Tech & Science Avec Inspear, le bouchon d'oreille devient intelligent

11:15  05 janvier  2017
11:15  05 janvier  2017 Source:   Le Figaro

Que devient le chanteur de RnB français Willy Denzey ?

  Que devient le chanteur de RnB français Willy Denzey ? Présentateurs, acteurs, chanteurs, stars de télé-réalité, ils nous ont fait craquer, pleurer ou bien rire avant de disparaître des écrans radars. Mais il y a une vie après la gloire et, chaque semaine, Télé-Loisirs vous donne des nouvelles d'ex-visages familiers du petit écran. Aujourd'hui : Willy Denzey, interprète du titre Le mur du son au début des années 2000, tente tant bien que mal de revenir sur le devant de la scène, entre buzz et télé-réalité ... © LORENVU/SIPA Que devient le chanteur de RnB français Willy Denzey ? De son vrai nom William Thongrasamy, Willy Denzey est un chanteur français, né le 19 août 1982 à Melun (Seine-et-Marne).

Contact · Devenez annonceur · A propos Mentions légales · CGU · Recrutement Demotivateur © 2016.

République Française | SIG © 2006 | Infos site. Indication de la contenance d’un bouchon de lessive liquide.

CES 2017 - Le laboratoire Cotral, connu des professionnels pour ses protections auditives, a donné naissance à une start-up qui lance les premiers écouteurs/réducteurs de bruit fabriqués sur mesure.

figarofr © Fournis par Le Figaro figarofr

Inspear n'est pas une start-up comme les autres. Elle a vu le jour au sein de la société Cotral, spécialisée dans la protection auditive sur mesure. Inspear ajoute un aspect high-tech aux bouchons d'oreille. Écouter de la musique, s'isoler, choisir le niveau de son environnement sonore, ou ce que l'on souhaite entendre, les possibilités offertes sont très larges.

Réduction de bruits

Depuis deux ans, l'équipe de la start-up a développé des écouteurs dont une des principales caractéristiques est d'être fabriqués sur mesure et donc parfaitement adaptés à la forme de chaque oreille. C'est aussi un véritable casse-tête pour la commercialisation. Impossible de vendre un tel produit sur étagère, puisqu'il faut d'abord prendre une empreinte de l'oreille de l'utilisateur. «Nous réfléchissons encore à la distribution», confie Laurent Capellari, président d'Inspear. Il imagine notamment développer des sortes de «cabines» qui pourraient être installées dans des lieux de passage comme les aéroports.

George Michael, une star dont la fortune dépassait 150 millions de dollars

  George Michael, une star dont la fortune dépassait 150 millions de dollars L'année 2016 aura vu s'éteindre d'immenses grands noms de la musique jusqu'à son terme. Le chanteur George Michael est le dernier en date. Son agent a confirmé son décès à 53 ans, de mort naturelle, le 25 décembre. Comme deux autres de ses compères eux aussi décédés cette année, David Bowie et Prince, George Michael était une superstar, avec plus de 100 millions d'albums vendus. Loin derrière le milliard de Michael Jackson et Elvis Presley, ou les 300 millions de son ami Elton John, mais deux fois plus que Bob Dylan, Johnny Cash ou Robbie Williams.

Besoin d'aide ? Nos conseillers sont à votre disposition. 0800_ 95 96 63 (appel GRATUIT depuis un poste fixe en France Métropolitaine). bouchon d oreille .

le petit bouchon de Saint Jean ».

Ses écouteurs audio, dotés de réducteurs de bruit, permettent d'écouter de la musique et de diminuer le bruit ambiant «de manière adaptative». Il est possible de choisir son niveau d'exposition sonore pour ne pas être complètement isolé, simplement pour moins être dérangé. Les écouteurs sont aussi dotés d'un micro qui permet de piloter le smartphone à la voix, sans être obligé de parler très fort pour être entendu de son téléphone (et de toutes les personnes autour).

Pour le moment, ces oreillettes sont reliées par un fil à une petite batterie qui leur assure plusieurs heures d'autonomie. «Nous travaillons encore à améliorer la taille de la batterie et la qualité de la connexion en Bluetooth», confie Laurent Capellari. Il espère pouvoir commencer à commercialiser ses écouteurs dans le grand public en 2017, et pourquoi pas, séduire quelques distributeurs à l'occasion du CES 2017.

Cette semaine se tient à Las Vegas le Consumer Electronics Show (CES), le plus grand salon mondial consacré à l'électronique grand public. Le Figaro vous propose de suivre toute la semaine l'événement, les grandes annonces et les meilleures innovations des start-up françaises et internationales, grâce à ses journalistes sur place, sur son site et ses applications, mais aussi sur Facebook, Snapchat et Twitter.

CES: robotique et intelligence artificielle à l'aide des handicapés .
Grâce aux progrès de la robotique et de l'intelligence artificielle, le secteur technologique offre de nouveaux espoirs pour améliorer la qualité de vie des handicapés. La startup américaine BrainRobotics présentait ainsi cette semaine au salon d'électronique CES de Las Vegas une prothèse de main capable d'interpréter les signaux envoyés par les muscles résiduels de l'utilisateur.Le fondateur de BrainRobotics, Bicheng Han, dit vouloir "fournir une prothèse à bas coût" mais "fonctionnelle", permettant un contrôle précis de la force exercée par chaque doigt.

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Commentaires:

comments powered by HyperComments
C'est intéressant!