Tech & Science Popcorn Time : transmettez le ransomware ou payez, vous avez le choix

11:15  15 décembre  2016
11:15  15 décembre  2016 Source:   Übergizmo

Didier Deschamps à propos de Karim Benzema : "On s’en est passé pour l’Euro, ça n’a pas empêché l’équipe d’être performante"

  Didier Deschamps à propos de Karim Benzema : Didier Deschamps, Karim Benzema a-t-il encore un avenir en équipe de France ? Il est sélectionnable. Après il n’y a qu’une personne qui peut le sélectionner aujourd’hui. Et c’est moi. Donc si vous ne le sélectionnez pas, c’est que vous estimez qu’il n’a pas le niveau ? Moi, je fais des choix sportifs bien évidemment. Et je fais des choix que j’assume par rapport à ce que je pense être le bien pour l’équipe de France. Sportivement, il aurait quand même sa place dans les 23…Tu peux le penser (il s'adresse à Christophe Dugarry, ndlr).Pour quelles raisons ne le sélectionnez-vous pas ?Je fais des choix pour le bien de l’équipe.

Les+lus. Le meilleur du web. Les partis pris. En images. Extra. Au hasard. Les blogs. MOOC Rue89.

Les+lus. Le meilleur du web. Les partis pris. En images. Extra. Au hasard. Les blogs. MOOC Rue89.

Une nouvelle plaie se diffuse actuellement sur la toile, il s’agit du ransomware Popcorn Time. Celui-ci est original car il propose aux personnes piégées de payer une rançon, ou bien d’infecter d’autres ordinateurs afin de récupérer l’usage du leur.

  Popcorn Time : transmettez le ransomware ou payez, vous avez le choix © Thibault Deschamps, übergizmo (FR)

Si vous êtes victime de Popcorn Time (qui n’a rien à voir avec l’application pirate permettant de regarder des films et séries gratuitement mais pourrait surfer sur la popularité de celle-ci pour se propager), tous les fichiers de votre ordinateur vont peu à peu se retrouver chiffrés. Impossible donc d’y accéder, et progressivement votre ordinateur se retrouvera bloqué.

Grâce à l'erreur d'un buraliste, un Américain gagne un million de dollars à la loterie

  Grâce à l'erreur d'un buraliste, un Américain gagne un million de dollars à la loterie Dante Castillo, résident de l'Etat du New Jersey âgé de 70 ans, joue toujours ses propres numéros à la loterie. Toujours, mais pas cette fois-ci. Jeudi dernier, il se rend dans un magasin de la ville de Lakewood, près de New York, pour y acheter des tickets afin de concourir au "Cash4Life Jackpot". Là, il achète un billet dont les numéros n'ont pas été choisis par lui, exceptionnellement. L'employé présent lui vend en effet par erreur un billet rempli de manière aléatoire par informatique.Dilemme de riche © Fournis par BFMNews Et bien lui en prend. Le verdict du jeu tombe bientôt.

Serveur momentanément indisponible. Veuillez revenir dans quelques minutes. Choix des boucles de régulation.

Vous avez oublié votre mot de passe ? Utilisateur wiki : vous n'aviez pas d'email ?

Le ransomware va alors vous offrir un choix simple : payer 1 bitcoin (soit 736 euros sur les cours actuels de la monnaie virtuelle) ou bien infecter deux personnes de votre choix. Cette dernière solution, présentée comme « la méthode sale » par les pirates, exploite le principe de la chaîne de Ponzi pour assurer la transmission du virus.

ransomware-popcorn-time © Fournis par GIZMODO.fr ransomware-popcorn-time

L’utilisation de la chaîne de ponzi pour se propager

Si vous envoyez un lien de téléchargement à deux personnes, que ces dernières téléchargent le virus et choisissent de payer avant la fin d’un compte à rebours, alors Popcorn Time vous enverra la clé de chiffrement pour récupérer vos données. Attention, le ransomware restera installé sur votre machine le rendant sensible à de nouvelles attaques.

Le groupe de presse Time cherche un repreneur ou un partenaire

  Le groupe de presse Time cherche un repreneur ou un partenaire Le groupe de presse Time Inc a missionné les banques Morgan Stanley et Bank of America pour trouver un repreneur ou un partenaire, a indiqué jeudi une source proche du dossier, confirmant une information du site du Wall Street Journal. Interrogées par l'AFP, les deux banques et Time Inc se sont refusés à tout commentaire. Porté par l'information, le titre du groupe a gagné jeudi 7,90% à la Bourse de New York et clôturé à 17,75 dollars. Time Inc Interrogées par l'AFP, les deux banques et Time Inc se sont refusés à tout commentaire. Porté par l'information, le titre du groupe a gagné jeudi 7,90% à la Bourse de New York et clôturé à 17,75 dollars.

