Sport France-Le groupe Les Républicains votera pour le texte SNCF

14:35  17 avril  2018
14:35  17 avril  2018 Source:   Reuters

France-Les Républicains décideront mardi de leur vote sur la SNCF-Abad

  France-Les Républicains décideront mardi de leur vote sur la SNCF-Abad Les députés du parti Les Républicains décideront au dernier moment, mardi, s'ils votent pour la réforme de la SNCF, objet d'un bras de fer entre les syndicats de cheminots et le gouvernement, ou s'abstiennent, a confirmé lundi le vice-président de LR Damien Abad. "Je suis favorable à cette réforme de la SNCF parce que la droite l'a toujours soutenue et que c'est une question de cohérence de la droite", a-t-il déclaré à CNEWS."En tout cas, je la voterai à titre personnel. Le choix du vote entre l'abstention ou le 'pour' sera décidé demain en réunion de groupe", a ajouté Damien Abad.

Côté Républicains , si la majorité des troupes est favorable à l'ouverture à la concurrence, une Le parti devrait s'entendre afin de voter « pour » le texte ou «s'abstenir» a par exemple signalé le 4 avril Christian Jacob, le président du groupe parlementaire LR à l'Assemblée nationale, a souligné que le

Réforme de la SNCF : le Front national et Les Républicains ne jouent pas l'opposition. Entre ceux qui voteront le texte et ceux qui ne soutiennent pas la grève, l'heure est à la modération.

Le groupe Les Républicains de l'Assemblée nationale, le plus important groupe d'opposition du Palais-Bourbon, votera en faveur du texte sur la réforme de la SNCF lors du vote solennel de ce mardi après-midi, a annoncé son président.

"On va voter favorablement sur ce texte", a déclaré Christian Jacob devant la presse, au sortir d'une réunion des élus de son groupe.

Favorable à l'ouverture à la concurrence de la SNCF, le groupe LR demande au gouvernement des précisions sur l'avenir de la dette de la compagnie ferroviaire et des garanties sur les "petites lignes" qui maillent le territoire français.

Les députés ont achevé jeudi dernier l'examen du projet de réforme du transport ferroviaire au terme d'un débat de quatre jours parfois houleux, la gauche ayant fait écho dans l'hémicycle à la contestation des syndicats de la SNCF.

Le projet de loi "pour un nouveau pacte ferroviaire" sera l'objet d'un vote solennel ce mardi avant de passer entre les mains des sénateurs, à partir du 23 mai en commission et du 29 mai en séance.

Le gouvernement espère un vote définitif sur ce texte "au plus tard début juillet", précise-t-on au ministère des Transports. (Elizabeth Pineau, édité par Yves Clarisse)

Grève SNCF : Emmanuel Macron veut aller au bout de sa réforme (Vidéo) .
Alors que la grève SNCF se poursuit, Emmanuel Macron a été interrogé à ce sujet par Jean-Pierre Pernaut ce jeudi 12 avril. Et rapidement, le président a fait savoir qu’il comptait mener à bien sa réforme sur la SNCF. Des images à découvrir sur Non Stop Zapping.Depuis l’annonce de la réforme SNCF, les cheminots et les syndicats ont décidé de lancer une grève inédite en France puisqu’elle va durer trois mois. Et alors que certains usagers ont exprimé leur colère face à la situation, Emmanuel Macron a fait savoir face à Jean-Pierre Pernaut qu’il compte bien mener à bien sa réforme : "Oui, nous devons aller au bout et faire cette réforme.

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!