Sport Grève-Air France prévoit d'assurer 70% de vols mercredi

14:35  17 avril  2018
14:35  17 avril  2018 Source:   Reuters

Grève mardi à Air France, qui prévoit 70% de vols

  Grève mardi à Air France, qui prévoit 70% de vols Le programme des vols d'Air France sera de nouveau perturbé mardi en raison de la reprise de la grève intermittente des personnels de la compagnie aérienne, a annoncé lundi la direction de la société. © REUTERS/Gonzalo Fuentes GRÈVE MARDI À AIR FRANCE, QUI PRÉVOIT 70% DE VOLS L'intersyndicale d'Air France réclame une augmentation générale des salaires de 6%.

Air France prévoit d ' assurer " 70 %" de ses vols ce samedi, soit le taux d'annulation le plus élevé enregistré depuis le début du conflit salarial en février. Dans le détail, le groupe aérien anticipe le maintien de 75% des vols long-courriers au départ de Paris, 65% des moyen-courriers et 70 % des

Lors des quatre précédentes journées de grève , le groupe aérien avait annoncé maintenir 75 voire 76% des vols au global. Dans le détail, Air France anticipe le maintien samedi de 75% des vols long-courriers au départ de Paris, 65% des moyen-courriers depuis et vers Roissy et 70 % des

Air France prévoit d'assurer 70% de ses vols mercredi pour la nouvelle journée de grève de ses personnels, la neuvième depuis le début du conflit en février, à l'appui de revendications salariales.

Dans un communiqué publié mardi, la compagnie indique qu'elle devrait être en mesure d'assurer 70% de ses vols long-courriers, 55% des moyens-courriers au départ et vers Paris-Charles de Gaulle, 80% des courts courriers à Paris-Orly et en province).

Elle estime le taux de grévistes pour mercredi à 31,1% pour les pilotes, 22,4% les personnels navigants commerciaux et 13,8% pour les personnels au sol, soit dans les trois cas entre 1,4 et 2,0 point de plus que pour le mouvement de ce mardi.

Air France prévoit d'assurer 75% de ses vols mardi

  Air France prévoit d'assurer 75% de ses vols mardi Air France prévoit d'assurer près de 75% de son programme de vols mardi, pour la onzième journée de grève de ses personnels à l'appui de revendications salariales. Dans un communiqué, la direction de la compagnie aérienne précise que son programme de vols pour ce lundi, également jour de grève à la SNCF, "se déroule conformément aux prévisions", soit avec 75% des vols assurés.Pour mardi, Air France devrait être en mesure d'assurer 70% de ses vols long-courriers, 65% de ses vols moyen-courriers au départ et vers Paris-Charles de Gaulle et 80% de ses vols court-courriers à Paris-Orly et en province.

Lors des quatre précédentes journées de grève , le groupe aérien avait annoncé maintenir 75 voire 76% des vols au global. Dans le détail, Air France anticipe le maintien samedi de 75% des vols long-courriers au départ de Paris, 65% des moyen-courriers depuis et vers Roissy et 70 % des

Air France prévoit d ’ assurer , mercredi , « près de 70 % » des vols en raison de la grève des salariés de la compagnie aérienne qui réclament une augmentation de 6 % des salaires.Cette

La direction d'Air France a appelé lundi soir les salariés du groupe en grève à cesser un mouvement "destructeur" après avoir présenté à l'intersyndicale un projet d'accord qualifié de "final".

Ce projet assure, selon elle, des augmentations générales de 2% immédiatement et de l'ordre de 12,5% en moyenne sur la période 2018-2021 dans le cadre d'un "pacte de croissance pour l'avenir".

L'intersyndicale, qui réclamait à l'origine une hausse générale de 6% cette année, une revendicatioon qu'elle vient de ramener à 5,1%, avait de son côté confirmé son appel à la grève pour les journées des 18, 19, 23 et 24 avril.

La compagnie a chiffré le coût estimé des grèves, incluant les journées des 17 et 18 avril, à 220 millions d'euros. (Yann Le Guernigou, édité par Yves Clarisse)

Grève à Air France: 3 vols sur 4 seront assurés lundi .
Air France prévoit d'assurer 75% de ses vols lundi, a annoncé la compagnie aérienne, dont les salariés sont appelés à une dixième journée de grève en deux mois pour les salaires. La proportion de vols maintenus est en légère hausse par rapport à la précédente journée de grève, mercredi (70%).Dans le détail, Air France table sur 65% de vols long-courriers assurés, un taux identique pour les moyen-courriers au départ et vers l'aéroport Paris-Charles de Gaulle et 85% pour les court-courriers à Paris-Orly et en province.

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!