+23,1%) pour 118 millions d'euros d'Ebitda (+ 27,4%).

L'objectif d’Autodis Group est d'atteindre un chiffre d’affaires d’environ deux milliards d'euros en 2022, via sa croissance organique et la poursuite de sa politique d'acquisitions.

Dans le contexte du projet d’introduction en bourse, le groupe envisagerait de procéder à une augmentation de capital d’environ 350 à 400 millions d’euros et devrait atteindre un levier d’endettement net, post introduction en bourse, compris entre 2,5 et 3,0, précise-t-il dans un communiqué.

(Jean-Michel Bélot)

GE étudie des scissions, IPO et opérations "hybrides" écrit le Wall Street Journal .
General Electric étudie une introduction en Bourse pour l'une de ses divisions et discute regroupement d'actifs avec des sociétés de droit public, écrit le Wall Street Journal jeudi, citant des sources proches du dossier. Les opérations "hybrides" permettraient aux actionnaires du conglomérat industriel d'avoir des participations dans de multiples entreprises publiques, ajoute le WSJ. © REUTERS/Arnd Wiegmann GE ÉTUDIE DES SCISSIONS, IPO ET OPÉRATIONS "HYBRIDES" ECRIT LE WALL STREET JOURNAL L'action gagne 1% environ à 13,08 dollars en avant-Bourse.

Source: http://fr.pressfrom.com/actualite/sport/-92901-autodis-lance-son-processus-dintroduction-en-bourse/

—   Partager dans le Soc. Réseaux
C'est intéressant!