Sport Au Yémen, le football triomphe de la guerre

12:40  17 avril  2018
12:40  17 avril  2018 Source:   AFP

Beyoncé : après son triomphe à Coachella, elle ouvre son compte en banque aux fans !

  Beyoncé : après son triomphe à Coachella, elle ouvre son compte en banque aux fans ! Au lendemain de son concert historique à Coachella, Beyonce vient d'annoncer qu'elle allait financer des bourses à hauteur de 100 000 $ au sein d'universités historiquement réservées aux afro-américains.Comme si son spectacle de Coachella n'était pas déjà un triomphe musical, Beyoncé a annoncé une surprise, ce mardi 17 avril. Elle a décidé de lancer un programme de bourses d'études, à travers son initiative BeyGOOD.

Yémen : l 'ombre de Daech plane sur Aden libérée. Destruction de l 'arc de triomphe de Palmyre: la théâtralité mortifère de Daech. indifférence générale ou silence des médias qui cachent les crimes de guerre de la dictature saoudienne amie des occidentaux.

Le Yémen a subi 12 années d’attaques de drones US. Qui le sait ? Qui s’en soucie ? Accueil - axedelaresistance.com » Guerre médiatique: le triomphe de la propagande 3 années Il y a.

Des jeunes Yéménites disputent une rencontre de football dans leur quartier de la capitale Sanaa, le 11 avril 2018© Fournis par AFP Des jeunes Yéménites disputent une rencontre de football dans leur quartier de la capitale Sanaa, le 11 avril 2018

Pour les Yéménites, épuisés par plus de trois ans de guerre, la seule bonne nouvelle ces derniers temps concerne le football: leur équipe nationale s'est qualifiée, pour la première fois, pour la phase finale de la Coupe d'Asie des nations.

Ce "miracle" a enthousiasmé les Yéménites, qu'ils soient sudistes, nordistes, loyalistes, rebelles, riches ou pauvres dans un pays qui se passionne pour le football mais dont la sélection n'a jamais brillé.

Le Yémen a arraché son ticket en battant au dernier tour, le 27 mars, le Népal par 2 buts à 1.

Football : Les Herbiers qualifié en finale de Coupe de France

  Football : Les Herbiers qualifié en finale de Coupe de France Hier soir, mardi 17 avril, le club des Herbiers s'est qualifié pour la finale de la Coupe de France. Ce mercredi, les joueurs ont été accueillis comme des héros. Les élèves des écoles se sont donnés rendez-vous près du stade pour leur rendre hommage. "Des enfants pleuraient tant ils étaient contents de venir", explique une femme. "Frissons, sensation, tout ce qu'il faut" En ville aussi, c'est la même chanson. En rouge et noir, plus qu'un slogan, plus qu'un refrain, c'est désormais un cri de guerre aux Herbiers (Vendée). Chez le marchand de journaux ou sur le marché ce matin, les 16 000 habitants tiennent tous le même discours. Mardi soir, Chambly s'est incliné . Les Herbiers ont gagné deux à zéro face. Les 25 000 supporters n'en reviennent toujours pas. "Frissons, sensation, tout ce qu'il faut. Merci Les Herbiers, ils nous font rêver", confie un supporter. Le club des Herbiers disputera donc la finale de la Coupe de France, face à Paris ou face à Caen.

Le chef de l 'Etat Yéménite Ali Abdallah Saleh a affirmé dans une interview à la télévision Al-Arabiya, qui sera diffusée vendredi soir, que la guerre contre les rebelles chiites dans le nord du Yémen était terminée.

Dieudonné - Le Supermarché ( La Guerre , 2017) - Продолжительность: 6:34 Dieudonné Officiel 1 048 991 просмотр. Dieudonné répond à Frédéric Haziza le "journaliste" de la haine 👆🌞 - Продолжительность: 9:33 Dieudonné Officiel 206 078 просмотров.

Le Yémen n'a jamais gagné, par exemple, un seul match depuis qu'il participe à la Coupe du Golfe, compétition régionale de huit nations de la péninsule arabique plus l'Irak.

Les médias yéménites avaient l'habitude de féliciter l'équipe nationale lorsqu'elle perdait sur un score serré en célébrant "une défaite honorable", faute de s'enflammer pour une victoire.

"La sélection unit tous les Yéménites lorsqu'elle se montre solide", souligne Ahmad Sabahi, supporteur à Aden, la grande ville du sud.

"Tous les Yéménites sont derrière leur équipe", qualifiée pour la Coupe d'Asie qui se tiendra début 2019 aux Emirats arabes unis, assure-t-il.

"Nous espérons que l'équipe fera honneur au Yémen et soulagera les peines des Yéménites", poursuit M. Sabahi.

