Tech & Science Ce grand smartphone Asus apporte la réalité virtuelle et la réalité augmentée

11:20  09 janvier  2017
11:20  09 janvier  2017 Source:   BFMTV

Ces chaussures connectées reproduisent la sensation des sols virtuels

  Ces chaussures connectées reproduisent la sensation des sols virtuels Pour aller encore plus loin dans la réalité virtuelle, les constructeurs proposent des accessoires tels que des poignées, voire des fausses armes. Le constructeur japonais Cerevo se distingue au grand salon de la high-tech de Las Vegas en annonçant des chaussures ! Les chaussures Taclim permettent par exemple de ressentir le type de sol sur lequel on marche dans un jeu (neige, cailloux, gravier, bois, etc.). Pour cela, elles disposent d'un retour Les chaussures Taclim permettent par exemple de ressentir le type de sol sur lequel on marche dans un jeu (neige, cailloux, gravier, bois, etc.).

Il y a quelques mois, nos confrères de FrAndroid ont diffusé un sondage assez complet sur les nouvelles technologies en général. Si une bonne partie de ce questionnaire concernait la mobilité et les smartphones, il y ava…

Site en maintenance. Veuillez nous écrire à l’adresse contact@techmissus.com ou nous appeler au (+225) 2001-2034. Nigeria: First Bank lance la web- réalité “The Writer” R

Présenté au grand salon de la high tech de Las Vegas, le Zenfone AR d'Asus n'est pas un smartphone Android comme les autres. Il s'agit du premier modèle avec des applications de réalité augmentée (ajout d'éléments virtuels dans un environnement réel) et de réalité virtuelle.

  Ce grand smartphone Asus apporte la réalité virtuelle et la réalité augmentée © Fournis par BFMNews

Il est compatible avec la technologie Tango de Google, par exemple pour afficher des directions dans un musée ou aménager virtuellement son intérieur, mais aussi avec le casque de réalité virtuelle Daydream, pour s'immerger dans les jeux. Certes, d'autres modèles sont déjà compatibles avec Tango ou avec Daydream, mais pas avec les deux.

Pour utiliser ces technologies, l'appareil embarque un équipement haut de gamme avec un processeur Snapdragon 821 et 8 Go de mémoire vive, contre seulement 1 à 2 Go pour les smartphones traditionnels. Son capteur photo bénéficie également d'une définition élevée de 23 mégapixels pour obtenir une image précise. Et pour profiter de la réalité augmentée, son écran possède une diagonale de 5,7 pouces, ce qui range l'appareil dans la catégorie des phablettes. Le Zenfone AR est prévu pour le second trimestre 2017. Son prix n'est pas encore connu mais risque d'être élevé.

CES 2017 : Le HTC Vive devient sans-fil .
L'une des conférences les plus attendues par les joueurs au CES 2017 était celle de HTC qui, avec son casque de réalité virtuelle Vive, est le leader de cette nouvelle façon de jouer. Comme prévu, pas de HTC Vive 2 à l'horizon, malheureusement, mais trois nouveautés qui pourraient tout changer. HTC a frappé fort, puisque l'une de ces trois nouveautés, peut-être la plus importante, a déjà passé le stade de prototype et sera commercialisée durant le deuxième trimestre 2017 par la marque. Pour les joueurs, ce pourrait être une véritable libération. Le HTC Vive s'émancipe de son fil Malgré son prix avoisinant les 1 000 euros, le HTC Vive a déjà conquis de nombreux joueurs et a lancé la réalité virtuelle dans le monde du gaming. L'une des critiques qui lui ont été faites, toutefois, est la présence d'un fil qui relie le casque à l'ordinateur : certains constructeurs d'ordinateurs pour joueurs ont donc pensé à créer des « ordinateurs sac-à-dos » pour palier le problème. HTC a lui aussi compris que c'était un souci et a donc développé le TPCast. Il s'agit d'un module additionnel, qui se branche sur l'ordinateur et sur le casque HTC Vive et qui permet de le rendre sans-fil pendant une durée estimée à environ 1h30 de jeu (une batterie poussant l'autonomie à 5h est dans les cartons). Fini le risque de se prendre les pieds et les mains dans les câbles (au risque de tout casser en plus).

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Commentaires:

comments powered by HyperComments
C'est intéressant!