Tech & Science AndroidOS.Switcher : ce virus attaque votre Wi-Fi

11:20  08 janvier  2017
11:20  08 janvier  2017 Source:   Clubic

L'OSCE touchée par une cyberattaque attribuée à des pirates russes

  L'OSCE touchée par une cyberattaque attribuée à des pirates russes L'OSCE touchée par une cyberattaque attribuée à des pirates russesSelon le journal Le Monde, qui cite un service de renseignement occidental, le groupe APT28 est soupçonné d'être à l'origine d'une attaque contre l'Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE). Ces hackers sont déjà soupçonnés d'avoir piraté TV5 Monde en 2015, et d'avoir joué un rôle dans le piratage de la campagne d'Hillary Clinton.

Site en maintenance. Veuillez nous écrire à l’adresse contact@techmissus.com ou nous appeler au (+225) 2001-2034. Maroc : Inwi lance son service wi - fi grand public.

Retrouvez les réponses à vos questions portant sur l’installation, l’utilisation et le dépannage de votre mobile ou tablette.

La créativité des développeurs de malwares pour Android est sans limite. Un nouveau cheval de Troie contaminant les smartphones Android prend le contrôle des réseaux Wi-Fi auquel le smartphone se connecte.

Android virus hero © Fournis par Clubic Android virus hero

Ce sont les ingénieurs de Kaspersky Labs qui ont découvert ce nouveau virus. AndroidOS.Switcher, un cheval de Troie, une fois installé sur le smartphone de l'utilisateur imprudent, ne fait rien sur le smartphone en lui-même. En revanche, dès que celui-ci se connecte à un réseau Wi-Fi, AndroidOS.Switcher essaye d'en prendre le contrôle en lançant toute une série de tentatives de connexion à l'interface d'administration, dont il faut bien dire qu'elle n'est bien souvent pas très protégée.

Richard Cross : « Je voulais me jeter dans le vide »

  Richard Cross : « Je voulais me jeter dans le vide » Richard Cross : Séropositif, le coach vocal de la Star Academy a pensé au suicide 1/1 DIAPOSITIVES © Prisma Media Richard Cross atteint du virus du sida il a pensé au suicide Il y a trois ans, Richard Cross révélait dans une interview à Ici Paris qu’il était atteint du sida. Une maladie avec laquelle il a appris à vivre depuis 37 ans. « J’ai été contaminé probablement en 1979, je l’ai compris vers 1983, a-t-il révélé dans le nouveau numéro de Garçon Magazine. Et ensuite, pendant près de dix ans, j’ai géré seul ma maladie. Je n’en ai parlé à personne.

Si la redirection vers le marchand n'est pas automatique, cliquez ici. > Smartphone Wileyfox Swift (4G, 5 pouces, 16 Go, double SIM, Android 6)

Si vous êtes le webmaster de ce site, s'il vous plaît contacter l'équipe de support de votre fournisseur d'hébergement pour de l'aide.

AndroidOS.Switcher prend le contrôle des Wi-Fi

L'interface d'administration de bien des routeurs Wi-Fi est en effet ultra facile d'accès, leurs utilisateurs ne pensant pas à changer les identifiants et mot de passe par défaut, du type "admin" "password" ou parfois encore "admin" admin", quand ce n'est pas tout simplement "admin", sans mot de passe. Quant aux url d'accès à cette interface, elles apparaissent le plus souvent derrière 192.168.0.1, ou 192.168.0.100, ou encore derrière le nom du fabricant du routeur avec une url du type http://marquemodem.web.

Que se passe-t-il ensuite ? Une fois que le cheval de Troie est entré dans l'interface d'administration du routeur Wi-Fi, il modifie les réglages des DNS de celui-ci, afin de rerouter l'intégralité des requêtes des utilisateurs du réseau sans fil vers des serveurs contrôlés par les hackers.

Faits divers - Nice : l'enquête sur les failles de la sécurité en passe d'être classée

  Faits divers - Nice : l'enquête sur les failles de la sécurité en passe d'être classée C'est une décision qui risque de relancer la polémique et de raviver la douleur Selon nos informations, les plaintes contre X dénonçant des manquements à la sécurité sur la promenade des Anglais, le 14 juillet dernier, où une attaque au camion-belier a fait 86 morts, devraient être classées sans suite par le parquet de Nice. A la suite des plaintes, une enquête préliminaire avait été confiée à l'inspection générale de la police judiciaire (IGPN), épaulée par l'Office

Wi .

Service Unavailable. QVGA Screen Android BZ260TM Smartphone with Wi - Fi , TV, and GPS (Red).

Toutes les données du réseau Wi-Fi piraté sont surveillées

Ce qu'il arrive aux données transitant par ces serveurs est évident : elles sont systématiquement analysées en temps réel par des routines, à la recherche de logins, mots de passe, numéros de comptes, numéros de cartes, bref, tout ce qui peut avoir une valeur et donc être revendu sur Tor ou des sites Internet underground. Ou encore permettre aux hackers d'opérer le désormais fameux chantage aux données (ransomweb).

Le problème, avec l'infection par AndroidOS.Switcher, c'est qu'elle est difficile à déceler par les utilisateurs, qui ne vont que très rarement sur l'interface d'administration de leur routeur, et ne décèleront pas le changement des DNS. Et un redémarrage du routeur ne résoud rien, puisque les réglages sont mémorisés. Pour se prémunir de AndroidOS.Switcher, il faut modifier les login-mot de passe par défaut de son routeur Wi-Fi (et des répéteurs !), et vérifier que les DNS utilisés par ceux-ci sont ceux de son FAI...


Un lycée américain paye 28 000$ de rançon à des hackers .
On les appelle ransomware. Ces malwares sont des virus informatiques particulièrement gênants, ils chiffrent tous les fichiers de votre ordinateur et exigent que vous payiez une rançon pour rétablir la situation. Récemment, un lycée américain a du payer 28 000$ pour débloquer ses ordinateurs. Le problème, dans cette affaire, est que l’attaque subie par le Los Angeles Valley College provient d’Europe de l’Est, une région du monde où les États-Unis ont bien du mal à faire valoir leurs droits, le Pays de l’Oncle Sam n’ayant pas d’accords avec ces pays.

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!