Sport PSG, Unai Emery confirme que Ben Arfa ne sera pas champion

16:05  17 avril  2018
16:05  17 avril  2018 Source:   MSN

Emery ne fera pas de cadeau à Ben Arfa

  Emery ne fera pas de cadeau à Ben Arfa No pain no gain. Unai Emery a été interrogé ce mardi sur la possibilité d'accorder du temps de jeu à Hatem Ben Arfa d'ici la fin de la saison, ce No pain no gain.

Alors que son retour dans le groupe d’ Unai Emery est prévu ce vendredi, Hatem Ben Arfa espérait avoir sa chance cette saison, raison pour laquelle il a refusé de céder aux sirènes des autres clubs. « Les joueurs sont bien à Paris, ce n ’ est pas facile de quitter un club comme ça.

Questionné sur la possibilité de recruter un attaquant pour servir de doublure à Edinson Cavani, Unai Emery affirme être satisfait d'Hatem Ben Arfa dans ce rôle, mais il ne rejette pas la possiblité de recruter un autre élément offensif.

Le groupe

Seul Verratti continue le travail avec le kiné.

  PSG, Unai Emery confirme que Ben Arfa ne sera pas champion © Fournis par Goal.com

La rencontre

C'est la Coupe de France, on respecte beaucoup cette compétition. On veut jouer cette finale, au Stade de France avec nos supporters. Mais on respecte Caen, c'est une grosse opportunité pour eux, ils méritent d'être en demi-finale. Ils vont donner plus que 100% pour chercher à nous vaincre. Nous voulons être bien concentrés, pour consolider en France l'histoire du PSG, écrire l'histoire pour le futur. C'est pour ça que dimanche nous avons fait une toute petite fête, pour préparer au mieux cette demi-finale.

Nous devons consolider cette histoire, devenir la meilleure équipe française de l'histoire. Le Bayern, le Real, le Barça, la Juventus et Milan, tous ces clubs ont beaucoup de titres dans leur championnat repectif. Nous venons de fêter notre 7e titre, en égalant l'OL. Le PSG est encore tout neuf.

Ben Arfa champion de France : Unai Emery va-t-il le faire jouer avec le PSG ?

  Ben Arfa champion de France : Unai Emery va-t-il le faire jouer avec le PSG ? Le Paris-Saint Germain est déjà champion de France. Mais pas son attaquant, qui n'a pas joué une seule minute en Ligue 1 cette saison. L'entraîneur du PSG peut encore changer la donne. Mais rien n'est moins sûrEn battant l'AS Monaco (7-1) avec en prime un festival offensif dimanche 15 avril, le PSG a mis fin au peu de suspens concernant le nom du champion de France de football 2017-2018. Mais la saison n'est pas encore finie pour le club de la capitale qui doit tout de même disputer cinq matchs d'ici la fin de l'exercice.

Unai Emery est revenu sur l'épineux dossier Ben Arfa au PSG . Le coach parisien estime que le club avait pris les devants et que l'attaquant international ''savait ce qui pouvait se passer s'il ne cherchait pas de club''. Limpide, Emery a conclu

Il travaille avec l'équipe comme les autres, il n ' est pas différent », a lancé, en conférence de presse, Emery , qui a pourtant écarté Ben Arfa de son groupe car l'ancien joueur de Nice n'a pas joué la moindre minute avec le PSG cette saison.

Le cas Ben Arfa

Le club a dit, toute l'année, et surtout au moment du mercato, sa place dans l'équipe. C'est pour ça que rien ne changera. Il s'est entrainé avec nous, avec respect mais je choisis mes joueurs en fonction de leur physique.

On ne peut faire jouer que 11 joueurs et inévitablement, il y a des malheureux. Mais Hatem est dans une situation qu'il connait depuis le début.

Quel adversaire en finale ?

La Coupe de France est une compétition pleine de surprises. L'autre demi-finale est une bonne chose pour le football amateur. Si nous jouons la finale, l'équipe que nous allons rencontrer l'aura mérité. Je vais regarder le match de ce (mardi) soir, nous analysons tous nos adversaires.

La possibilité de faire un turnover

Je choisis les joueurs qui peuvent donner le meilleur d'eux-même. J'ai la confiance de mes joueurs qui sont sur le banc. L'absence de Marco (Verratti) offre une opportunité à d'autres, Motta est prêt et peut jouer demain (mercredi). Le choix de mon équipe se fera après l'entrainement de cet après-midi.

Ben Arfa pourrait être privé du titre de champion de France du PSG

  Ben Arfa pourrait être privé du titre de champion de France du PSG ​Le PSG a obtenu hier soir le septième titre de champion de France de son histoire en écrasant Monaco sur le score de 7-1. Un titre que tous les parisiens ont célébré mais dont l'un d'eux pourrait être privé. Ce joueur qui n'est pas encore assuré de pouvoir ajouter ce titre à son palmarès, c'est Hatem Ben Arfa. En effet, le règlement instauré par la LFP indique que pour être considéré comme champion de France, un joueur doit avoir joué au moins une minute durant la saison avec le club qui a remporté le championnat. Un critère que Ben Arfa ne remplit pas pour l'instant puisque son dernier match en Ligue 1 remonte à la saison dernière (avril 2017).

Plutôt que de répondre en mettant le feu au club, Hatem Ben Arfa a trouvé une bonne solution à ses problèmes au PSG : bosser plus et mieux. Ecarté depuis trois matches par son entraîneur Unai Emery qui ne le juge « pas assez performant » par rapport à la concurrence au PSG , Hatem Ben Arfa

Si Hatem Ben Arfa a retrouvé le groupe du PSG depuis la réception de Bordeaux (2-0), il y a maintenant un mois, Unai Emery s’ est contenté de l’utiliser lors des dix dernières minutes ces cinq derniers matchs.

Nous avons fait une bonne rotation cette saison. Kimpembe, T. Silva et Marquinhos ont, pour moi, le même niveau, la même implication. Je leur ai dit dès la présaison qu'ils allaient tourner à trois.

Sa relation avec les joueurs

Je suis très content que nous ayons parlé dans le vestiaire avant le match dimanche. Ce niveau de jeu, cette constance, cette régularité, nous voulons l'appliquer en France mais aussi en Europe. Je vois une grande implication des joueurs. Je suis très content de mes joueurs. Toutes les choses qui se sont passées, les bons et les mauvais moments, la bonne relation que j'ai avec eux. Je suis content. Les joueurs apprécient le travail, la relation a été claire et directe avec eux. Il y a un projet au PSG, des joueurs, un staff, un coach. Tout ça est différent.

Kimpembe

C'est un joueur qui joue avec le coeur et le coeur est très important. Maintenant, il faut maintenir l'équilibre avec la tête. Il est intelligent, j'ai parlé avec lui. Les centraux sont importants pour bien jouer au milieu et il a cette qualité-là.

Sabrina Belalmi, au Camp de Loges

Caen-PSG (Demi-finale de Coupe de France) | Compos probables, blessures, streaming, TV : toutes les infos pratiques .
La seconde demi-finale de cette Coupe de France opposera Caen au PSG, ce mercredi à 21h05. Découvrez les dernières infos sur le match.DES NOUVELLES DES JOUEURS

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!