The page you are looking for is temporarily unavailable.
Please try again later

Tech & Science Arrêtez de tuer les araignées qui se trouvent dans votre maison

16:58  19 mai  2018
16:58  19 mai  2018 Source:   slate.fr

La plus grosse araignée du monde surprend un scientifique en pleine forêt

  La plus grosse araignée du monde surprend un scientifique en pleine forêt Alors qu'il explorait de nuit une forêt au Guyana, l'entomologiste Piotr Naskrecki est tombé nez-à-nez avec un énorme arachnide. Il s'agissait d'une araignée Goliath reconnue comme la plus grosse araignée du monde. S'aventurer dans une forêt tropicale peut parfois donner lieu à des rencontres impressionnantes et ce n'est pas Piotr Naskrecki qui dira le contraire. Cet entomologiste du Muséum de zoologie comparée de l'Université de Harvard a pour habitude de partir sur le terrain observer les insectes dans leur milieu naturel.

Mais est-il vraiment judicieux de tuer les araignées qui élisent domicile dans nos maisons ? Certaines espèces ne se trouvent ainsi plus dans la nature, mais seulement dans nos maisons .

Comment tuer les araignées . Malgré leur apparence sinistre, la plupart des araignées sont inoffensives et au contraire, sont utiles aux habitants de la maison . On trouve également des recluses brunes en Europe et quelques espèces venimeuses, mais elles sont très rares.

L’arachnophobie est l’une des peurs les plus courantes chez l’être humain: elle affecte 3,5 à 6,1% de la population. Selon le Huffington Post, la peur des araignées serait héréditaire. Une étude menée par l'Institut pour le cognitif humain et la science du cerveau en Allemagne révèle que «les nourrissons âgés de six mois montrent déjà des signes de stress quand ils voient une araignée».

L'araignée est signe de maison saine | Lucas the spider via Youtube License by © Arrêtez de tuer les araignées qui se trouvent dans votre maison L'araignée est signe de maison saine | Lucas the spider via Youtube License by

Pourtant, Matt Bertone, entomologiste (discipline qui étudie les insectes) et spider lover, signe un article dans The Independant où il appelle à «arrêter de tuer les araignées domestiques».

Un propriétaire qui a loué sa maison la retrouve dans un état lamentable (Vidéo)

  Un propriétaire qui a loué sa maison la retrouve dans un état lamentable (Vidéo) À Sailly-Labourse dans le Pas-de-Calais, un propriétaire qui avait laissé sa maison à un couple a eu une mauvaise surprise à son retour. Il a retrouvé sa propriété dans un état lamentable, après que les locataires aient quitté les lieux précipitamment. Une vidéo à retrouver sur Non Stop Zapping.Louer son appartement ou sa maison est de plus en plus à la mode et profite aux deux partis : le propriétaire reçoit un peu d’argent, et les locataires payent moins que pour un hôtel traditionnel. Si des sites comme Airbnb se sont spécialisés dans ce genre de transactions et sont plutôt fiables, il arrive parfois de tomber sur de mauvaises personnes.

Lorsque vous tuez une araignée , vous rendez la population d' araignées dans votre maison plus intelligente et plus sournoise en enlevant une araignée stupide de la chaîne génétique.

Aspirer toutes les zones où l'on trouve des araignées pour obtenir aussi leurs sacs d'oeufs, qui ressemblent à de petits cocons, généralement collés sur une surface avec des sangles. • Comment tuer Maison usine puces et mouches.

Les araignées font partie intégrante de l’écosystème domestique: certaines se retrouvent coincées par accident et d’autres sont de simples visiteuses de courte durée.

«La plupart des espèces qui vivent à l’intérieur des maisons sont très discrètes. Elles ne sont que très rarement agressives et dangereuses», écrit Matt Bertone.

Des araignées aux petits soins de votre maison 

Matt Bertone a mené une enquête dans cinquante maisons de l’État de Caroline du Nord, aux États-Unis, afin de déterminer quelles espèces d’araignées vivent sous nos toits. Il a découvert que chaque maison abritait des arthropodes: les Steatoda grossa et les araignées de cave sont les espèces que l’on retrouve le plus fréquemment.

«Ces araignées mangent tout ce qu’elles attrapent dans leur toile. La plupart du temps, elles nous rendent service en mangeant des nuisibles, des insectes porteurs de maladies et même d’autres araignées. En Afrique, il y a même des araignées domestiques sauteuses qui ont pour principale proie les moustiques remplis de sang», souligne Matt Bertone.

Whitney Houston : sa fille Bobbi Kristina voulait la tuer, selon ce documentaire présenté à Cannes...

  Whitney Houston : sa fille Bobbi Kristina voulait la tuer, selon ce documentaire présenté à Cannes... Ce 16 mai, à Cannes, avait lieu (entre autres) la montée des marches de "Whitney". Ce documentaire réalisé par Kevin Macdonald révèle des secrets encore méconnus sur la chanteuse, disparue en 2012. © KCS Whitney Houston : sa fille Bobbi Kristina voulait la tuer, selon ce documentaire présenté à Cannes... Un nouveau documentaire sur Whitney Houston, qui a été présenté au Festival de Cannes ce mercredi 16 mai, fait de folles allégations sur la tragique vie de la chanteuse...

La scutigère peut piquer s’il est dérangé, mais sa piqure n’est pas dangereuse pour les humains. Beaucoup de gens trouvent cet insecte répugnant, mais ne le tuez pas: il est un important prédateur de tous les autres insectes et mange même les araignées !

Quelques astuces simples à réaliser qui permettent de se débarrasser et de lutter contre les araignées présentes dans la maison sans les tuer . En plus elles s’avèrent être très utiles dans les maisons puisqu’elles se régalent des insectes qu’elles y trouvent .

En somme: quand vous tuez une araignée, vous perdez un prédateur précieux dans votre maison. The Independent rappelle que même si la plupart des araignées sont venimeuses, leur venin est bien trop faible –à part celui des veuves noires et des recluses brunes– pour réellement poser des problèmes de santé aux humains. 

Si vous êtes arachnophobe, il faudra éviter de déménager en Australie: pour les phobiques maladifs, il sera compliqué de passer outre les 4.000 espèces qui y résident. En attendant, plutôt que de les tuer, pourquoi ne pas essayer d’apprivoiser votre peur des araignées? Vous pourrez ensuite même en adopter une comme animal de compagnie et lui apprendre à sauter sur demande. 

Séries Télé : Qui est votre maman préférée ? Votez .
Deux jours avant la Fête des mères, Paris Match vous propose de désigner votre maman préférée aperçue dans les séries télé. La série «Malcolm» aurait-elle été aussi géniale sans Lois (Jane Kaczmarek), mère autoritaire et un brin sadique? On sait que Tom Scavo de «Desperate Housewives» n'aurait pas tenu longtemps s'il avait dû gérer ses quatre enfants hyperactifs et dissipés sans sa moitié Lynette. Qu'elles soient cools, mamans poules ou femmes au foyer désespérées, elles ont marqué les esprits.

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!