Sport Nestlé et Edeka négocient un nouvel accord sur les prix

10:35  17 avril  2018
10:35  17 avril  2018 Source:   Reuters

Nestlé: Solide croissance organique au 1er trimestre, objectifs confirmés

  Nestlé: Solide croissance organique au 1er trimestre, objectifs confirmés Nestlé a fait état jeudi d'une croissance organique supérieure aux attentes au premier trimestre 2018, à la faveur notamment d'une hausse des volumes, ce qui conduit le géant agroalimentaire suisse à confirmer ses objectifs annuels. L'action est indiquée en hausse de plus de 1% avant l'ouverture à Zurich.© REUTERS/Pierre Albouy NESTLÉ: SOLIDE CROISSANCE ORGANIQUE AU 1ER TRIMESTRE, OBJECTIFS CONFIRMÉS Comme ses concurrents, le propriétaire des barres chocolatées KitKat et des soupes Maggi, entre autres, souffre de la tendance des consommateurs à se détourner des aliments conditionnés pour privilégier des produits frais.

Dans des phrases, accorder les participes passés s'il y a lieu

Les activités subaquatiques sont déployées au sein de différents clubs sur les villes de Chalons en Champagne, Epernay, Reims et Vitry le François, cela représente en tout 8 clubs. Sylvain Peybernès Président du Comité Départemental Marne.

Après des mois de bras de fer, Nestlé et le distributeur allemand Edeka sont parvenus à un accord provisoire sur les prix et en négocient maintenant les détails, rapporte mardi le journal Frankfurter Allgemeine Zeitung (FAZ).

NESTLÉ ET EDEKA NÉGOCIENT UN NOUVEL ACCORD SUR LES PRIX © REUTERS/Fabrizio Bensch NESTLÉ ET EDEKA NÉGOCIENT UN NOUVEL ACCORD SUR LES PRIX

Début avril, Edeka, la première enseigne de supermarchés en Allemagne, avait demandé à ses magasins de réduire encore leurs achats de produits du groupe suisse, marquant une nouvelle étape dans le combat qu'il opposait au géant de l'agroalimentaire.

La semaine dernière, le groupement européen d'achat AgeCore, qui compte le français Intermarché, le suisse Coop et Edeka parmi ses six membres, était parvenu à un accord provisoire, avait rapporté le FAZ, citant une source anonyme.

Le Canada ouvert à un accord commercial post-Brexit rapide - May

  Le Canada ouvert à un accord commercial post-Brexit rapide - May Le Canada et la Grande-Bretagne pourront rapidement établir après le Brexit un nouvel accord commercial, a déclaré mercredi lors d'une réunion bilatérale le Premier ministre canadien, Justin Trudeau, à son homologue britannique Theresa May, ont rapporté les services de cette dernière. Ce futur accord sera "particulièrement profitable aux deux pays", a dit Trudeau, selon une porte-parole du 10, Downing Street."Ils ont convenu que les liens bilatéraux continueraient de se renforcer pour les échanges commerciaux et les investissements", a-t-elle ajouté.

Au moins 18 produits Nestlé ne sont plus en vente dans les magasins Colruyt. La raison en est un conflit sur les prix . D’autres chaînes de supermarchés européennes comme l’allemande Edeka , l’italienne Conad et la Colruyt se dit pour sa part convaincu qu’un accord pourra être trouvé.

Que vous cherchiez des recettes de Noël tendances, des recettes de Noël faciles ou des recettes de Noël pas chères, une recette classique de Noël ou une recette de Noël originale, un menu de Noël, des recettes du Nouvel An ou encore un menu de Noël facile pour votre repas de Noël

"Les responsables de Nestlé étaient prêts à faire des concessions sur des points importants", avait dit la source.

Le journal allemand indique qu'Edeka demandait, entre autres, au fabricant des barres chocolatées Kit Kat de participer davantage aux campagnes de marketing communes.

Edeka et Nestlé n'ont pas souhaité s'exprimer sur les informations du FAZ.

Le différend entre les deux groupes témoigne des tensions qui opposent la grande distribution européenne et ses fournisseurs dans un contexte d'évolution des goûts des consommateurs et de concurrence croissante du commerce en ligne.

Nestlé, après avoir enregistré en 2017 la plus faible croissance de ses ventes en deux décennies, subit de son côté la pression de ses actionnaires qui attendent une hausse de ses marges.

(John Miller; Catherine Mallebay-Vacqueur pour le service français, édité par Véronique Tison)

Grève à Air France: l'intersyndicale et la direction négocient .
C’est le 8e jour de grève à Air France depuis le début du mouvement initié en février. La direction prévoit d'assurer 70% de ses vols, mais seulement 55% de ses vols long-courrier. Des retards et des annulations de dernière minute ne sont pas à exclure. L'intersyndicale a revu ses revendications à la baisse lundi, dans « une recherche d'équilibre et d'écoute » a-t-elle dit. Elle réclamait initialement une augmentation générale des salaires de 6%, une revendication qu'elle a ramenée à 5,1%, allouée en deux temps : en avril et en octobre.

Source: http://fr.pressfrom.com/actualite/sport/-92926-nestle-et-edeka-negocient-un-nouvel-accord-sur-les-prix/

—   Partager dans le Soc. Réseaux
C'est intéressant!