Sport ZTE, dans la tourmente, reporte la publication de ses résultats

16:05  18 avril  2018
16:05  18 avril  2018 Source:   fr.reuters.com

Wells Fargo risque 1 milliard de dollars d'amende, bat le consensus au 1e trimestre

  Wells Fargo risque 1 milliard de dollars d'amende, bat le consensus au 1e trimestre Les autorités américaines ont proposé à Wells Fargo de verser un milliard de dollars (811 millions d'euros) pour mettre fin à des enquêtes en cours sur ses pratiques en matière d'assurance automobile et de prêts immobiliers, a annoncé vendredi la banque californienne à l'occasion de la publication de ses résultats trimestriels. Reuters a rapporté lundi que le Bureau de la protection financière du consommateur (CFPB) et l'Office du contrôleur de la monnaie (OCC), l'autorité de tutelle de Wells Fargo, étaient prêts à infliger une sanction d'un milliard de dollars à la banque pour ces pratiques.

(Reuters) - Le fabricant chinois de smartphones ZTE a reporté mercredi la publication de ses résultats trimestriels, expliquant avoir besoin de temps pour évaluer l'impact des sanctions qui le frappent aux Etats-Unis.

Les premiers résultats sont attendus dans la soirée. En provoquant des élections anticipées avec plus d'un an d'avance sur la date prévue (novembre 2019), Recep Tayyip Erdogan a paru dans un premier temps déstabiliser ses adversaires.

ZTE, DANS LA TOURMENTE, REPORTE LA PUBLICATION DE SES RÉSULTATS © REUTERS/Carlo Allegri ZTE, DANS LA TOURMENTE, REPORTE LA PUBLICATION DE SES RÉSULTATS

Le fabricant chinois de smartphones ZTE a reporté mercredi la publication de ses résultats trimestriels, expliquant avoir besoin de temps pour évaluer l'impact des sanctions qui le frappent aux Etats-Unis.

La publication était prévue pour jeudi.

Le département du Commerce a interdit lundi aux entreprises américaines de vendre des composants et des logiciels au groupe chinois pendant sept ans, reprochant à ce dernier d'avoir livré illégalement des biens américains à l'Iran.

Dans un communiqué, ZTE a annoncé que son conseil d'administration avait reporté l'examen des comptes dans l'attente d'une évaluation de l'impact de la décision américaine. La cotation du titre ZTE est suspendue en Chine depuis mardi, à la demande de la société.

ZTE, en particulier, risque de ne plus pouvoir utiliser le système d'exploitation Android de Google dans ses smartphones, a déclaré mardi une source proche du dossier.

ZTE a livré 46,4 millions de smartphones l'an dernier, ce qui le place au septième rang des fabricants employant Android, selon la firme d'études IHS Markit.

(Jim Finkle à Toronto, Véronique Tison pour le service français)

POINT MARCHÉS-Wall Street hésitante après le PIB, les techs toujours en hausse .
La Bourse de New York a ouvert vendredi sur une note prudente, après la publication d'une croissance américaine supérieure aux attentes du marché au premier trimestre mais montrant néanmoins un ralentissement tandis que la progression des valeurs technologiques continue de soutenir la cote. Dans les premiers échanges, l'indice Dow Jones recule de 0,09% à 24.301,36 points. Le Standard & Poor's 500, plus large, avance de 0,1% à 2.669,68 points et le Nasdaq Composite prend 0,34% à 7.142,61 points.

Source: http://fr.pressfrom.com/actualite/sport/-93576-zte-dans-la-tourmente-reporte-la-publication-de-ses-resultats/

—   Partager dans le Soc. Réseaux
C'est intéressant!