Sport Coupe de France: faut-il sauver le soldat Garande ?

14:35  17 avril  2018
14:35  17 avril  2018 Source:   AFP

Brésil : Pour sauver "Jésus", un homme monte sur scène et frappe un acteur (Vidéo)

  Brésil : Pour sauver Lors d’un spectacle au Brésil, un homme est entré dans une colère folle lorsqu’il a vu un acteur planté une lance dans le corps d’un homme jouant Jésus. Non Stop Zapping vous en dit plus.Pour célébrer Pâques, un citoyen brésilien s’est rendu à un spectacle mettant en scène plusieurs passages de la Bible. Vers la fin de la représentation, les comédiens ont ainsi rejoué la crucifixion de Jésus. Une séquence qui n’était manifestement pas du goût du spectateur. Passionné, ce dernier n’a pas hésité à monter sur scène pour mettre un violent coup au visage d’un comédien qui jouait un soldat.

Après les déclarations de Jorge Sampaoli, l 'Albiceleste pourrait se passer des services du numéro 10 de la Juventus pour la Coupe du Monde en Russie. Une hérésie aux yeux de plusieurs observateurs en Argentine.

- Parce que tu culpabilises tellement depuis que tu as acheté ta Hyundai qu’ il faut bien qu’ il reste un peu de voiture française dans ta vie. - Parce qu'ici, dans le Doubs, on file le sixième pénalty d'une finale de Coupe de la Ligue à Souley Diawara.

L'entraîneur de Caen Patrice Garande inspecte la pelouse du stade Michel d'Ornano, le 14 avril 2018© Fournis par AFP L'entraîneur de Caen Patrice Garande inspecte la pelouse du stade Michel d'Ornano, le 14 avril 2018

En fin de contrat en juin, Patrice Garande a mené Caen à la première demi-finale de Coupe de France de son histoire, mercredi contre le Paris SG, alors que le maintien du club n'est pas assuré et son avenir encore moins.

Tirer Paris pour les demies, au lieu de Chambly ou Les Herbiers, deux équipes de National qui s'affrontent mardi soir, ne laisse déjà que peu de chance de voir le Stade de France.

Mais on peine vraiment à trouver des raisons de croire en un exploit des Normands sur leur pelouse de d'Ornano.

Caen, l’impossible exploit face au Paris SG

  Caen, l’impossible exploit face au Paris SG En grande difficulté, les Normands défient les Parisiens en demi-finales de Coupe de France, ce mercredi.Load Error

Guerre, drame. Director: Steven Spielberg. Starring: Tom Hanks, Tom Sizemore, Edward Burns and others. Alors que les forces alliées débarquent à Omaha Beach, Miller doit conduire son escouade derrière les lignes ennemies pour une mission particulièrement dangereuse : trouver et ramener sain

France 24 : L ’actualité internationale 24h / 24. À l 'occasion du centenaire de la Grande Guerre, une dramatique histoire refait surface. Dans le célèbre film de Steven Spielberg, " Il faut sauver le soldat Ryan", le capitaine John H. Miller (Tom Hanks) a une mission des plus délicates, juste après le

Dans la foulée de sa qualification contre Lyon (1-0) en quart, Caen avait battu Strasbourg (2-0) pour la 28e journée.

Douzième avec 35 points à dix journées de la fin, le maintien semblait une formalité et, avec 6 longueurs de retard seulement sur Rennes (5e), le club normand pouvait envisager, pourquoi pas, une fin de saison ambitieuse.

- "Tout ce que je déteste" -

L'entraîneur de Caen Patrice Garande lors du match face à Montpellier au stade Michel d'Ornano, le 1er avril 2018© Fournis par AFP L'entraîneur de Caen Patrice Garande lors du match face à Montpellier au stade Michel d'Ornano, le 1er avril 2018

Mais depuis, Caen a enchaîné 4 défaites en championnat, avec des contenus de matches indigestes et seulement un but marqué pour 10 encaissés. Une série aux conséquences limitées par les mauvaises performances des poursuivants, mais que n'a vraiment pas appréciée Patrice Garande.

Football : Les Herbiers qualifié en finale de Coupe de France

  Football : Les Herbiers qualifié en finale de Coupe de France Hier soir, mardi 17 avril, le club des Herbiers s'est qualifié pour la finale de la Coupe de France. Ce mercredi, les joueurs ont été accueillis comme des héros. Les élèves des écoles se sont donnés rendez-vous près du stade pour leur rendre hommage. "Des enfants pleuraient tant ils étaient contents de venir", explique une femme. "Frissons, sensation, tout ce qu'il faut" En ville aussi, c'est la même chanson. En rouge et noir, plus qu'un slogan, plus qu'un refrain, c'est désormais un cri de guerre aux Herbiers (Vendée). Chez le marchand de journaux ou sur le marché ce matin, les 16 000 habitants tiennent tous le même discours. Mardi soir, Chambly s'est incliné . Les Herbiers ont gagné deux à zéro face. Les 25 000 supporters n'en reviennent toujours pas. "Frissons, sensation, tout ce qu'il faut. Merci Les Herbiers, ils nous font rêver", confie un supporter. Le club des Herbiers disputera donc la finale de la Coupe de France, face à Paris ou face à Caen.

Director: Steven Spielberg. Starring: Dennis Farina, Dylan Bruno, Max Martini and others.

Présent en conférence de presse avant de retrouver le FC Nantes en Coupe de France (ce mercredi, 21h00), Laurent Blanc est revenu sur la situation traversée par Edinson Cavani, une nouvelle fois en difficulté contre l ’Olympique Lyonnais.

