Sport USA-Une action de groupe contre Facebook jugée recevable

13:35  17 avril  2018
13:35  17 avril  2018 Source:   fr.reuters.com

Facebook bondit en Bourse pendant l'audition de Mark Zuckerberg devant le Sénat américain

  Facebook bondit en Bourse pendant l'audition de Mark Zuckerberg devant le Sénat américain L'action de Facebook a bondi de 4,50% à 165,04 dollars, mardi. Il inquiète les internautes, mais il rassure les marchés. L'action de Facebook a bondi de 4,50% à 165,04 dollars, mardi 10 avril, alors que son PDG, mark Zuckerberg, était entendu par les sénateurs américains, pour présenter des excuses, entre autres, au sujet de l'affaire Cambridge Analytica. C'est la meilleure séance pour Facebook depuis avril 2016.Facebook’s stock is up 4.5 percent as Zuckerberg testifies. Guess he’s saying something right. #WBZpic.twitter.

Sur Facebook , échanger des photos est l’une des pratiques favorites des internautes. Attention toutefois, désormais Facebook active par défaut la Un juge a déclaré recevable une demande de "class action " contre la collecte de données privées d'utilisateurs liées à la reconnaissance faciale.

Un juge fédéral américain a déclaré recevable une demande de plainte en nom collectif contre Facebook , accusé d'avoir mis en place une technologie de reconnaissance faciale sur des photos sans la permission des utilisateurs.

Un juge fédéral américain a déclaré recevable une demande de plainte en nom collectif contre Facebook, accusé d'avoir mis en place une technologie de reconnaissance faciale sur des photos sans la permission des utilisateurs.

Cette nouvelle affaire vient s'ajouter au scandale des données personnelles de millions d'utilisateurs de Facebook détournées au profit de Cambridge Analytica, un cabinet britannique de conseil politique ayant notamment travaillé pour Donald Trump lors de la dernière campagne présidentielle aux Etats-Unis.

Le juge de San Francisco James Donato a estimé lundi qu'une action de groupe était le moyen le plus efficace de résoudre le différend sur l'outil de reconnaissance faciale.

France-44% des Français jugent l'action de Macron décevante

  France-44% des Français jugent l'action de Macron décevante Près d’un an après l'élection d'Emmanuel Macron, 44% des Français jugent son action décevante, 20% la trouvent satisfaisante et 36% estiment qu’il est trop tôt pour se prononcer, selon un sondage Elabe pour BFM TV publié dimanche. Le taux de satisfaction est relativement stable mais le nombre de mécontents a doublé depuis le début de son mandat et celui de ceux qui ne se prononcent pas a été réduit de moitié.

Un juge américain a déclaré lundi recevable la demande de plainte en nom collectif ("class action ") contre Facebook sur des accusations de collecte illégale de données privées d'utilisateurs liées à outil de reconnaissance faciale.

Un juge américain a déclaré lundi recevable la demande de plainte en nom collectif, une "class action ", contre Facebook sur des accusations de collecte illégale de données privées d'utilisateurs 15:45 Mission en Afghanistan: Un groupe de casques bleus azerbaïdjanais regagne la Patrie 1408.

Facebook a dit examiner la décision. "Nous continuons à penser que l'affaire est sans fondement et nous nous défendrons vigoureusement", a déclaré le groupe américain dans un communiqué.

Les avocats des plaignants n'ont pu être contactés dans l'immédiat pour un commentaire.

La première plainte contre Facebook sur ce dossier remonte en 2015 quand des utilisateurs du réseau social l'avaient accusé d'enfreindre les lois de l'Etat de l'Illinois portant sur la confidentialité des données biométriques.

La "class action" jugée recevable par le juge Donato concerne des utilisateurs de Facebook dans l'Illinois pour lesquels le réseau social a créé et conservé des algorithmes de reconnaissance faciale après le 7 juin 2011.

C'est à partir de cette date que Facebook a lancé la fonction "Tag Suggestions", un outil qui propose aux utilisateurs d'identifier une personne sur une photo. (David Ingram, Claude Chendjou pour le service français, édité par Véronique Tison)

Facebook: Profit et chiffre d'affaires dépassent les attentes au 1er trimestre .
Facebook a annoncé mercredi un bénéfice et un chiffre d'affaires trimestriels supérieurs aux attentes grâce à la hausse de ses recettes de publicité sur mobile favorisées par le développement de contenus vidéo. L'action Facebook, en baisse de 9,5% depuis le début de l'année, progresse de 2,2% à 163,18 dollars dans les transactions électroniques après la clôture.Le réseau social souligne que le nombre d'utilisateurs actifs mensuels était en moyenne de 2,2 milliards au premier trimestre, en hausse de 13% par rapport à la même période un an plus tôt.

Source: http://fr.pressfrom.com/actualite/sport/-93014-usa-une-action-de-groupe-contre-facebook-jugee-recevable/

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!