Sport Et si le vin était un argument pour le départ d'Andres Iniesta en Chine ?

11:50  17 avril  2018
11:50  17 avril  2018 Source:   MSN

Iniesta en Chine, la volte-face ?

  Iniesta en Chine, la volte-face ? Visiblement décidé à finir sa carrière en Chine, Andrés Iniesta aurait opté pour un "petit" club, le Chongqing Dangdai Lifan.Sous contrat à vie avec le FC Barcelone, Andrés Iniesta, un peu fatigué à 33 ans, va poursuivre et finir sa carrière en Chine. L’emblématique milieu de terrain des Blaugranas pourrait l’annoncer après la finale de la Coupe du Roi, ce samedi soir, contre Séville. Le Tianjin Quanjian, l'un des cadors de la Super League capable de remporter la Ligue des champions asiatique, lui proposait 37 millions d'euros par saison. Mais, selon Marca, il a choisi Chongqing Dangdai Lifan, l'actuel dernier du championnat (après 6 journées).

Andres Iniesta "doit encore décider". Il a paraphé un "contrat à vie" avec le Barça au mois de décembre dernier. Visiblement, le mot "vie" pourrait signifier ' départ six mois plus tard' en Catalogne. "Quelle décision sur un transfert en Chine ?

Le milieu du FC Barcelone Andres Iniesta serait plus que jamais tenté d’aller voir si l ’herbe est plus verte en Chine . Après le départ de Xavi pour le Qatar, ce serait au tour d’ Andres Iniesta de penser à quitter la Catalogne pour ainsi laisser le flambeau à Lionel Messi.

Plus la fin de saison approche, plus l'avenir d'Andres Iniesta semble s'inscrire loin de la Catalogne. À 33 ans selon plusieurs rumeurs, le capitaine du Barça vivrait sa dernière saison au club. L'envie d'un dernier challenge attractif à l'étranger, notamment en Chine, n'y serait pas étrangère.

Selon les dernières informations entendues à Barcelone, la décision sera prise quelques heures après la finale de la Coupe du Roi, qui aura lieu ce samedi face à Séville. Si le club est encore susceptible de remporter deux titres, avec la Liga et cette coupe, la déception liée à l'élimination en Ligue des Champions a été mal vecue par Iniesta qui avait déclaré qu'il s'agissait peut-être de son dernier match en C1.

Andres Iniesta d’accord avec un club chinois ?

  Andres Iniesta d’accord avec un club chinois ? Le milieu de terrain de Barcelone aurait déjà un accord avec le Tianjin Quanjian pour un contrat à partir de l’été prochain.En pleine réflexion sur son avenir depuis plusieurs semaines déjà, le Barcelonais avait affirmé qu’il rendrait sa décision avant la fin du mois d’avril. Ces derniers jours, les rumeurs l’envoient loin de la Catalogne et en Chine plus précisément.

L'entraîneur du FC Barcelone Ernesto Valverde est revenu sur les rumeurs envoyant l'emblématique milieu de terrain Blaugrana Andres Iniesta en Chine .

Cependant, Iniesta était juste 12 et il était très inhabituel pour le club de signer quelqu'un de si jeune. Au total, sa famille a plus de 180 hectares de vignes, et tous les vins sont fabriqués à partir de ses fruits spéciaux. Andres Iniesta Wine Vineyard.

  Et si le vin était un argument pour le départ d'Andres Iniesta en Chine ? © Fournis par Goal.com

Un autre facteur pourrait cependant expliquer les envies d'ailleurs du vainqueur de la Coupe du Monde 2010, celui lié au vin. Depuis huit ans et la création de la Bodega Iniesta, le commerce de vin est l'une des nouvelles activités du joueur de 33 ans.

D'après Marca, avec une arrivée en Chine, Andres Iniesta pourrait y exporter près de deux millions de bouteilles par an, soit une sacrée affaire. Depuis de nombreuses années, les Chinois s'intéressent aux domaines viticoles européens et de nombreux marchés sont possibles d'accès au sein de l'Empire du Milieu.

Plus que jamais, c'est bien une forme de reconversion que prépare le natif de Fuentealbilla, qui arrive désormais au crépuscule de sa carrière.

Voir Plus: Piqué, Iniesta, Busquets et Rakitic préservés par Valverde pour la finale de la Coupe du Roi | PSG, Kylian Mbappé rafle son deuxième trophée de joueur du mois en Ligue 1

Andres Iniesta sait déjà de quoi son avenir sera fait .
Le joueur de Barcelone a révélé qu'il avait déjà pris une décision sur son avenir, bien qu'il ne l'ait pas encore rendue publique."Je sais ce que je vais faire, a expliqué l’international espagnol. J’ai reçu de l’amour, j’en ai toujours et j’en aurai encore. Ça ne changera pas et je suis reconnaissant pour ces 25 ans", a déclaré le milieu de terrain après le match contre Valence.

Source: http://fr.pressfrom.com/actualite/sport/-92956-et-si-le-vin-etait-un-argument-pour-le-depart-dandres-iniesta-en-chine/

—   Partager dans le Soc. Réseaux
C'est intéressant!