Sport MARCHÉS-La Bourse de Moscou et le rouble en hausse, le risque de nouvelles sanctions diminue

13:35  17 avril  2018
13:35  17 avril  2018 Source:   Reuters

L'économie russe secouée par les nouvelles sanctions américaines

  L'économie russe secouée par les nouvelles sanctions américaines De nouvelles sanctions américaines ont été prises contre Moscou, accentuant la tension entre la Russie et les Occidentaux. Vendredi 6 avril, Washington a annoncé des mesures contre 7 oligarques et 12 entreprises russes considérées comme proches du Kremlin pour les punir de leurs activités malveillantes contre les démocraties occidentales. Avec notre correspondant à Moscou, Etienne Bouche Les marchés russes ont beau être habitués aux secousses financières depuis 2014, ces nouvellessanctions américaines ont des effets très nets ce lundi à Moscou.Le quotidien économique Vedomosti en fait une large couverture et évoque notamment le niveau de rouble.

La Bourse de Moscou et le rouble sont en forte baisse après l'annonce par les Etats-Unis de sanctions visant des entreprises, des hommes d'affaires et des responsables politiques russes. Les nouvelles sanctions américaines risquent de porter un coup dur à l'économie russe.

Les nouvelles sanctions contre la Russie font trébucher le rouble et la bourse de Moscou . La Russie a connu un krach boursier et une chute du rouble majeure, depuis le 9 avril. La guerre économique menée par les

La Bourse de Moscou et le rouble sont en nette hausse mardi, les déclarations américaines écartant dans l'immédiat de nouvelles sanctions économiques visant la Russie soulageant les investisseurs après la chute des dix derniers jours.

L'indice RTS de la Bourse russe progresse de 2,84% en milieu de journée et sur le marché des changes, le rouble s'apprécie de 0,59% face au dollar à 61,53. Il était tombé mercredi dernier à son plus bas niveau depuis fin 2016, à plus de 65 pour un dollar.

Face à l'euro, la monnaie russe gagne 0,62% à 76,19.

Un haut responsable du gouvernement fédéral américain a déclaré lundi que Donald Trump avait différé l'adoption de nouvelles sanctions contre la Russie et qu'il semblait peu disposé à les approuver, à moins que Moscou ne se livre à de nouvelles attaques informatiques ou à des provocations.

MARCHÉS-Les actifs russes chutent après de nouvelles sanctions américaines

  MARCHÉS-Les actifs russes chutent après de nouvelles sanctions américaines La Bourse de Moscou et le rouble sont en forte baisse lundi après l'annonce par les Etats-Unis de sanctions visant des entreprises, des hommes d'affaires et des responsables politiques soupçonnés par Washington d'être liés à des activités "malveillantes" visant à déstabiliser les démocraties occidentales. L'indice RTS de la Bourse moscovite chute de 9,44% vers 11h00 GMT, revenant à son plus bas niveau depuis septembre dernier. Au même moment, le rouble cède 3% face au dollar à 59,88.Le département américain du Trésor a annoncé vendredi des sanctions contre 24 personnalités russes et 14 entreprises et entités juridiques.

Après une ouverture déjà moins violente que les Bourses asiatiques, les indices moscovites ont réduit leurs pertes avant de s'orienter en nette hausse . Le rouble se stabilisait face à la monnaie américaine, à 63,86 roubles pour un dollar Moscou : "Noureev" de nouveau à l'affiche du Bolchoï.

Après une ouverture déjà moins violente que les Bourses asiatiques, les indices moscovites ont réduit leurs pertes avant de s'orienter en nette hausse . Vers 09H00 GMT, l'indice RTS, libellé en dollars, montait de 1,24% tandis que le Micex, en roubles , prenait 1,42%. Le rouble se stabilisait face à la

L'annonce le 6 avril de sanctions visant des hommes d'affaires russes proches du président Vladimir Poutine et plusieurs grandes entreprises cotées et présentes à l'international a provoqué un accès de panique, l'indice RTS chutant de plus de 12% en trois séances.

En intégrant son rebond de mardi, il accuse encore un repli de plus de 9% par rapport à sa clôture du 6 avril.

La première banque de Russie, Sberbank, qui a perdu un quart de sa valeur en une semaine, reprend 6,13% mardi et le géant de l'aluminium Rusal rebondit de 7,66% après une chute de plus de 40% en sept séances.

(Andrey Ostroukh Marc Angrand pour le service français, édité par Patrick Vignal)

Eni continuera à travailler avec Rosneft, malgré les sanctions .
Eni n'envisage pas de sortir de sa coentreprise avec le russe Rosneft, en dépit des nouvelles sanctions contre Moscou, a déclaré mercredi l'administrateur délégué du groupe pétrolier italien. © REUTERS/Arnd Wiegmann ENI CONTINUERA À TRAVAILLER AVEC ROSNEFT, MALGRÉ LES SANCTIONS "Nous n'allons certainement pas nous retirer, nous travaillons avec eux", a déclaré Claudio Descalzi en marge d'une conférence.

Source: http://fr.pressfrom.com/actualite/sport/-93015-marches-la-bourse-de-moscou-et-le-rouble-en-hausse-le-risque-de-nouvelles-sanctions-diminue/

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!