Sport Dans quel quartier de Paris le nouvel Ikea va-t-il ouvrir ?

16:27  17 avril  2018
16:27  17 avril  2018 Source:   GQ

Ikea ouvrira son 1er magasin dans Paris à l'été 2019-presse

  Ikea ouvrira son 1er magasin dans Paris à l'été 2019-presse Le suédois Ikea, numéro un mondial de l'ameublement, ouvrira son premier magasin dans Paris à l'été 2019 à deux pas de La Madeleine, écrit lundi le quotidien Les Echos sur son site internet. Walter Kadnar, le PDG d'Ikea France, a signé vendredi dernier le bail pour la location de 6.000 mètres carrés, dont 5.000 m2 de surface de vente, dans l'immeuble qui abritait le centre commercial Les Trois Quartiers et où se trouve déjà un magasin Decathlon, précise le journal.

Ikea va bientôt ouvrir dans Paris © GQ Ikea va bientôt ouvrir dans Paris

"Nous partons d'une page blanche. Ce ne sera pas un magasin quatre fois plus petit que nos grandes surfaces traditionnelles, mais un format nouveau." L'ouverture est prévue pour l'été 2019. Si jusqu'à maintenant il fallait passer les portes de Paris pour s'ameubler chez Ikea, le géant suédois vient d'annoncer son arrivée dans la capitale. Selon LesEchos, Walter Kadnar, le PDG de la filiale française, a signé ce vendredi 13 avril un bail pour la location de 6,000 mètres carrés dans l'ancien immeuble des Trois Quartiers, dans le quartier de La Madeleine, à la place de C&A. Le magasin sera réparti sur deux étages, au dessus du Decathlon déjà installé dans le bâtiment. Surface plus petite oblige, l'enseigne n'y stockera pas de meubles et ses collections seront réduites à des produits de décoration.

Charlotte Gainsbourg prête à ouvrir un musée dans la maison de son père .
Charlotte Gainsbourg prête à ouvrir un musée dans la maison de son père rue Verneuil, à Paris. Jusqu’ici, aucun projet sérieux n’a abouti. 2018, l’année de la dernière chance ?En 2007, déjà, elle disait travailler sur le projet depuis une quinzaine d’année, un musée Serge Gainsbourg rue de Verneuil, en lieu et place de la mythique demeure où il vécu de 1969 à sa mort en 1991, aujourd’hui recouverte de graffitis à son effigie. L’idée vient de sa fille, Charlotte aujourd’hui propriétaire des murs qu’elle a racheté à ses trois frères et sœurs.

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!