"Je ne supporte pas ça, que tout d'un coup on arrête de faire les choses parce qu'on a 35 points et ça va le faire. Ça sous-entend on va le faire parce que les autres ne vont pas le faire. C'est le contraire du sportif de haut niveau, c'est le contraire d'un compétiteur, c'est tout ce que je déteste", avait-il encore tempêté déjà avant le match à Amiens. Sans résultat puisque Malherbe avait pris 3-0.

Entraîneur aux airs bourrus, parfois bougon, même si le sourire n'est jamais loin, capable de formules cinglantes, Garande n'a presque jamais fait l'unanimité à Caen.

Entraîneur exigeant, perfectionniste, à l'instar d'Antoine Kombouaré à Guingamp, il juge presque autant ses joueurs sur leur performance que sur leur attitude, tant la première découle, selon lui, de la seconde.

Son discours s'use-t-il ? On pourrait le penser. Et pourtant, après une saison à lutter pour un maintien obtenu miraculeusement dans le temps additionnel de la dernière journée... au Parc des Princes, Caen a connu une saison sans passion mais sans réelles craintes, dont rêveraient beaucoup d'équipes au budget modeste.

Coupe de France : Les Herbiers en finale

  Coupe de France : Les Herbiers en finale Un petit poucet en finale de la Coupe de France. Hier soir, mardi 17 avril, sur le modeste terrain des Herbiers, en Vendée, le public a accueilli les joueurs de son équipe en héros. Les Rouges et Noirs rentrent victorieux d'une demi-finale inespérée jouée à Nantes (Loire-Atlantique) contre Chambly (Oise), autre club de troisième division. Les Vendéens remportent le match 2-0 . Au coup de sifflet final, joueurs et supporters exultent. Finale le 8 mai Avant eux, seuls quatre clubs amateurs avaient atteint la finale de la Coupe de France. Les milliers de supporters en tribune à Nantes seront probablement du voyage au Stade de France pour la finale le 8 mai prochain. Il faudra y affronter le Paris Saint-Germain ou le Stade Malherbe de Caen (Calvados) qui s'opposent ce mercredi 18 avril dans l'autre demi-finale diffusée à 20h55 sur France 3.

Avec 4 130 597 entrées en France , dont plus de 700 000 sur Paris-périphérie, Il faut sauver le soldat Ryan, est l 'un des dix plus grands succès de l 'année 1998. Aux Etats-Unis, il a rapporté plus de 215 millions de dollars et plus de 475 millions au box-office mondial.

Avec 4 130 597 entrées en France , dont plus de 700 000 sur Paris-périphérie, Il faut sauver le soldat Ryan, est l 'un des dix plus grands succès de l 'année 1998. Aux Etats-Unis, il a rapporté plus de 215 millions de dollars et plus de 475 millions au box-office mondial.

Souvent contesté par les supporters qui raillent sa phrase fétiche "j'ai vu de bonnes choses", qu'il sort quand il veut se montrer clément avec ses joueurs, le technicien a bénéficié jusqu'ici du soutien sans faille de sa direction.

- "Voir une autre tronche" -

L'entraîneur de Caen Patrice Garande donne des instructions lors du match face à Montpellier au stade Michel d'Ornano, le 1er avril 2018© Fournis par AFP L'entraîneur de Caen Patrice Garande donne des instructions lors du match face à Montpellier au stade Michel d'Ornano, le 1er avril 2018

Elle l'avait ainsi prolongé à la surprise générale à l'hiver 2014, alors que Caen, fraîchement promu, était bon dernier avec 15 points pris en 19 matches.

Conforté et réconforté, Garande avait payé cette confiance en retour avec 31 points pris entre la 21e et la 38e journée, 4e bilan de L1 sur cette période.

Mais après six ans en poste et alors que des cadres tels que Rémy Vercoutre, Julien Féret et Damien Da Silva - les deux premiers ayant tout de même 37 et 35 ans - devraient quitter le club, la tentation de prendre des chemins séparés est réelle de part et d'autre.

"Certains ont envie de voir une autre tronche. Au bout d'un moment, on ne voit plus que les défauts, c'est humain", avait répondu le coach avec son franc-parler habituel à L’Équipe au début du mois.

Lui-même reste volontairement vague. "Je ne me pose même pas la question de savoir si c'est mieux ailleurs ou de savoir si j'ai envie d'autre chose parce que déjà penser comme ça, quelque part, c'est déjà être parti", avait-il répondu aux auditeurs de France Bleu au début de l'année.

Laisser le club en Ligue 1 et, qui sait, tenter l'exploit mercredi, voilà qui serait déjà un bien beau cadeau de départ, le cas échéant.

Coupe de France: vainqueurs de Chambly, Les Herbiers en finale .
Ces joueurs amateurs ont réalisé leur rêve mardi 17 avril. Ils sont en finale de la Coupe de France de football. Un exploit pour Les Herbiers, club d'une ville de Vendée de 15 000 habitants. "On l'a fait. On avait beaucoup de doutes. On est super heureux. C'est plus qu'on espérait", exulte Michel Landreau, président du Vendée Les Herbiers Football. Un exploit très rare Devant 35 000 spectateurs, le duel face à Chambly (Oise), autre club amateur de National, tourne à l'avantage des Vendéens. Victoire des Herbiers, 2-0. "Le Stade de France est pour nous. C'est que du bonheure, que du bonus. On va profiter. C'est vraiment magique", a déclaré Florian David, joueur vendéen. Les Herbiers entrent dans l'Histoire. Seuls quatre autres clubs non professionnels sont allés en finale de la Coupe de France.

Source: http://fr.pressfrom.com/actualite/sport/-93062-coupe-de-france-faut-il-sauver-le-soldat-garande/

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!