Tech & Science Un nouvel outil permet de regarder à l’intérieur des cellules humaines grâce à un système d’intelligence artificielle

20:45  11 mai  2018
20:45  11 mai  2018 Source:   mashable.france24.com

Pourquoi nos cheveux deviennent-ils gris?

  Pourquoi nos cheveux deviennent-ils gris? Les infections virales pourraient accélérer la dépigmentation de nos cheveux © Pourquoi nos cheveux deviennent-ils gris? LEGENDE | Siarhei Plashchynski via Unsplash License by Une nouvelle étude menée par des chercheurs du National Institutes of Health et de l’université d’Alabama de Birmingham révèle que notre système immunitaire inné joue un rôle important dans le grisonnement de nos cheveux.Les recherches des deux équipes de scientifiques se sont concentrées sur le lien entre la pigmentation et la présence de mélanocytes dans les cellules souches de nos follicules pileux.

Grâce à l ’ intelligence artificielle , ce logiciel permet de modéliser en 3D l ’ intérieur d’ une cellule , en ayant seulement En fait, des scientifiques de l’Allen Institute ont d’abord modifié un grand panel de cellules humains en incorporant des marqueurs fluorescents sur certaines de leurs protéines.

[42] comprenant des recommandations pour la construction d'un modèle éthique d ' intelligence artificielle . Selon les tenants de l'IA forte, si à l 'heure actuelle il n'y a pas d'ordinateurs ou de robots aussi intelligents que l'être humain , ce n'est pas un problème d' outil mais de conception.

De plus en plus utilisée dans le milieu médical, l’intelligence artificielle permet désormais de modéliser en 3D des cellules humaines, afin de mieux comprendre leur fonctionnement.

Alors que certains géants de la technologie ont bien compris l'intérêt d'investir dans les secteurs de la recherche scientifique et de la santé, un nouvel acteur a présenté mercredi dernier un logiciel qui se veut révolutionnaire en repensant la manière de traiter les maladies comme les cancers ou Alzeihmer.

VOIR AUSSI : Un microscope Google en réalité augmentée pourrait aider à détecter instantanément un cancer

Les archives secrètes du Vatican bientôt accessibles grâce à l'intelligence artificielle?

  Les archives secrètes du Vatican bientôt accessibles grâce à l'intelligence artificielle? Quelque 400 ans après la création du fonds, les textes que renferme la bibliothèque privée du Vatican demeurent très difficilement accessibles: l'intelligence artificielle pourrait changer la donne. Avec des rayonnages quadricentenaires et longs de quatre-vingt-cinq kilomètres, les archives secrètes du Vatican recèlent plus de mille ans d'histoire, avec des textes allant du VIIIe au XXe siècle, de la Bulle contre les erreurs de Martin Luther et ses disciples aux plus obscures correspondances papales.

Des chercheurs américains ont mis au point un tout nouvel outil permettant d ’observer l ’ intérieur des cellules humaines . Celui-ci intègre un système d ’ intelligence artificielle capable de modéliser nos cellules en 3D !

Un nouvel outil permet de regarder à l ’ intérieur des cellules humaines grâce à un système d ’ intelligence artificielle . Actualités à la une. Comment regarder Suède-Angleterre en direct ? La Chine accusée de continuer à produire des gaz destructeurs pour la couche d'ozone.

C’est entre les mur du Allen Institute, une organisation de recherche scientifique à but non lucratif basée à Seattlen qu’est né le Allen Integrated Cell, un outil gratuit en ligne qui pourrait bien faire avancer considérablement la recherche médicale.

Grâce à l’intelligence artificielle, ce logiciel permet de modéliser en 3D l’intérieur d’une cellule, en ayant seulement accès à une image extérieure de cette dernière. Tout simplement.

Allen © Fournis par France Médias Monde Allen

Allen Institute

En plus de mieux comprendre ce qu’il se passe réellement à l’intérieur d’une cellule malade, le Allen Integrated Cell permet également de voir comment une cellule saine peut se dégrader. "Cela nous aide à 'remonter dans le temps'", explique Greg Johnson, un scientifique du Allen Institute, à The Verge. "En observant les différentes étapes de ce changement, nous pourrions détecter une maladie le plus rapidement possible".

Programme TV Télé 7 : que regarder à la télé le 10 mai ?

  Programme TV Télé 7 : que regarder à la télé le 10 mai ? La saga "Star Wars : Episode IV : un nouvel espoir", le prime time "Affaire conclue", la série inédite "Les 7 vérités" et le drame "Les Neiges du Kilimandjaro"… Voici la sélection Télé 7 Jours du jeudi 10 mai 2018 concoctée par la rédaction. On commence cette sélection sur TMC qui diffuse à 21h00 Star Wars Episode IV : un nouvel espoir. Il était une fois, dans une lointaine galaxie, un vieux maître Jedi et trois têtes brûlées lancés dans une périlleuse odyssée de l'espace.

