Tech & Science Nintendo tente de limiter le piratage en attendant la sortie d'une nouvelle génération de Switch

19:55  12 juillet  2018
19:55  12 juillet  2018 Source:   01net.com

Emmanuel Macron tente de jouer au basket, sans succès (Vidéo)

  Emmanuel Macron tente de jouer au basket, sans succès (Vidéo) Actuellement en voyage présidentiel au Nigeria, Emmanuel Macron a souhaité s'essayer au basket ce mercredi 4 juillet. Malheureusement, il semblerait bien que ce sport ne soit pas adapté pour le président français. Des images à découvrir sur Non Stop Zapping.Ce n'est un secret pour personne, Emmanuel Macron est un grand fan de football. D'ailleurs il y a quelques semaines, le président a dévoilé dans Téléfoot le joueur de foot qu'il était dans sa jeunesse. Mais alors qu'il est actuellement en voyage présidentiel au Nigeria, Emmanuel Macron s'est essayé au basket ce mercredi 4 juillet.

06/07 Nintendo Switch : Devolver Digital annonce une douzaine de sorties d 'ici la fin de l'année. A suivre sur Gameblog, l'actualité des nouvelles consoles comme la PS4, Xbox One, Wii U et Les jeux Nintendo Switch dont on attend de la news Bad North Another Eden Sonic Mania Plus Monster

Vous l' attendez depuis des mois, vous avez saigné les deux démos disponibles avant sa sortie , mais il n'y a rien à faire : vous en voulez encore ! Wolfenstein II s'offre une nouvelle jeunesse ! Après avoir fait les beaux jours des machines HD/4K (et des bacs de soldes), il revient sur Nintendo Switch .

Nintendo tente de limiter le piratage en attendant la sortie d'une nouvelle génération de Switch © 01net.com Nintendo tente de limiter le piratage en attendant la sortie d'une nouvelle génération de Switch

La Nintendo Switch, victime de son succès, a dû faire face à ses premiers hacks. Après un patch logiciel et en attendant une mise à jour matérielle de sa console, le constructeur japonais procède aujourd'hui à ce qui s'apparente à du rafistolage.

Nintendo poursuit l'offensive contre le piratage. Il faut dire que le constructeur s’y est déjà heurté il y a quelques années avec la Wii et la DS. Des consoles hackées, mais qui ont tout de même remporté un énorme succès.

Pour la Switch, le problème se pose à nouveau. Le mois dernier, des bidouilleurs se sont amusés à détourner le système de la machine grâce à une petite faille de son processeur Tegra X1 Custom. Aujourd’hui, puisqu’un patch logiciel ne peut apporter de solutions, Big N a décidé de prendre les choses en main directement depuis l’usine de production.

Lovren : « Nous avons une chance de dépasser la génération 1998 »

  Lovren : « Nous avons une chance de dépasser la génération 1998 » L'appétit vient en mangeant. Qualifiée pour un quart de finale pour la première fois depuis 1998, la Croatie fait figure de favori dans sa partie de tableau, aux côtés de l'Angleterre. Et avant de défier les Russes en quarts, le défenseur Dejan Lovren a affirmé les ambitions des hommes au damier : « Nous respectons la génération 1998. C’est l’équipe croate qui a connu le plus de succès jusqu’à aujourd’hui et ils ont mis la barre tellement haut, que personne n’a pu l’atteindre en 20 ans. Mais notre équipe actuelle est très forte, et nous avons une chance de dépasser cette génération ».

Vers la fin du piratage de jeu vidéo d'ici 2 ans selon des hackers chinois. 06/07 Nintendo Switch : Devolver Digital annonce une douzaine de sorties d 'ici la fin de l'année. Les jeux Nintendo Switch dont on attend de la news Bad North Another Eden Sonic Mania Plus Monster Hunter Generations

Les plus de 15 millions consoles vendues sont susceptibles d'accueillir des modifications qui pourraient faire de la Switch la nouvelle PSP, soit le royaume du piratage . 04/07 Nintendo : Nouvelle chute de l'action en bourse suite au calendrier de sorties .