Football : pourquoi aime-t-on tant la Coupe de France ?

  Football : pourquoi aime-t-on tant la Coupe de France ? Cette année encore, la Coupe de France aura surpris les fans de football avec une demi-finale inédite entre Les Herbiers (Vendée) et Chambly (Oise), deux clubs de National, le troisième échelon du football. C'est finalement le club vendéen qui aura la chance de jouer la finale au Stade de France le 8 mai prochain. Des frissons, des cris et des chants Trophée le plus ancien du football français, la Coupe de France permet régulièrement de mettre sur le devant de la scène des clubs amateurs déclenchant une passion vue nulle part ailleurs. Chaque fois, les mêmes scènes reviennent : les entraîneurs fous sur le bord du terrain, les cars remplis de supporters reprenant les chants, les frissons dans les tribunes, les commentateurs ivres de joie criant dans leur micro. Cette année, la folie de la Coupe est même allée plus loin avec une bataille de chansons à distance entre Francis Lalanne et Philippe Katerine qui ont chacun composé un hymne pour leur club.

Trois ans de guerre au Yémen , « la pire crise humanitaire du monde», en trois chiffres clés. Depuis trois ans, la guerre au Yémen n'a qu'épisodiquement fait la une des médias occidentaux. Pourtant, la situation y est catastrophique.

La guerre au Yémen (3/5). S’installer dans le pays, tisser des relations avec les chefs de tribu, sans toutefois prendre le contrôle formel des agglomérations. Comment s’adapter, comment triompher ? Dans la province de Chabwa, celles d’Al-Baïda, de l ’Hadramaout, ou encore à Lahij (à la sortie

Pour un autre supporteur, Saleh Hanash, la qualification "contribue à donner le sourire aux jeunes" et les aide à "oublier certaines de leurs tragédies".

- Championnat arrêté -

Le Yémen est à genoux. L'intensification du conflit entre rebelles et gouvernement, avec en arrière plan la rivalité entre l'Iran et l'Arabie saoudite, a plongé le pays dans ce que les Nations unies qualifient de "pire crise humanitaire du monde".

Les opérations militaires ont fait près de 10.000 morts, plus de 54.000 blessés et mis 8,4 millions de civils au bord de la famine, selon l'ONU.

La guerre a dévasté les infrastructures sportives du pays. Des stades de football ont été détruits ou transformés en dépôts d'armes ou en baraquements militaires.

Le championnat national s'est arrêté et les clubs ont été démantelés.

Un Yéménite joue au football dans les rues de la capitale Sanaa, le 11 avril 2018© Fournis par AFP Un Yéménite joue au football dans les rues de la capitale Sanaa, le 11 avril 2018

Paradoxalement, c'est peut-être la guerre qui a favorisé la qualification du Yémen, dont l'équipe est regroupée au Qatar où elle bénéficie d'un bon encadrement et d'installations de qualité internationale.

Honduras : un match de football finit en bagarre générale (vidéo)

  Honduras : un match de football finit en bagarre générale (vidéo) Dans le championnat du Honduras, un match entre deux équipes a été interrompu lorsque tous les joueurs et le staff en sont venus aux mains sur le terrain. Une séquence à retrouver en vidéo sur Non Stop Zapping.Le mois dernier en Ligue 1, la fin de match entre l'OM et l'OL a dégénéré et failli finir en bagarre. Pourtant, les joueurs des deux olympiques sont de tout petits joueurs face à ceux du Deportivo Vida et du Deportivo Marathon. Les deux clubs s'affrontaient dans le cadre du championnat du Honduras, en Amérique Centrale.

Le Yémen , un pays dévasté par la guerre , et écrasé sous les bombes, des bombes « made in France » notamment. Législatives en Hongrie: l’inquiétude monte à Budapest après le triomphe d ’Orban. Football Prix Marc-Vivien Foé Ligue 1.

L'équipe du Yémen de football est une sélection des meilleurs joueurs yéménites sous l'égide de la Fédération du Yémen de football . Quand la nation était divisée en deux pays, le Yémen du Nord et le Yémen du Sud avant 1990, les deux équipes nationales existaient.

"La qualification est le résultat du talent intrinsèque du joueur yéménite", se défend un entraîneur de Sanaa, Abdel Salam al-Saadi, en affirmant que le succès de l'équipe nationale s'explique par le fait que le football n'a pas été instrumentalisé par les parties en conflit.

Les équipes de jeunes continuent à recruter au-delà des lignes des fronts militaires et à se préparer à Sanaa avec des résultats encourageants.

La sélection des moins de 16 ans s'est ainsi qualifiée pour le Championnat d'Asie qui se tiendra en septembre et octobre prochains en Malaisie.

