Tech & Science Ce grand smartphone Asus apporte la réalité virtuelle et la réalité augmentée

11:20  09 janvier  2017
11:20  09 janvier  2017 Source:   BFMTV

Snapchat rêve de réalité augmentée

  Snapchat rêve de réalité augmentée L'acquisition par Snapchat de la start-up israélienne Cimagine Media, spécialisée dans la réalité augmentée, laisse présager de fonctionnalités inédites sur le réseau social préféré des jeunes. Des objets virtuels chez vous Imaginez qu'un beau jour, vous décidiez de faire un peu de déco dans votre appartement. Au lieu de vous rendre dans un magasin d'ameublement, vous ouvrez une application sur votre smartphone ou tablette et « placez » avec vos doigts des meubles virtuels dans votre propre salon, comme le montre cette vidéo. Une fois le meuble placé, vous pouvez même faire le tour de cet objet virtuel et le voir sous différents angles. C'est précisément la technologie qu'a développée Cimagine Media et que vient d'acquérir Snap, la société éditrice de Snapchat. Le réseau social, qui rassemble 150 millions d'utilisateurs quotidiens, dont 8 millions en France, permettait déjà de coller des stickers virtuels sur les selfies et les vidéos. Mais aucune collaboration avec une marque qui ferait appel à la réalité augmentée n'a encore vu le jour. Désormais, il y a des chances que cela se fasse progressivement, Cimagine mettant déjà sa technologie au service de plusieurs marques d'ameublement et de Coca-Cola, qui l'utilise pour concrétiser avec les commerçants la pose de ses frigos rouges remplis de bouteilles.

Il y a quelques mois, nos confrères de FrAndroid ont diffusé un sondage assez complet sur les nouvelles technologies en général. Si une bonne partie de ce questionnaire concernait la mobilité et les smartphones, il y ava…

Site en maintenance. Veuillez nous écrire à l’adresse contact@techmissus.com ou nous appeler au (+225) 2001-2034. Nigeria: First Bank lance la web- réalité “The Writer” R

Présenté au grand salon de la high tech de Las Vegas, le Zenfone AR d'Asus n'est pas un smartphone Android comme les autres. Il s'agit du premier modèle avec des applications de réalité augmentée (ajout d'éléments virtuels dans un environnement réel) et de réalité virtuelle.

  Ce grand smartphone Asus apporte la réalité virtuelle et la réalité augmentée © Fournis par BFMNews

Il est compatible avec la technologie Tango de Google, par exemple pour afficher des directions dans un musée ou aménager virtuellement son intérieur, mais aussi avec le casque de réalité virtuelle Daydream, pour s'immerger dans les jeux. Certes, d'autres modèles sont déjà compatibles avec Tango ou avec Daydream, mais pas avec les deux.

Pour utiliser ces technologies, l'appareil embarque un équipement haut de gamme avec un processeur Snapdragon 821 et 8 Go de mémoire vive, contre seulement 1 à 2 Go pour les smartphones traditionnels. Son capteur photo bénéficie également d'une définition élevée de 23 mégapixels pour obtenir une image précise. Et pour profiter de la réalité augmentée, son écran possède une diagonale de 5,7 pouces, ce qui range l'appareil dans la catégorie des phablettes. Le Zenfone AR est prévu pour le second trimestre 2017. Son prix n'est pas encore connu mais risque d'être élevé.

Safran met ses usines à l'heure des nouvelles technologies .
Réalité virtuelle ou augmentée, outils numériques, Big Data…pour produire son tout dernier moteur, Safran met à niveau ses usines. "Avec le Leap, nous devons réussir en trois ans ce que nous avons mis 30 ans à réaliser avec les générations précédentes de moteurs d'avions", explique à l'AFP Cedric Goubet, le directeur de l'usine de Villaroche, à 40 km au sud de Paris. Labellisée "usine du futur", cette unité de 700 personnes produit l'actuel CFM56, Labellisée "usine du futur", cette unité de 700 personnes produit l'actuel CFM56, qui équipe la moitié des A320 d'Airbus et la totalité des 737 de son rival Boeing. Ce moteur, dont le 30.

—   Partager dans le Soc. Réseaux
C'est intéressant!