Sport TomTom publie des résultats meilleurs que prévu, le titre grimpe

10:50  17 avril  2018
10:50  17 avril  2018 Source:   fr.reuters.com

Classement Fifa: la France grimpe à la 7e place

  Classement Fifa: la France grimpe à la 7e place La France a grimpé de deux places et pointe au 7e rang du classement mensuel Fifa publié jeudi, toujours dominé par l'Allemagne devant le Brésil et la Belgique, qui déloge le Portugal du podium. Les Bleus, récents vainqueurs de la Russie (3-1) mais battus par la Colombie (3-2) lors des matches amicaux de préparation au Mondial, gagnent deux rangs, juste devant l'Espagne et derrière la Suisse qui progresse elle aussi de deux rangs.L'Allemagne domine toujours nettement ce classement, devant le Brésil. La Belgique gagne deux places pour s'installer sur le podium à la 3e place, délogeant le Portugal qui devance l'Argentine.

Suez Environnement: grimpe , résultats meilleurs que prévu . TomTom , le spécialiste néerlandais des systèmes cartographiques et de navigation, a publié mardi un bénéfice d'exploitation stable et meilleur que prévu au titre du premier trimestre, en dépit d'une baisse de son chiffre d'affaires.

Créer une alerte sur le cours de la valeur TOM 2/CBK WT 09.18. Fermer. TomTom publie des résultats meilleurs que prévu , le titre grimpe .

TomTom, le spécialiste néerlandais des systèmes cartographiques et de navigation, a publié mardi un bénéfice d'exploitation stable et meilleur que prévu au titre du premier trimestre, en dépit d'une baisse de son chiffre d'affaires.

Ces résultats rassurent les investisseurs et font gagner 7,51% au titre en début de séance à la Bourse d'Amsterdam, à 8,39 euros, lui permettant ainsi de repasser dans le vert depuis le début de l'année.

Le groupe basé à Amsterdam a fait état d'un bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciations et amortissements (Ebitda) de 43 millions d'euros, stable par rapport au premier trimestre 2017 et supérieur de neuf millions d'euros à un consensus publié par ses soins.

POINT MARCHÉS-Wall St progresse avec l'accent mis sur les résultats

  POINT MARCHÉS-Wall St progresse avec l'accent mis sur les résultats La Bourse de New York a fini en hausse de près de 1% lundi, les investisseurs semblant ne plus trop craindre de représailles après les attaques lancées au cours du week-end par les Etats-Unis, la France et la Grande-Bretagne sur sites syriens et préférant se concentrer sur des résultats d'entreprise qui s'annoncent bons.L'indice Dow Jones a gagné 0,87%, soit 212,90 points, à 24.573,04. Le S&P-500, plus large, a pris 21,54 points, soit 0,81%, à 2.677,84. Le Nasdaq Composite a avancé de son côté de 49,64 points (+0,7%) à 7.156,29.

À la veille de la sortie très attendue de l'iPhoneX, le groupe américain Apple a publié jeudi des résultats en nette hausse, ce qui faisait grimper le titre en Bourse. “Nous nous attendons à une excellente saison des fêtes, et avec le lancement de l'iPhoneX en ce moment-même

Thales est à la hausse ce mercredi matin à l'ouverture de la bourse de Paris, après avoir publié des résultats bien meilleurs que prévu , grâce à huit contrats de plus de 100 millions d'euros au premier semestre , contre trois à la même période de l'année précédente. Vers 9h35, le titre grimpe de 3

TOMTOM PUBLIE DES RÉSULTATS MEILLEURS QUE PRÉVU © REUTERS/Dado Ruvic TOMTOM PUBLIE DES RÉSULTATS MEILLEURS QUE PRÉVU

Les ventes aux constructeurs automobiles ont progressé de 42% à 78 millions d'euros, a noté dans un communiqué Harold Goddijn, le fondateur et PDG de TomTom, en qualifiant les résultats de "solides."

Le chiffre d'affaires total du premier trimestre a toutefois baissé de 10% à 192 millions d'euros et le groupe s'attend à ce qu'il décline à 800 millions d'euros sur l'ensemble de l'année contre 903 millions en 2017, du fait de la baisse des ventes des appareils de navigation portables (PND).

Face à la baisse du marché des PND, supplantés par les écrans connectés des voitures ou les smartphones des conducteurs, TomTom entend se réinventer comme fournisseur de technologies de cartographie et de navigation pour les voitures de demain et la conduite autonome. Le groupe, concurrent dans ce domaine de Google (groupe Alphabet) et de HERE, a signé des partenariats avec l'équipementier allemand Bosch et le "Google chinois" Baidu, parmi d'autres.

En mars, Reuters avait rapporté que TomTom avait mandaté Deutsche Bank pour rechercher un acquéreur pour tout ou partie du groupe. Après un démenti initial, l'entreprise a dit n'avoir pas mandaté de banque conseil pour la vente de la totalité du groupe.

TomTom, dont le titre affichait lundi soir une baisse de 5,5% depuis le début de l'année, tient dans la journée son assemblée générale annuelle.

(Toby Sterling, Véronique Tison pour le service français)

BOURSE-USA-Le Dow Jones a gagné 0,99%, le Nasdaq a pris 1,64% .
La Bourse de New York a fini en hausse de plus de 1% jeudi, surtout portée par l'envolée de plus de 9% de l'action Facebook, de la bonne tenue du secteur technologique dans son ensemble et du retour du rendement de l'emprunt du Trésor américain à 10 ans sous les 3%. L'indice Dow Jones a gagné 0,99%, soit 238,92 points à 24.322,75. Le S&P-500, plus large, a pris 27,72 points, soit 1,05%, à 2.667,12. Le Nasdaq Composite a avancé de son côté de 114,94 points (+1,64%) à 7.118,68.Le compartiment technologique a bondi de près de 2,5%, affichant la plus forte hausse sectorielle de la séance.

Source: http://fr.pressfrom.com/actualite/sport/-92932-tomtom-publie-des-resultats-meilleurs-que-prevu-le-titre-grimpe/

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!