Service Unavailable. Wireless FM Transmitter RS125NS MP4 Player (Black).

Page non trouvée. Vous avez manuellement saisi une URL ou utilisé un signet ? Merci de vérifier vos sources ou mettez à jour votre bookmark. Réorientez- vous grâce au plan de site ci-dessous.

Bien sûr, toutes les victimes ne payent pas, ce qui encourage les internautes à transmettre le virus à beaucoup plus de personnes pour être sûrs de récupérer leur ordinateur. L’imprudence, l’inexpérience, et le désarroi mènent tous au côté obscur de la force où certains choisissent de partager leur mal plutôt que de l’anéantir !

Des pirates qui donnent dans l’humanitaire ?

Autre élément notable, les pirates s’expriment à travers une note publiée via la demande de rançon de Popcorn Time. Ils se présentent comme des syriens libres utilisant ce procédé (et présentent leurs excuses au passage) comme instrument de dernier recours pour financer des opérations humanitaires en Syrie.

« Nous sommes un groupe d’étudiants en science informatique de Syrie. Comme vous le savez probablement, la Syrie souffre depuis cinq ans. Depuis 2011 plus d’un demi-million de personnes sont mortes et plus de 5 millions sont devenus des réfugiés. Chaque membre de notre équipe a perdu un proche dans sa famille. J’ai personnellement perdu mes deux parents et ma petite sœur en 2015. La triste conséquence de cette guerre est que tout le monde se combat mais nous, les gens simples et pauvres, souffrons et regardons notre famille et nos amis mourir chaque jour. Le monde reste silencieux et personne ne nous aide donc nous avons décidé d’agir »

Donald Trump aurait préféré être l'"Homme" plutôt que la "Personnalité" de l'année de Time

  Donald Trump aurait préféré être l' Donald Trump aurait préféré être l'"Homme" plutôt que la "Personnalité" de l'année de TimeDécidément, Donald Trump est un éternel insatisfait. Il trouve même quelque chose à redire à sa nomination comme "Person of the Year" par le magazine Time pour l'année 2016.

Copyright © Le Dictionnaire / Informations & définitions / Annuaire de dictionnaires / Affiliation Definition entrez le verbe de votre choix .

Recherche de livres avec olaphoto*com : Comment fonctionne vraiment le cerveau de votre bébé - Achetez cet ouvrage au meilleur prix. Le Choix de la Purete.

« Soyez parfaitement sûr qu

e tout l’argent que nous récoltons ira à l’achat de nourriture, de médicaments, d’abris pour notre peuple. Nous sommes vraiment désolés de vous forcer à payer mais c’est la seule façon pour continuer de vivre. »

Bien évidemment, ces propos ne sont pas vérifiables pour l’heure et peuvent surtout être un moyen de jouer sur la corde sensible des plus crédibles pour encourager la propagation volontaire du virus.

Ne surtout pas payer, il existe des solutions alternatives !

D’après l’équipe la MalwareHunterTeam qui a découvert le Popcorn Time, celui-ci est encore en phase de test et n’est donc pas pleinement exploité sur la toile. Impossible de savoir combien de personnes ont été infectées de par le monde, et encore moins de savoir l’argent qui a été détournée par son biais.

L’équipe rappelle en outre que payer la rançon, et jouer le jeu des pirates, ne garantit jamais la récupération des données. Il est même extrêmement rare que ces derniers se donnent la peine de donner les clés de déchiffrage une fois que la victime s’est déchargée de son argent. Qui plus est, payer encourage ce type d’activité illicite.

Si vous êtes victime de ce genre de ransomware, il est possible de se rendre sur le site ID Ransomware qui vous propose un processus simple pour identifier le virus utilisé contre vous, et ensuite de le supprimer. Près de 160 d’entre eux sont référencés (dont Cerber, la bête féroce dans ce domaine).

En guise de dernier recours, des sociétés de sécurité proposent des solutions de déchiffrage pour récupérer vos données (comme par exemple Kaspersky Decryptor).

Est-il encore possible de s'inscrire sur les listes électorales? .
Il n'est pas trop tard. Les retardataires peuvent toujours s'inscrire sur les listes électorales s'ils souhaitent donner leur voix lors des prochaines élections qui auront lieu en 2017, la présidentielle le 23 avril et le 7 mai et les législatives des 11 et 18 juin. Si vous avez déménagé ou que n'êtes pas encore enregistré, vous avez jusqu'au 31 décembre pour le faire. Attention tout de même: le 31 décembre étant un samedi, les horaires d'ouverture

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Commentaires:

comments powered by HyperComments
C'est intéressant!