Les membres de l'encadrement n'ont pas hésité, pour former cette sélection, à se rendre dans des zones contrôlées par différents protagonistes, parfois au milieu de combats.

- Tournois entre quartiers -

A Aden, les Yéménites n'ont jamais cessé de jouer au football en dépit de la guerre et de l'insécurité.

La ville du sud est tombée en mars 2015 entre les mains des rebelles Houthis, soutenus par l'Iran, qui ont déferlé à partir du nord.

Elle a été reprise quelques mois plus tard par les forces gouvernementales avec le soutien d'une coalition militaire menée par l'Arabie saoudite.

Guardiola saura si Manchester City est champion … Après sa partie de golf

  Guardiola saura si Manchester City est champion … Après sa partie de golf LE SCAN SPORT - Alors que Manchester United jouera pour garder d'infimes espoirs de décrocher le titre en Premier League ce dimanche face à West Brom, Pep Guardiola fera… du golf. © John Patrick Fletcher/Action Plus / Panoramic figarofr Par Romain BougourdManchester City, vainqueur samedi face à Tottenham (3-1), n'est plus très loin du titre de champion d'Angleterre. Avec 16 points d'avance sur son dauphin, Manchester United, les Citizens peuvent être sacrés dès dimanche si leur rival perd à domicile contre West Brom.

La guerre du Yémen peut désigner plusieurs conflits, chacun étant borné en termes de période, et n'impliquant pas forcément les mêmes belligérants. Article détaillé : guerre civile du Yémen du Nord. La guerre civile du Yémen du Nord (en arabe : ثورة 26 سبتمبر)

De Pierre de Coubertin / Notes sur le football . “L'important dans la vie, ce n'est point le triomphe , mais le combat. “Les sports ont fait fleurir toutes les qualités qui servent a la guerre : insouciance, belle-humeur, accoutumance à l'imprévu, notion exacte de l 'effort à faire sans dépenser des forces inutiles.”

Les responsables du football national tentent depuis, en dépit de l'insécurité, d'organiser des tournois entre quartiers, faute de pouvoir relancer d'autres compétitions.

Des Yéménites disputent une rencontre de football dans le cadre d'un championnat local, le 11 avril 2018 à Sanaa© Fournis par AFP Des Yéménites disputent une rencontre de football dans le cadre d'un championnat local, le 11 avril 2018 à Sanaa

"Nous tentons, dans les limites du possible, de relancer la pratique du football en dépit de la destruction de nombreuses infrastructures", indique un responsable d'une association sportive d'Aden, Ahmed Hussein Hosni.

Sur un terrain vague récemment réaménagé, deux équipes mouillent le maillot en disputant un match. D'autres joueurs se livrent à des exercices d'échauffement le long d'un mur d'enceinte éventré par un obus.

Le football n'est pas mort au Yémen, fait remarquer un amateur, Fadel Wassabi, même s'il avoue qu'il est difficile de le pratiquer "quand on a à s'assurer des nécessités de la vie au milieu de la guerre".

Ariane Brodier : sa guerre contre les kilos en trop .
Jeune maman depuis peu, Ariane Brodier est en guerrecontre ses kilos en trop ! Des poignées d'amour récalcitrantes qu'elle tente d'éliminer par tous les moyens.Ariane Brodier donnait naissance en janvier dernier à son premier enfant, un petit garçon qui la comble de bonheur. Mais tout n'est pas rose pour autant ! En effet, la jeune maman lutte encore contre les kilos superflus, qu'elle a hérités de sa grossesse. Sur la toile, l'actrice n'hésite pas à partager avec ses abonnés son combat acharné, en postant des photos de ses séances à la salle de sport. "Toujours en guerre pour perdre les derniers kilos… C'est pas facile" a -t-elle écrit sur le dernier cliché dans lequel on la voyait en sueur après son entrainement. ⋙ Ariane Brodier amoureuse, sa belle déclaration à son compagnon sur Instagram : "Tu as changé ma vie" (PHOTOS)"Le sport aide à retrouver possession de son corps sans parler des kilos à perdre, il aide à libérer des endorphines et à remettre en place tout ce qui a été endommagé ! J'ai 4-5 kg à perdre et contrairement à ce qu'on me dit, ce n'est pas facile Les derniers kilos sont les plus tenaces et je sais que si je ne les perds pas avant les 6 mois de mon fils, je risque de les garder à vie !" confiait-elle il y a quelques temps sur son blog.Ce qui la gène ? Son ventre qu'elle trouve " gonflé", ses hanches " élargies", et sa "poitrine qui a triplé de volume". Des petits complexes dont la jeune maman, sportive et très motivée, devrait rapidement venir à bout.

Source: http://fr.pressfrom.com/actualite/sport/-92987-au-yemen-le-football-triomphe-de-la-guerre/

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!