Tech & Science Smartphones: le chinois Huawei vise haut sur le marché mondial

11:00  06 janvier  2017
11:00  06 janvier  2017 Source:   AFP

Le groupe chinois TCL veut ressusciter les téléphones BlackBerry

  Le groupe chinois TCL veut ressusciter les téléphones BlackBerry Le groupe électronique chinois TCL va concevoir, produire et commercialiser un nouveau portefeuille de smartphones sous la marque BlackBerry qui pourrait ainsi regagner du crédit notamment dans le secteur des entreprises. Des responsables du groupe chinois ont donné discrètement un aperçu d'un premier modèle dans une suite d'un hôtel de Las Vegas, en marge du salon d'électronique grand public CES. Davantage de détails devraient être annoncés lors du Mobile World Congress fin février/début mars à Barcelone.

Site en maintenance. Veuillez nous écrire à l’adresse contact@techmissus.com ou nous appeler au (+225) 2001-2034. Nintendo va autoriser les applications smartphones sur la Wii U.

Premier portail Internet de Madagascar. Actualités locales, régionales et internationales, contenus thématiques, culture, économie, femme, insolite, multimédia, musique, people, santé, sciences, sport, webmail, services pratiques, outils de communication. › Le recul se confirme sur le marché mondial des tablettes.

Richard Yu, le patron de la division de Huawei consacrée aux appareils grand public, au salon de Las Vegas, le 5 janvier 2017 © Fournis par AFP Richard Yu, le patron de la division de Huawei consacrée aux appareils grand public, au salon de Las Vegas, le 5 janvier 2017

Le troisième fabricant mondial de smartphones, le groupe chinois Huawei, a affiché jeudi un agenda ambitieux pour les marchés américains et mondiaux, balayant les inquiétudes politiques qui ont freiné jusqu'ici sa croissance.

"Nous voulons être numéro deux dans les deux prochaines années. Dans cinq ans, nous voulons être numéro un", a indiqué Richard Yu, le patron de la division du groupe consacrée aux appareils grand public, lors d'une rencontre avec des journalistes au salon d'électronique de Las Vegas.

Les téléphones BlackBerry vont faire leur retour

  Les téléphones BlackBerry vont faire leur retour Le groupe électronique chinois TCL va concevoir, produire et commercialiser un nouveau portefeuille de smartphones sous la marque BlackBerry, qui pourrait ainsi regagner du crédit notamment dans le secteur des entreprises. Des responsables du groupe chinois ont donné discrètement un aperçu d'un premier modèle dans une suite d'un hôtel de Las Vegas, en marge du salon d'électronique grand public CES. Davantage de détails devraient être annoncés lors du Mobile World Congress fin février/début mars à Barcelone.

ERREUR. smartphones samsung et huawei cacheté.

En outre, Huawei peut difficilement faire l'impasse sur le marché nord-américain, important en volume pour le segment des smartphones haut de gamme, où Apple fait encore la loi. Indiscutable troisième acteur mondial , derrière Apple et Samsung, le constructeur chinois grignote régulièrement l'avance prise par ses deux grands rivaux. Huawei était crédité par le cabinet Gartner, de 8,9% du marché mondial des smartphones au deuxième trimestre 2016 contre 8% un an plus tôt?

Le groupe chinois a annoncé cette semaine au CES le lancement sur une douzaine de marchés mondiaux, dont les Etats-Unis et plusieurs pays européens (France, Royaume-Uni, Allemagne, Espagne, Italie, Pays-Bas), d'un modèle milieu de gamme disponible jusqu'ici seulement en Chine et visant une clientèle jeune, le Honor 6X.

Il a aussi promis l'arrivée "début 2017" sur l'important marché américain de son smartphone à grand écran Mate 9, une phablette conçue pour rivaliser avec les modèles de Samsung et Apple, les deux premiers fabricants mondiaux, et qui n'était vendue pour l'instant qu'en Europe et en Asie.

Richard Yu a reconnu que Huawei devait mieux faire aux Etats-Unis, en particulier sur le créneau haut de gamme, et qu'il avait besoin pour cela de développer ses relations avec les opérateurs de téléphonie mobile, par l'intermédiaire desquels sont vendus la plupart des smartphones dans ce pays.

Nokia lance un nouveau smartphone, seulement en Chine

  Nokia lance un nouveau smartphone, seulement en Chine Le nouveau smartphone Nokia, le Nokia 6, sera lancé en Chine uniquement au premier semestre 2017, a annoncé dimanche l'entreprise finlandaise qui le développe. Nokia, longtemps numéro un mondial des téléphones portables et aujourd'hui spécialisé dans les équipements télécoms, a confié la marque à un petit concepteur finlandais, HMD Global. "Avec plus de 552 millions d'utilisateurs de smartphones en Chine en 2016, et au-delà 593 millions en 2017, c'est un marché stratégique important où la conception et la qualité des produits sont très appréciées des consommateurs", a indiqué l'entreprise dans un communiqué.

Les+lus. Le meilleur du web. Les partis pris. En images. Extra. Au hasard. Les blogs. MOOC Rue89. Ils ont enquêté sur le marché noir du like 40 070 visites 6 réactions 1.

Veuillez saisir le code pour accéder au lien de téléchargement.

Il a balayé les critiques sur ses liens supposés avec le gouvernement chinois, qui ont fait surface à plusieurs reprises ces dernières années aux Etats-Unis, estimant qu'elles étaient basées sur "une mauvaise connaissance" du groupe et peut-être alimentées par des concurrents, qui "utilisent ceci pour nous combattre".

"Nous n'avons pas de relations avec un quelconque gouvernement", a-t-il assuré, ajoutant que Huawei était "une entreprise privée détenue par ses salariés".

Il a également affirmé que Huawei ne collaborerait pas avec des gouvernements pour espionner ses clients, car "si nous faisons cela avec un gouvernement, nous aurions des problèmes avec d'autres pays".

Richard Yu a aussi relativisé l'impact sur les activités du groupe du changement d'administration aux Etats-Unis.

"Mon sentiment, c'est que Trump est un homme d'affaires", a-t-il répondu aux questions des journalistes. Malgré les discours durs du président élu au sujet de la Chine et du commerce, il a espéré que Donald Trump comprendrait que le commerce bilatéral était avantageux pour les deux pays.

"Nous ne pouvons pas tout faire nous-mêmes", a-t-il dit. "L'économie est mondialisée. Les Etats-Unis profitent aussi beaucoup de la Chine, des entreprises chinoises."

4 écouteurs sans fil achetés sur 10 sont de marque Apple .
Le marché des écouteurs sans fil ressemble de plus en plus à celui naissant, il y a quelques années, des smartphones, constate Quartz ce jeudi. Et Apple, qui l'avait fait exploser et en avait pris le leadership avec l'iPhone, est en train de réaliser le même hold-up sur les écouteurs sans connectique. Le site américain rapporte ainsi ce chiffre de Slice Intelligence: 40% des casques et écouteurs sans fil vendus actuellement aux États-Unis sont des AirPods. Ceux d'Apple, donc. Des écouteurs dont la marque a annoncé la commercialisation dans sa keynote de septembre 2016.

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!