Sport Le FC Sion exclu de Coupe d'Europe pendant deux ans

11:05  17 avril  2018
11:05  17 avril  2018 Source:   Sofoot

Willy Sagnol sera consultant pendant la Coupe du monde

  Willy Sagnol sera consultant pendant la Coupe du monde Sans club depuis son éphémère passage en interim sur le banc du Bayern en tout début de saison, Willy Sagnol a trouvé une reconversion on ne peut plus classique. L'ancien latéral droit offrira sa science du football à l'audience de RMC et de BFM TV pendant la Coupe du monde. Son rôle exact n'a pas encore été précisé, mais il officiera comme consultant pendant l'ensemble du Mondial avec une équipe composée d'autres anciens Bleus : les habituels Christophe Dugarry, Frank Lebœuf et Éric Di Meco accompagnés de l'inusable Rolland Courbis.

Partout avec le FC SION ! iPhone. Android. La même année, il porte le maillot de la Squadra Azzurra M18 et décroche le titre de champion d ' Europe . Avec la Squadra Azzurra il a aussi été l'un des grands artisans de la victoire lors de la Coupe du Monde 2006 en Allemagne.

A 18 ans , il fait ses débuts en première division russe avec le Spartak Moscou avant de rejoindre le Valais et le FC Sion deux ans plus tard. A 14 ans , il signe même dans l'un des plus grands clubs russe : le Spartak Moscou.

  Le FC Sion exclu de Coupe d'Europe pendant deux ans © Fournis par Newsweb

L'UEFA peut parfois se montrer intransigeante.

Les instances européennes ont signifié lundi l'exclusion du FC Sion de toute Coupe d'Europe à laquelle le club suisse se qualifierait durant ces deux prochaines années, la faute à une infraction sur l'octroi de sa licence. Le club valaisan a été puni pour ne pas avoir déclaré une facture impayée de 950 000 au FC Sochaux au moment de remettre ses dossiers financiers au début de saison en vue de sa participation à la Ligue Europa.

L'UEFA a également condamné le club suisse à une amende de 235 000 euros, mais a aussi reconnu que Sion avait fait preuve d'une erreur administrative et non d'une volonté de dissimuler ses factures.

A priori, vu son avant-dernière place en championnat et son élimination en Coupe de Suisse, le FC Sion n'avait de toute façon que peu de chances de voir l'Europe la saison prochaine.

Exclu. Pas vu a la télé : après la diarrhée, M6 a (encore) supprimé une séquence embarrassante de Wild ! .
Après avoir supprimé une séquence de diarrhée, M6 a finalement décidé de couper plusieurs moments qui auraient pu choquer le public et créer une nouvelle polémique. Après la diarrhée et l'urine, le troisième épisode de Wild, la course de survie aurait dû être celui du... vomi ! Mais les polémiques qui accompagnent le nouveau programme de M6 depuis son lancement le 26 mars dernier auront eu raison de ces séquences. Dans la course diffusée ce lundi 9 avril sur M6, les derniers binômes en compétition s'affrontaient dans la jungle amazonienne.

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!