Sport Piqué, Iniesta, Busquets et Rakitic préservés par Valverde pour la finale de la Coupe du Roi

11:20  17 avril  2018
11:20  17 avril  2018 Source:   MSN

Et si le vin était un argument pour le départ d'Andres Iniesta en Chine ?

  Et si le vin était un argument pour le départ d'Andres Iniesta en Chine ? Alors qu'il doit annoncer bientôt sa décision de quitter ou non le Barça, le capitaine des Blaugrana aurait une raison particulière de filer en Chine.Selon les dernières informations entendues à Barcelone, la décision sera prise quelques heures après la finale de la Coupe du Roi, qui aura lieu ce samedi face à Séville. Si le club est encore susceptible de remporter deux titres, avec la Liga et cette coupe, la déception liée à l'élimination en Ligue des Champions a été mal vecue par Iniesta qui avait déclaré qu'il s'agissait peut-être de son dernier match en C1.

Incertain pour la demi- finale retour de Coupe du roi face à Valence, jeudi, Gerard Piqué est bien dans le groupe retenu par Ernesto Valverde ne sont pas convoqués.Le groupe barcelonais contre ValenceTer Stegen, Cillessen - Semedo, Piqué , Rakitic , Busquets , Iniesta , Suarez, Messi, Coutinho

Ernesto Valverde , l'entraîneur du FC Barcelone, a convoqué un groupe presque identique à celui qui a battu l'Espanyol, mercredi, en Coupe du Roi . Le groupe barcelonais contre Alavés. Ter Stegen, Semedo, Piqué , Rakitic , Busquets , Iniesta , Suarez, Messi, Cillesen, Coutinho, Paulinho, Paco

Une semaine après l'improbable élimination en quart de finale de la Ligue des Champions par l'AS Roma, le Barça panse ses plaies comme il peut et doit désormais assurer les titres sur le plan national. Le déplacement du côté du Celta Vigo ce mardi est la première étape d'une semaine dense puisque samedi prochain les Blaugrana affrontent Séville en finale de la Coupe du Roi.

Après le succès 2-1 face à Valence qui a permis de redonner de la confiance, Ernesto Valverde a pris la décision pour son déplacement en Galice de laisser au repos quelques cadres, notamment au milieu de terrain. Ainsi, Sergio Busquets, Ivan Rakitic, Andres Iniesta et Gerard Piqué sont préservés, à la demande de l'entraîneur catalan.

Leonardo Bonucci : "Cela m'aurait fait mal de voir la Juventus gagner la Ligue des Champions sans moi"

  Leonardo Bonucci : Le défenseur italien, parti l'été dernier de la Vieille Dame, est revenu sur leur élimination très commentée en C1 par le Real Madrid."Si je devais mettre une note à notre saison pour le moment, je nous mettrais 6,5/10, a affirmé l'international italien. Les attentes étaient différentes. J'avais le rêve de pouvoir atteindre la Ligue des champions avec ce maillot, nous sommes toujours en course mais ce sera difficile." Lucide, Bonucci est conscient qu'à six journées de la fin de la Serie A, il sera difficile de rattraper la Roma, la Lazio et l'Inter.

Valverde est sur la même longueur d'onde qu' Iniesta . L'entraineur espagnol s'attend à "une demi- finale compliquée". 08/04 Busquets , convoqué pour la Roma. 08/04 Piqué se moque de la décision de Zidane. 08/04 Ivan Rakitic rend hommage à Messi.

Le reste, ça devrait être du classique avec une charnière Piqué -Umtiti et un couloir gauche occupé par Jordi Alba. Au milieu, Ernesto Valverde devrait aligner le trio Busquets - Rakitic - Iniesta . Laissés au repos cette semaine pour affronter Murcie en Coupe du Roi

L'occasion pour des joueurs qui jouent peu comme Denis Suarez de saisir leur chance ou ceux qui doivent prouver enfin leur valeur, à l'image d'André Gomes, annoncé sur le départ depuis quelques semaines.

En cas de succès à Vigo, le Barça prendrait provisoirement 14 points d'avance sur son dauphin, l'Atlético Madrid. De quoi envisager un peu plus sereinement une 25e couronne en Liga.

  Piqué, Iniesta, Busquets et Rakitic préservés par Valverde pour la finale de la Coupe du Roi © Fournis par Goal.com

Le groupe convoqué pour le déplacement à Vigo :

Ter Stegen, Cillessen, Sergi Roberto, Semedo, Umtiti, Yerry Mina, Vermaelen, Jordi Alba, Digne, Paulinho, André Gomes, Denis Suarez, Coutinho, Messi, Suarez, Dembélé, Aleix Vidal et Paco Alcacer.

Voir Plus: Accord de principe entre Mancini et la sélection italienne ? | PSG, Kylian Mbappé rafle son deuxième trophée de joueur du mois en Ligue 1 | PORTRAIT - Le fabuleux destin de Stéphane Masala, le coach des Herbiers

Espagne: le Barça et Séville déjouent, la tête à leur finale .
Le FC Barcelone a concédé le nul 2-2 sur la pelouse du Celta Vigo mardi pour la 33e journée de Liga, la tête déjà en finale de la Coupe du roi qui se jouera samedi face à un FC Séville qui a également déjoué. Les Blaugranas, été éliminés à la surprise générale par l'AS Rome en quarts de finale de Ligue des champions, n'ont désormais qu'un objectif: réaliser le doublé championnat-coupe.Avec 83 points (12 d'avance sur l'Atlético Madrid, focalisé lui sur sa demi-finale à venir en Europa League face à Arsenal), le titre est quasiment assuré aux Blaugranas, sauf accident industriel lors des cinq prochaines journées.

Source: http://fr.pressfrom.com/actualite/sport/-92940-pique-iniesta-busquets-et-rakitic-preserves-par-valverde-pour-la-finale-de-la-coupe-du-roi/

—   Partager dans le Soc. Réseaux
C'est intéressant!