Sport France-Le groupe Les Républicains votera pour le texte SNCF

14:35  17 avril  2018
14:35  17 avril  2018 Source:   fr.reuters.com

LEAD 1-L'examen de la réforme de la SNCF achevé à l'Assemblée

  LEAD 1-L'examen de la réforme de la SNCF achevé à l'Assemblée Les députés ont achevé jeudi l'examen du projet de réforme du transport ferroviaire au terme d'un débat de quatre jours parfois houleux, la gauche ayant fait écho dans l'hémicycle à la contestation des syndicats de la SNCF. Le projet de loi "pour un nouveau pacte ferroviaire" doit désormais faire l'objet d'un vote solennel, le 17 avril, avant de passer entre les mains des sénateurs à partir du 23 mai en commission et du 29 mai en séance.Le groupe Les Républicains (LR) dira au dernier moment, mardi prochain, s'il s'abstient ou s'il vote pour le texte.

Groupe Les Républicains à l'Assemblée nationale. ↑ « Les Républicains divisés sur le vote blanc », sur la-croix.com, 26 avril 2017. Droit d'auteur : les textes sont disponibles sous licence Creative Commons attribution, partage dans les mêmes conditions ; d’autres conditions peuvent s’appliquer.

Les députés ont en effet adopté le texte ce 13 juin à une très large majorité de 452 voix contre 80, et 27 abstentions. Outre les élus du parti présidentiel, les trois quarts des représentants de Les Républicains ont voté pour . Les groupes de gauche (socialistes, communistes et Insoumis) et les

Le groupe Les Républicains de l'Assemblée nationale, le plus important groupe d'opposition du Palais-Bourbon, votera en faveur du texte sur la réforme de la SNCF lors du vote solennel de ce mardi après-midi, a annoncé son président.

"On va voter favorablement sur ce texte", a déclaré Christian Jacob devant la presse, au sortir d'une réunion des élus de son groupe.

Favorable à l'ouverture à la concurrence de la SNCF, le groupe LR demande au gouvernement des précisions sur l'avenir de la dette de la compagnie ferroviaire et des garanties sur les "petites lignes" qui maillent le territoire français.

Les députés ont achevé jeudi dernier l'examen du projet de réforme du transport ferroviaire au terme d'un débat de quatre jours parfois houleux, la gauche ayant fait écho dans l'hémicycle à la contestation des syndicats de la SNCF.

Le projet de loi "pour un nouveau pacte ferroviaire" sera l'objet d'un vote solennel ce mardi avant de passer entre les mains des sénateurs, à partir du 23 mai en commission et du 29 mai en séance.

Le gouvernement espère un vote définitif sur ce texte "au plus tard début juillet", précise-t-on au ministère des Transports. (Elizabeth Pineau, édité par Yves Clarisse)

France-La SNCF indemnisera les usagers pénalisés par la grève .
La SNCF annoncera vendredi des mesures d'indemnisation pour les usagers pénalisés par la grève des cheminots, qui a déjà duré dix jours, déclare le président du groupe ferroviaire, Guillaume Pépy, dans un entretien publié mercredi dans La Voix du Nord et le Courrier Picard. "Nous allons jeudi réunir les associations au plan national pour trouver un système qui convienne à tous. Nous allons consulter les présidents de région et indiquerons vendredi les mesures qui nous paraissent les bonnes", dit-il. "Cela dépend des systèmes de conventions mais on peut dire qu’une très grande partie de l'indemnisation relève de la SNCF.

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!