Sport Goldman Sachs publie un bénéfice en hausse de 27% avec le trading

15:35  17 avril  2018
15:35  17 avril  2018 Source:   Reuters

LSE: David Schwimmer, actuellement chez Goldman Sachs, nommé DG

  LSE: David Schwimmer, actuellement chez Goldman Sachs, nommé DG London Stock Exchange Group a annoncé vendredi avoir nommé David Schwimmer, un cadre supérieur de Goldman Sachs, directeur général à la date du 1er août. © REUTERS/Toby Melville/File Photo LSE: DAVID SCHWIMMER, ACTUELLEMENT CHEZ GOLDMAN SACHS, NOMMÉ DG David Schwimmer était chez Goldman depuis 20 ans, ses derniers postes ayant été à la direction de la structure de marchés et de l'activité métaux de la banque d'investissement.

Goldman Sachs a quasiment doublé son bénéfice au premier trimestre, dépassant les attentes du marché, a annoncé mardi la banque d'affaires américaine, qui attribue cette embellie à une progression de son chiffre d'affaires.

Valeo a publié mardi un bénéfice net en hausse de 23%, à 422 millions d'euros pour le premier semestre. Elle a également annoncé une accélération des prises de commandes, en hausse de 20%, à 12,8 milliards d'euros.

Goldman Sachs a annoncé mardi une hausse de 27% de son bénéfice trimestriel, gonflé par les activités de trading à la faveur d'une volatilité accrue sur les marchés financiers.

GOLDMAN SACHS PUBLIE UN BÉNÉFICE EN HAUSSE DE 27% AVEC LE TRADING © REUTERS/David Gray GOLDMAN SACHS PUBLIE UN BÉNÉFICE EN HAUSSE DE 27% AVEC LE TRADING

La banque américaine a déclaré que son bénéfice net s'était élevé à 2,74 milliards de dollars (2,21 milliards d'euros), soit 6,95 dollars par action, au premier trimestre contre 2,16 milliards ($5,15 par action) un an plus tôt.

Les analystes attendaient en moyenne un bénéfice par action de 5,58 dollars, selon Thomson Reuters I/B/E/S. On ignore dans l'immédiat si ce consensus et le résultat annoncé par Goldman Sachs peuvent être comparés.

(Aparajita Saxena et Sweta Singh à Bangalore; Bertrand Boucey pour le service français, édité Benoît Van Overstraeten)

BofA: Bénéfice trimestriel porté par les taux et les crédits .
Bank of America a annoncé lundi un bénéfice en hausse de 34% au premier trimestre, porté par une croissance des crédits et par une remontée des taux d'intérêt.La deuxième banque américaine par l'actif a fait part d'un bénéfice net trimestriel part du groupe de 6,49 milliards de dollars (5,25 milliards d'euros) contre 4,84 milliards un an auparavant.

—   Partager dans le Soc. Réseaux
C'est intéressant!