Les premiers jalons historiques de l' intelligence artificielle (ou IA) datent de la Protohistoire, où mythes, légendes et rumeurs dotent des êtres artificiels , réalisés par des maîtres-artisans, d'une intelligence ou d'une conscience ; comme l'écrit Pamela McCorduck

Un nouvel outil permet de regarder à l ’ intérieur des cellules humaines grâce à un système d ’ intelligence artificielle . Actualités à la une. Nolwenn Leroy sifflée pendant le match des Bleus 98 : les twittos choqués.

Marquer des cellules pour mieux les comprendre

Comment marche ce logiciel ? En fait, des scientifiques de l’Allen Institute ont d’abord modifié un grand panel de cellules humains en incorporant des marqueurs fluorescents sur certaines de leurs protéines.

Ensuite, ils ont photographié des dizaines de milliers de cellules "marquées", puis ont intégré ces données à un programme qui, grâce à l’intelligence artificielle, peut prédire la structure de n’importe quelle cellule en analysant seulement sa membrane plasmique et son noyau. Ainsi, ils arrivent à créer des modélisations 3D des cellules qui peuvent aider à mieux comprendre les maladies comme le cancer.

allen2.png © Fournis par France Médias Monde allen2.png

Allen Institute

Ce procédé permet donc non seulement d’avoir une vue sur tous les composants d’une cellule en même temps et en un temps record, mais aussi de comprendre l'influence qu'ont chacun de ces composants les uns sur les autres.

La BCE veut un nouvel outil de stabilisation en cas de crises

  La BCE veut un nouvel outil de stabilisation en cas de crises La zone euro a besoin d'un nouvel "instrument budgétaire" commun pour assurer un minimum de cohésion entre pays membres en cas de choc économique, a déclaré vendredi le président de la Banque centrale européenne (BCE) Mario Draghi. "Nous avons besoin d'un instrument budgétaire supplémentaire pour maintenir la convergence lors de chocs importants, sans qu'il soit nécessaire de surcharger la politique monétaire", a-t-il déclaré."Son objectif serait de fournir une couche supplémentaire de stabilisation, renforçant ainsi la confiance dans les politiques nationales", a-t-il ajouté.

Un nouvel outil permet de regarder à l ’ intérieur des cellules humaines grâce à un système d ’ intelligence artificielle . Actualités à la une. Comment regarder Espagne-Russie en direct ? JoeyStarr : la femme avec qui il a trompé Karine Le Marchand sort du silence.

L’IA permet de façon croissante de mettre en place des interactions « douces » entre humain et robot, grâce à des capteurs de force. En effet, intégrée au système de pilotage automatique, l’ intelligence artificielle est capable d’optimiser la vitesse de circulation d’un véhicule compte tenu du temps

allen3.png © Fournis par France Médias Monde allen3.png

Allen Institute

Ce n’est bien évidemment pas la première fois que l’intelligence artificielle est mise au service de la médecine. Il y a quelques semaines, Google présentait un prototype de microscope utilisant ledit outil pour visualiser en temps réel les cellules cancéreuses chez un patient. En novembre dernier, Microsoft évoquait l’idée de "reprogrammer les cellules malades" pour les transformer en cellules saines. Des procédés très coûteux, et surtout efficaces que lorsque la maladie est déjà présente.

"Ce programme est un moyen totalement nouveau et bien plus efficace de d’appréhender la biologie cellulaire", explique l’ingénieur biologique Michael Elowitz dans la vidéo de présentation du projet. "Ca peut réellement changer la donne".

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.

  Un nouvel outil permet de regarder à l’intérieur des cellules humaines grâce à un système d’intelligence artificielle © Allen Institute

Baidu face à des défis après la démission d'un de ses cerveaux .
La démission d'un cadre supérieur de Baidu est un revers majeur pour la poussée du géant chinois de l'internet dans le secteur de l'intelligence artificielle, ont averti lundi les analystes, alors que l'entreprise tente de se diversifier en s'éloignant de son activité de moteur de recherche. La perte par Baidu de l'expert en intelligence artificielle Qi Lu est le dernier revers subi par l'entreprise basée à Pékin, souvent qualifiée de "Google chinois" alors qu'une série de talents de l'intelligence artificielle l'ont quittée récemment.

Source: http://fr.pressfrom.com/actualite/technologie-et-sciences/-101946-un-nouvel-outil-permet-de-regarder-a-l-interieur-des-cellules-humaines-grace-a-un-systeme-d-intelligence-artificielle/

—   Partager dans le Soc. Réseaux
C'est intéressant!