Colmater la brèche

Le processeur de la Nintendo Switch est fragilisé. La porte ouverte, appelée Fusée Gelée, permet aux utilisateurs de faire tourner des logiciels homebrew personnalisés, comme le célèbre émulateur Dolphin de la Nintendo GameCube. Nintendo a répliqué en bannissant les Switch repérées comme non conformes. Mais, pour anéantir cette brèche d'origine matérielle, il faudrait effectuer un changement directement dans le processeur de la machine. 

En attendant de lancer une nouvelle génération de Switch, Nintendo souhaite limiter la casse. C'est pour cette raison que le constructeur semble avoir appliqué un morceau de code dans la ROM des consoles qui sont en train ou en passe d'arriver sur les étagères et ce, afin de verrouiller ce fâcheux accès. Des consoles qui sont - par ailleurs livrées - avec l'ancien firmware 4.1.0, une version du logiciel qui souffrait d'une faille appelée "Deja Vu", corrigée par la version 5.0.0. sortie en mars.

La FIFA veut limiter les plans sur les supportrices

  La FIFA veut limiter les plans sur les supportrices C’est fini. Présent en conférence de presse mercredi, le responsable diversité de la FIFA Federico Addiechi a annoncé que l’organisation demandait désormais aux photographes et diffuseurs des matchs du Mondial d’arrêter les gros plans sur les jolies supportrices : « Ce sera l'un de nos axes de développement, c'est normal. Nous avons étudié les images, et ce sexisme était assez flagrant. » Le site Getty Images avait notamment publié un album photo « spécial supportrices », effacé dans la foulée. L’agence avait ensuite déclaré qu’elle regrettait cette « erreur de jugement ».

La Nintendo Switch a un nouveau message d’erreur prévenant les pirates que leur console est Nintendo annonce bloquer les services en ligne des consoles utilisée par des individus tentant de Concrètement les possesseurs de consoles soupçonnées de piratage n’auront plus accès à l’eShop

Sans nouvelle depuis son annonce l'an dernier, le service en ligne payant de la Switch a désormais une date de sortie . Bref, on attend maintenant une date de lancement plus précise. Quant aux tarifs, les voici Le président de Nintendo donne des nouvelles du prochain film Super Mario.

C’est SciresM, créateur de "Deja Vu", qui a identifié l'implantation du code dans la ROM. Sans surprise, le hacker de la Switch déconseille de procéder à la mise à jour à l'achat, pour conserver le firmware 4.1.0. et procéder à un éventuel hack de la console.

Une chose est sûre, une telle situation risque bien de créer un nouveau marché, celui de Switch de toute première génération faciles à pirater et dont les prix pourraient bien flamber.

Le mal est fait. Nintendo se débat, mais quand une faille a laissé la porte ouverte aux hackers… difficile de s’en débarrasser.

Source :

ArsTechnica

Moscou diffuse des vidéos de sa nouvelle génération d'armes .
Les autorités russes ont diffusé jeudi une série de vidéos montrant des essais d'une nouvelle génération d'armes nucléaires et conventionnelles, trois jours après le sommet d'Helsinki où Donald Trump et le président russe Vladimir Poutine avaient évoqué les moyens d'éviter une course aux armements. Le numéro un du Kremlin avait annoncé en mars, lors d'un de ses discours les plus bellicistes depuis des années, l'avènement d'une série de nouvelles armes nucléaires russes, à même, selon lui, de frapper presque tous les points du monde et d'échapper au bouclier antimissiles des Américains.

Source: http://fr.pressfrom.com/actualite/technologie-et-sciences/-128264-nintendo-tente-de-limiter-le-piratage-en-attendant-la-sortie-dune-nouvelle-generation-de-switch/

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!