Tech & Science Découverte d'un astéroïde expulsé loin de sa région natale

20:52  09 mai  2018
20:52  09 mai  2018 Source:   afp.com

Pyrénées-Atlantiques : un étudiant marocain sans papiers expulsé quinze jours avant de passer ses examens à l'université

  Pyrénées-Atlantiques : un étudiant marocain sans papiers expulsé quinze jours avant de passer ses examens à l'université Mouad Aktaou a été interpellé chez lui à l'aube, lundi matin, avant d'être expulsé le soir même vers Casablanca (Maroc), alors qu'il étudiait depuis cinq ans à l'université de Pau (Pyrénées-Atlantiques). Mouad Aktaou est un étudiant marocain sans papiers. Il préparait sa licence d'administration économique et sociale depuis cinq ans à l'université Quinze jours avant de passer ses examens, il a été expulsé du territoire français, lundi 30 avril, sur décision de la préfecture des Pyrénées-Atlantiques, rapporte France Bleu Béarn, mardi.

Service mobile d’installation et d’entretien dans la grande région de Québec. Le service prévaut sur tout le reste chez Bédard, c’est pourquoi vous bénéficierez d ’ un service personnalisé, mais surtout répondant directement à vos demandes.

Depuis sa découverte le 19 octobre dernier, 1I/2017 U1, plus connu désormais sous le nom de ʻOumuamua (« messager venu de loin et arrivé le premier » en hawaïen), concentre l'attention des astronomes.

Des astronomes annoncent le 9 mai 2018 la découverte d'un astéroïde, expulsé à des milliards de kilomètres de son lieu de naissance © Fournis par AFP Des astronomes annoncent le 9 mai 2018 la découverte d'un astéroïde, expulsé à des milliards de kilomètres de son lieu de naissance

Des astronomes ont annoncé mercredi la découverte d'un astéroïde de 300 kilomètres de diamètre, "un vestige du système solaire primordial", expulsé à des milliards de kilomètres de son lieu de naissance.

L’objet, d’un diamètre de 300 kilomètres, a été débusqué au sein de la Ceinture de Kuiper, à quelque 4 milliards de kilomètres de la Terre.

Particulièrement sombre, "il était suffisamment inhabituel pour susciter notre intérêt", explique Tom Seccull, auteur principal de l’article, dans un communiqué de l'Observatoire européen austral (ESO).

Bill Cosby et Roman Polanski expulsés de l'Académie des Oscars

  Bill Cosby et Roman Polanski expulsés de l'Académie des Oscars L'Académie des Oscars, qui "exige de ses membres de se conformer à ses valeurs de respect", a expulsé jeudi Bill Cosby et Roman Polanski de son Conseil. L'Académie qui remet les prestigieux Oscars a annoncé jeudi qu'elle expulsait la star de télévision Bill Cosby, reconnu coupable d'agression sexuelle, et le réalisateur vedette Roman Polanksi, qui a reconnu une relation sexuelle illégale avec une mineure de 13 ans il y a quarante ans.

« Apportez des têtes, des têtes ! Bouchez les conduites d'eau crevées avec la tête du premier Expulsés de leurs terres, en proie à la famine et aux maladies durant les années 1867-1868 (plus de L'un d'entre eux, Hadj Abdelkader, élu en 1924 membre du Comité central du PCF, est l'un des

Aux échecs, une attaque à la découverte est une menace indirecte sur une pièce adverse. Cette manœuvre met en jeu au minimum trois pièces de l'échiquier : la pièce attaquée, la pièce attaquante et la pièce masquante qui appartient au camp attaquant.

Après de plus amples mesures obtenues grâce au Very large telescope (VLT) installé au Chili, les astronomes ont découvert qu’il était riche en carbone. Or, une telle composition n'est possible que si l'astéroïde s’est formé dans le système solaire interne (qui comprend Mercure, Vénus, la Terre, Mars et la ceinture d'astéroïdes).

L'objet, baptisé 2004 EW95, est le premier astéroïde riche en carbone trouvé en périphérie du Système Solaire.

"Le fait que l’astéroïde occupe à présent les régions froides et externes du Système Solaire suggère qu’une planète en mouvement dans le Système Solaire naissant l’a projeté sur son orbite actuelle", juge Tom Seccull.

Ce "vestige du Système Solaire primordial" tend à confirmer que le système solaire a traversé une période de fortes turbulences peu après sa naissance et que la formation des géantes gazeuses s'est accompagnée de l’éjection de petits corps vers des orbites éloignées du Soleil.

Ces travaux sont publiés mercredi dans la revue "the Astrophysical Journal Letters".

Les astronomes découvrent un astéroïde inédit exilé à des milliards de kilomètres de la Terre .
Des astronomes viennent de parvenir à identifier la composition très particulière d'un astéroïde décelé, en 2004, à près de 4 milliards de kilomètres de la Terre. Niché au niveau de la Ceinture de Kuiper, il serait né au sein même du Système solaire. C'est un expatrié, un véritable exilé, réfugié aux confins de l'Univers, à près de 4 milliards de kilomètres de la Terre. 2004 EW95 - c'est son nom - serait pourtant né dans le Système solaire interne, une région cosmique qui s'étend du Soleil jusqu'à Jupiter et dont la Terre fait par conséquent partie.

—   Partager dans le Soc. Réseaux
C'est intéressant!