Tech & Science AndroidOS.Switcher : ce virus attaque votre Wi-Fi

11:20  08 janvier  2017
11:20  08 janvier  2017 Source:   clubic.com

Un lycée américain paye 28 000$ de rançon à des hackers

  Un lycée américain paye 28 000$ de rançon à des hackers On les appelle ransomware. Ces malwares sont des virus informatiques particulièrement gênants, ils chiffrent tous les fichiers de votre ordinateur et exigent que vous payiez une rançon pour rétablir la situation. Récemment, un lycée américain a du payer 28 000$ pour débloquer ses ordinateurs. Le problème, dans cette affaire, est que l’attaque subie par le Los Angeles Valley College provient d’Europe de l’Est, une région du monde où les États-Unis ont bien du mal à faire valoir leurs droits, le Pays de l’Oncle Sam n’ayant pas d’accords avec ces pays.

Un nouveau cheval de Troie contaminant les smartphones Android prend le contrôle des réseaux Wi - Fi auquel le smartphone se connecte. Ce sont les ingénieurs de Kaspersky Labs qui ont découvert ce nouveau virus . AndroidOS . Switcher , un cheval de Troie

© Fournis par Clubic Android virus hero. Ce sont les ingénieurs de Kaspersky Labs qui ont découvert ce nouveau virus . En revanche, dès que celui-ci se connecte à un réseau Wi - Fi , AndroidOS . Switcher essaye d'en prendre le contrôle en lançant toute une série de tentatives de

La créativité des développeurs de malwares pour Android est sans limite. Un nouveau cheval de Troie contaminant les smartphones Android prend le contrôle des réseaux Wi-Fi auquel le smartphone se connecte.

Android virus hero © Fournis par Clubic Android virus hero

Ce sont les ingénieurs de Kaspersky Labs qui ont découvert ce nouveau virus. AndroidOS.Switcher, un cheval de Troie, une fois installé sur le smartphone de l'utilisateur imprudent, ne fait rien sur le smartphone en lui-même. En revanche, dès que celui-ci se connecte à un réseau Wi-Fi, AndroidOS.Switcher essaye d'en prendre le contrôle en lançant toute une série de tentatives de connexion à l'interface d'administration, dont il faut bien dire qu'elle n'est bien souvent pas très protégée.

Zika: deux protéines responsables de l'infection identifiées

  Zika: deux protéines responsables de l'infection identifiées Une équipe de chercheurs de l'Inserm a annoncé avoir identifié deux protéines expliquant l'infection du cerveau par le virus Zika.La protéine Axl, produite par des cellules du système nerveux appelées cellules gliales, "facilite l'entrée du virus Zika dans le cerveau", tandis qu'une seconde protéine, Gas6, joue un rôle de "médiateur" entre les particules virales et les cellules gliales et permet ainsi l'entrée du virus dans ces cellules, explique l'équipe de chercheurs, dirigée par Ali Amara, directeur de recherche à l'Institut national de la santé et de la recherche médicale (Inserm, France).

En réalisant ce projet de Dinosaure 3D, vous passerez par toutes les étapes nécessaires à la 3D : modélisation, sculpture, texturing, variation de couleurs etc. jusqu’à un fichier 3D fin prêt. Vous ferez même de l’animation en créant un cycle de marche et un cycle de course.

AndroidOS . Switcher : ce virus attaque votre Wi - Fi . La créativité des développeurs de malwares pour Android est sans limite. Un nouveau cheval de Troie contaminant les smartphones Android prend le contrôle des réseaux Wi - Fi auquel le

AndroidOS.Switcher prend le contrôle des Wi-Fi

L'interface d'administration de bien des routeurs Wi-Fi est en effet ultra facile d'accès, leurs utilisateurs ne pensant pas à changer les identifiants et mot de passe par défaut, du type "admin" "password" ou parfois encore "admin" admin", quand ce n'est pas tout simplement "admin", sans mot de passe. Quant aux url d'accès à cette interface, elles apparaissent le plus souvent derrière 192.168.0.1, ou 192.168.0.100, ou encore derrière le nom du fabricant du routeur avec une url du type http://marquemodem.web.

Que se passe-t-il ensuite ? Une fois que le cheval de Troie est entré dans l'interface d'administration du routeur Wi-Fi, il modifie les réglages des DNS de celui-ci, afin de rerouter l'intégralité des requêtes des utilisateurs du réseau sans fil vers des serveurs contrôlés par les hackers.

Laval : un étudiant renvoyé pour avoir détruit 88 ordinateurs

  Laval : un étudiant renvoyé pour avoir détruit 88 ordinateurs Peut-être étiez-vous passé à côté de cette affaire. En novembre dernier, un étudiant en école d’ingénieur de Laval (Mayenne) avait grillé 88 ordinateurs de son établissement à l’aide d’un simple virus. Si cette affaire n’est pas encore close, l’étudiant a en revanche été définitivement exclu. Pour accomplir son méfait, qu’il présente comme « un défi », l’étudiant de 21 ans s’est équipé d’une clé USB dotée d’un virus, qu’il a ensuite installé dans 88 ordinateurs de son école. Pas un de moins. Une action qui a grillé nombre d’appareils de l’Estaca, l’école supérieure des techniques aéronautiques et de construction automobile de Laval.

100 caractère(s) restants. Détaillez votre question. Afin d'obtenir une meilleure réponse, merci d'être le plus précis dans votre description (OS, Version du logiciel, configurations, etc.) AndroidOS . Switcher : ce virus attaque votre Wi - Fi .

AndroidOS . Switcher : ce virus attaque votre Wi - Fi . La créativité des développeurs de malwares pour Android est sans limite. Un nouveau cheval de Troie contaminant les smartphones Android prend le contrôle des réseaux Wi - Fi auquel le

Toutes les données du réseau Wi-Fi piraté sont surveillées

Ce qu'il arrive aux données transitant par ces serveurs est évident : elles sont systématiquement analysées en temps réel par des routines, à la recherche de logins, mots de passe, numéros de comptes, numéros de cartes, bref, tout ce qui peut avoir une valeur et donc être revendu sur Tor ou des sites Internet underground. Ou encore permettre aux hackers d'opérer le désormais fameux chantage aux données (ransomweb).

Le problème, avec l'infection par AndroidOS.Switcher, c'est qu'elle est difficile à déceler par les utilisateurs, qui ne vont que très rarement sur l'interface d'administration de leur routeur, et ne décèleront pas le changement des DNS. Et un redémarrage du routeur ne résoud rien, puisque les réglages sont mémorisés. Pour se prémunir de AndroidOS.Switcher, il faut modifier les login-mot de passe par défaut de son routeur Wi-Fi (et des répéteurs !), et vérifier que les DNS utilisés par ceux-ci sont ceux de son FAI...


McLaren 570S Design Edition : pour les esthètes ultimes .
Vous ne savez pas quelle configuration esthétique conviendrait le mieux à votre future 570S ? Laissez McLaren décider à votre place en optant pour l'une des cinq variantes de la 570S Design Edition. 2/6 DIAPOSITIVES © McLaren McLaren 570S Design Edition Vous ne savez pas quelle configuration esthétique conviendrait le mieux à votre future 570S ? Laissez McLaren décider à votre place en optant pour l'une des cinq varian 3/6 DIAPOSITIVES © McLaren McLaren 570S Design Edition Vous ne savez pas quelle configuration esthétique conviendr

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!