Sport COACH : Le président du Bayern Munich envoie Tuchel... au PSG

13:10  17 avril  2018
13:10  17 avril  2018 Source:   90min

PSG : Les 2 cadres de Dortmund que Tuchel veut emmener dans ses valises

  PSG : Les 2 cadres de Dortmund que Tuchel veut emmener dans ses valises Alors qu’il devrait succéder à Unai Emery, Thomas Tuchel aimerait attirer au Paris Saint-Germain deux de ses anciens protégés de Bundesliga. Cet été, le PSG s’apprête à vivre de grands bouleversements. De l’entraîneur à certains cadres, personne n’est réellement épargné par les rumeurs de départ. Le renouvellement de l’effectif semble inévitable, malgré sa qualité. ​Alors qu’il sera vraisemblablement le prochain entraîneur, Thomas Tuchel aurait déjà soufflé les noms de deux joueurs, qu’il connaît bien, aux dirigeants rouge et bleu.Rummenigge : « Nous étions en contact avec Thomas Tuchel. Et puis un jour, il nous a appelé pour nous dire qu'il avait décidé d'aller ailleurs.

Carlo Ancelotti viré, c'est Willy Sagnol qui dirigera le prochain match du Bayern Munich contre le Herta Berlin ce dimanche. Selon le quotidien allemand Bild, le club bavarois a choisi Thomas Tuchel ! 18h49- PSG : Motta finalement au Genoa ?

Au Bayern Munich , cette multinationale du football, les décisions se prennent en comité restreint et à l’unanimité. Le temps de mettre tout le monde d’accord, Thomas Tuchel avait donné son accord pour rejoindre le PSG .

a man wearing a suit and tie: Selon Rummenigge, Tuchel a refusé le Bayern pour ... le PSG © Alexander Hassenstein/GettyImages Selon Rummenigge, Tuchel a refusé le Bayern pour ... le PSG

​Comme de nombreux médias, le président du Bayern Munich Karl Heinz Rummenigge pense que Thomas Tuchel sera le prochain entraîneur du PSG.

Qui dirigera le Paris Saint-Germain dès la saison prochaine ? Alors qu'Unai Emery vit sans doute ses dernières semaines dans la capitale, ​avant de retrouver son Espagne natale, la presse européenne s'accorde désormais pour dire que le prochain entraîneur sera Thomas Tuchel.

Un choix fort, pleins de promesses mais aussi d'incertitudes, qui a désormais été confirmé à demi-mots par Karl Heinz Rummenigge, le président du Bayern Munich, courtisan déclaré de l'ancien de Dortmund, au micro de la ZDF.

"Thomas Tuchel ? Oui, nous étions en contact avec lui. Et puis un jour il nous a appelé pour nous dire qu’il avait décidé d’aller ailleurs. Selon toute vraisemblance au Paris Saint-Germain. Bien sûr, je lui souhaite bonne chance"

Une belle victoire pour les Parisiens face à un cador européen. ​En attendant, le Bayern Munich a pu se consoler avec un autre jeune technicien : Niko Kovac. Regretteront-ils d'avoir échoué dans le dossier Tuchel ? L'avenir nous le dira.

Bayern Munich: Ribéry prolongé d'un an .
Le Bayern Munich va prolonger pour un an, jusqu'au 30 juin 2019, le contrat du Français Franck Ribéry, affirme jeudi le magazine spécialisé Kicker. Le milieu offensif, qui vient tout juste de fêter ses 35 ans, devra en revanche accepter de prendre plus régulièrement place sur le banc des remplaçants pour donner du temps de jeu aux jeunes Kingsley Coman et Serge Gnabry, actuellement prêté à Hoffenheim, explique Kicker.Arrivé en provenance de Marseille en 2007, Ribéry joue depuis 11 ans pour le club bavarois et attendait depuis plusieurs semaines une éventuelle prolongation de contrat.

—   Partager dans le Soc. Réseaux
C'est intéressant!