Tech & Science Le Wi-Fi des TGV de la SNCF a encore quelques efforts à faire

11:20  20 décembre  2016
11:20  20 décembre  2016 Source:   Mashable FR

RATP et SNCF se dotent d'une appli pour lutter contre les discriminations

  RATP et SNCF se dotent d'une appli pour lutter contre les discriminations Un "serious game", une application pédagogique sous forme de jeu, sur les discriminations pouvant s'exercer dans le cadre professionnel va intégrer progressivement la formation de nouveaux agents à la SNCF et à la RATP. Antoine est homosexuel et sa promotion comme chef d'équipe n'est pas bien vue, Dan a un collègue musulman qui refuse de passer la visite médicale car le médecin est une femme, Bruno est un jeune homme noir et malgré de meilleurs résultats c'est Serge qui obtient une promotion: toutes ces situations sont tirées de "ProDiversité", une application développée par l'entreprise Daesign en partenariat avec le cabinet de conseil Altiden, la SNCF et

Le site est momentanément indisponible. Merci de votre compréhension. This website is temporarily unavailable, please try again later. SNCF Gares & Connexions.

Pays-Bas - France : les Néerlandais, désabusés, feront un effort pour Johan

Attendu depuis toujours par les voyageurs, le Wi-Fi a pris place dans les trains de la SNCF. L’euphorie passée, il est temps de faire un premier bilan de la bête.

  Le Wi-Fi des TGV de la SNCF a encore quelques efforts à faire © Getty Images / Owen Franken

Qu’on se le dise. Un tweet peut changer notre monde. La preuve :

C’était il y a deux ans. Avec 93 caractères, Axelle Lemaire, secrétaire d’État au numérique, a permis au rêve de tous de devenir réalité. Le Wi-Fi dans le train. Présent tous les jours dans nos vies, cet incroyable réseau d’ondes se refusait à nous sur les rails, mis à part celles accueillant des Thalys. Mais depuis le 15 décembre, cette frustration n’existe plus.

Comment la SNCF tente de regagner le coeur de ses clients

  Comment la SNCF tente de regagner le coeur de ses clients L’entreprise lance enfin ce jeudi le Wifi à bord de ses TGV. Dans un premier temps, la ligne Paris-Lyon sera la seule concernée, mais l’entreprise l’assure: 90% de ses voyageurs auront accès à internet à bord de ses trains en 2020. Ce service s’inscrit dans une stratégie de montée en gamme de l’entreprise. Car si elle est aujourd'hui la seule à faire rouler des trains de voyageurs, elle devra partager son marché de la grande vitesse avec d’autres opérateurs d'ici quatre ans.Pour faire la différence, la SNCF investit donc dans la satisfaction client. Installer le Wifi dans ses 300 TGV lui aurait ainsi coûté 100 millions d’euros.

Il semblerait que cet utilisateur ait déjà trouvé son bonheur ! Cette annonce n'est plus active Grande chambre centre Grenoble+ Wifi +Cuisine.

Découvrez OUIGO, l'offre de train low cost de la SNCF . Accéder directement au site de vente de billet de train et trouver vos billets au meilleur prix ! A partir de 10€ par personne et par voyage à bord de nos TGV low cost à grande vitesse et petits prix.

La SNCF a enfin instauré l'Internet sans fil gratuit dans ses TGV. Enfin pas tous. Pour le moment, seuls les trains reliant Paris à Lyon sont concernés. Cet investissement de 100 millions d’euros – réalisé avec l’aide d’Orange – certains passagers ont pu le tester. Et partager leur ressenti.

À en croire les tweetos, le service proposé est pour l’instant moyen. Des difficultés à atteindre la plateforme de connexion selon le train et un débit plus ou moins stable. Bref, le Wi-Fi made in TGV cherche encore ses marques.

Les problèmes observés peuvent s’expliquer par le nombre de passagers utilisant le réseau. Plus il y en a, moins la qualité est bonne. L’autre souci majeur rencontré est la limite de data : 200 Mo en seconde classe et 500 en première classe.

Ne vous attendez donc pas à squatter les plateformes de streaming pendant que le train rattrape son habituel retard. Retard que la plateforme Wi-Fi vous communiquera. Malin.

La SNCF envisage de supprimer 1200 postes en 2017

  La SNCF envisage de supprimer 1200 postes en 2017 <p>La SNCF envisage de supprimer 1200 postes en 2017</p>Les syndicats se sont prononcés à l'unanimité contre les projections de la SNCF, qui prévoit de supprimer environ 1.200 postes en 2017, soit 0,8% des effectifs, en ne remplaçant pas tous les départ à la retraite.

Le wifi arrive jeudi dans les TGV Paris-Lyon. Nice: après l'attentat, l'immobilier décroche sur la Promenade. Galileo, le "GPS européen", fait ses premiers pas jeudi. Au Venezuela, les boutiques forcées à baisser leurs prix pour Noël.

Faites le premier pas vers le haut de la botte grâce au réseau TGV , en direct au départ de Paris, Lyon ou encore Chambéry… Pour obtenir un devis, contactez-nous par téléphone ou connectez-vous sur www.voyages- train -groupes. sncf .fr(4).

Guillaume Pepy, le PDG de la SNCF, a annoncé que 300 rames disposeront du Wi-Fi d’ici 2017. Même la ligne C du RER parisien devrait disposer du réseau. En attendant, vous êtes priés de parler à votre voisin(e) ou de piquer une sieste. Bon voyage.

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.

SNCF : 3 000 agents de sécurité armés et en civil patrouillent dans les trains .
Quelque 3 000 agents de sécurité, armés et en civil, sont déployés sur le réseau de la SNCF, a déclaré sur franceinfo le secrétaire général de la SNCF en charge de la sûreté, Stéphane Volant. Ils sont désormais dotés de nouvelles prérogatives. © Fournis par Francetv info La fréquentation des trains augmentent fortement pendant les fêtes de fin d'année. Pour assurer la sécurité des milliers de voyageurs, des agents de sécurité armés et en civil patrouillent désormais dans les trains, les TGV ainsi que dans les Transiliens, en Île-de-France.

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

Commentaires:

comments powered by HyperComments
C'est intéressant!