Sport Une tribune debout au Parc ?

13:50  17 avril  2018
13:50  17 avril  2018 Source:   Sofoot

Le PSG veut mettre les supporters debout au Parc des Princes

  Le PSG veut mettre les supporters debout au Parc des Princes LE SCAN SPORT - Le club parisien sera candidat suite au lancement de la phase de test par la ministre des Sports, Laura Flessel. © Pierre Stevenin/ZM / Panoramic Pluie de fumigènes au Parc des Princes lors de PSG-Real Madrid. Bannies depuis le drame de Furiani en 1992, les tribunes debout pourraient rapidement faire leur retour. Et ce dès la saison prochaine et notamment au Parc des Princes. Le Paris Saint-Germain serait en effet candidat à une expérimentation d'après le quotidien L'Equipe. Une phase de test a été lancée il y a quelques jours par la minis Plus de 100.

Liste des clubs ayant indiqué être intéressés par une tribune debout sécurisée dans le stade où ils jouent. pic.twitter.com/tiGfPIiD7c — Asso.Nat.Supporters (@A_N_Supporters) March 22, 2018. Voilà un signe de la volonté du PSG d’aider ses Ultras à s’exprimer au Parc des Princes et d’avoir les moyens

Et le Parc des Princes est même encore plus répressif puisque l'article 7.3 du règlement intérieur indique qu’ « il est formellement interdit […] de gêner les autres spectateurs notamment en se tenant debout dans les tribunes équipées de sièges ».

  Une tribune debout au Parc ? © Fournis par Newsweb

Stand up !

Le PSG a validé la proposition de la ministre des Sports Laura Flessel, concernant la mise en place de tribunes debout dans les stades la saison prochaine. L'Équipe précise que le club de la capitale pourrait économiser quelques centaines de milliers d'euros en retirant des sièges en tribune Auteuil, où 4000 d'entre eux ont été cassés depuis la création du Collectif Ultra Paris. À 40€ le siège, les chiffres montent très vite.

Pour rappel, les tribunes debout ont été expérimentés avec succès à Sochaux en septembre dernier, à l'occasion de 7e journée de Ligue 2 face au Stade de Reims. Le Stade de France va également proposer une tribune debout pour les prochaines rencontres. À ce jour, la plus grande tribune debout est le « mur jaune » du Signal Iduna Park de Dortmund, avec ses 23 000 places debout.

Le PSG a tout compris : pour franchir un cap, il doit s'inspirer du modèle sochalien.

33è j. : PSG - Monaco | Horaire, streaming, TV, blessures, compos probables : toutes les infos pratiques .
La 33è journée de L1 oppose le PSG à Monaco au Parc des Princes, ce dimanche soir pour un titre en jeu. Découvrez les dernières infos sur le match.DES NOUVELLES DES JOUEURS

Source: http://fr.pressfrom.com/actualite/sport/-93028-une-tribune-debout-au-parc/

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!