Tech & Science YouTube veut tordre le cou aux théories du complot

21:08  11 juillet  2018
21:08  11 juillet  2018 Source:   mashable.france24.com

A la une - Meurtre d’Alexia Daval : le mari évoque un complot familial

  A la une - Meurtre d’Alexia Daval : le mari évoque un complot familial L’enquête sur le meurtre d’L’Est Républicain début juin. « Trois mois se sont écoulés depuis l’arrestation de Jonathann Daval et nous n’avons aucune certitude absolue. […] Il manque le principal : le récit de cette nuit du 27 au 28 octobre 2017 où tout a basculé, sa chronologie, le mobile, le pourquoi du comment, l’avant et l’après… Bref, des faits précis », avait observé Me Florand.

Après WhatsApp qui promet d'endiguer la prolifération de fake news sur sa plateforme, c'est au tour de YouTube d'annoncer des mesures afin d'encadrer les théories du complot sur sa plateforme. VOIR AUSSI : Face aux vagues de violence, WhatsApp veut s'attaquer aux "fake news" en Inde.

Nous sommes englués dans un non sens qui veut tordre le cou à un accusé qui a démontré à tous les niveaux qu'il n You're viewing YouTube in English. You can change this preference below. Le complot franco américain contre le peuple africains - Duration: 1:15:58.

Après avoir été vivement critiqué pour son rôle de catalyseur de conspirationnisme, YouTube prend ses dispositions pour valoriser des contenus fiables.

  YouTube veut tordre le cou aux théories du complot © Fournis par FLICKR

Après WhatsApp qui promet d'endiguer la prolifération de fake news sur sa plateforme, c'est au tour de YouTube d'annoncer des mesures afin d'encadrer les théories du complot sur sa plateforme.

Re-contextualiser les choses : c'est ce que le site web entend faire, par exemple en accompagnant certaines vidéos de sources fiables – autrement dit des liens vers des encyclopédies en ligne telles que Wikipédia et de l’Encyclopedia Britannica, "pour apporter davantage d'éléments de contexte aux internautes", peut-on lire dans un post de blog de YouTube.

Encadrer sans censurer

Sans tomber dans la censure, YouTube préfère simplement limiter la portée des vidéos potentiellement problématiques. La plateforme mettra donc davantage en avant des vidéos jugées fiables, surtout pendant des moments d'actualité significatifs. Une preuve que l'hébergeur tire des leçons des tueries de Las Vegas et de Parkland (Floride), épisodes pour lesquels il lui avait été reproché de servir les thèses conspirationnistes.

Star Wars : 3 théories de fans complètement barrées .
Et si R2-D2 et Chewbacca étaient en réalité des agents infiltrés de l'Alliance Rebelle ? Et si les pillards Tusken craignaient Obi-Wan à cause d'un souvenir particulièrement douloureux ? Et si les Ewoks étaient en fait de sanguinaires bouffeurs de viande humaine ? En moins de 5 minutes, on décrypte les théories des fans sur Star WarsEt sinon Connaissez-vous la théorie sur Loki dans "Avengers: Infinity War" ? Et si R2-D2 et Chewbacca En moins de 5 minutes, on décrypte les théories des fans sur Star Wars...

Source: http://fr.pressfrom.com/actualite/technologie-et-sciences/-127828-youtube-veut-tordre-le-cou-aux-theories-du-complot/

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!