Tech & Science Ces chaussures connectées reproduisent la sensation des sols virtuels

18:40  09 janvier  2017
18:40  09 janvier  2017 Source:   BFMTV

Snapchat rêve de réalité augmentée

  Snapchat rêve de réalité augmentée L'acquisition par Snapchat de la start-up israélienne Cimagine Media, spécialisée dans la réalité augmentée, laisse présager de fonctionnalités inédites sur le réseau social préféré des jeunes. Des objets virtuels chez vous Imaginez qu'un beau jour, vous décidiez de faire un peu de déco dans votre appartement. Au lieu de vous rendre dans un magasin d'ameublement, vous ouvrez une application sur votre smartphone ou tablette et « placez » avec vos doigts des meubles virtuels dans votre propre salon, comme le montre cette vidéo. Une fois le meuble placé, vous pouvez même faire le tour de cet objet virtuel et le voir sous différents angles. C'est précisément la technologie qu'a développée Cimagine Media et que vient d'acquérir Snap, la société éditrice de Snapchat. Le réseau social, qui rassemble 150 millions d'utilisateurs quotidiens, dont 8 millions en France, permettait déjà de coller des stickers virtuels sur les selfies et les vidéos. Mais aucune collaboration avec une marque qui ferait appel à la réalité augmentée n'a encore vu le jour. Désormais, il y a des chances que cela se fasse progressivement, Cimagine mettant déjà sa technologie au service de plusieurs marques d'ameublement et de Coca-Cola, qui l'utilise pour concrétiser avec les commerçants la pose de ses frigos rouges remplis de bouteilles.

Se connecter . Créer son compte. Se connecter .

TÉLÉ-CROCHET - Spleen a été la sensation de "The Voice", samedi soir.

Pour aller encore plus loin dans la réalité virtuelle, les constructeurs proposent des accessoires tels que des poignées, voire des fausses armes. Le constructeur japonais Cerevo se distingue au grand salon de la high-tech de Las Vegas en annonçant des chaussures !

  Ces chaussures connectées reproduisent la sensation des sols virtuels © Fournis par BFMNews

Les chaussures Taclim permettent par exemple de ressentir le type de sol sur lequel on marche dans un jeu (neige, cailloux, gravier, bois, etc.). Pour cela, elles disposent d'un retour haptique, c’est-à-dire qu'elles émettent de petites vibrations qui simulent des sensations telles que le craquement des branches sous les pieds. Pour l'instant, ces chaussures n'existent qu'à l'état de prototype mais leur prix, élevé, pourrait se situer entre 1000 et 1500 dollars. De quoi s'immerger encore plus dans les jeux ou les simulations en réalité virtuelle.

Royaume-Uni : une intelligence artificielle pour mieux détecter les maladies cardiaques .
Des chercheurs britanniques ont mis au point un logiciel capable de mieux détecter les risques de décès chez des patients atteints d'hypertension artérielle pulmonaire. Cette technologie pourrait ainsi améliorer l'espérance de vie de milliers de patients.>> Lire aussi : L'intelligence artificielle remplace-t-elle votre médecin ?

—   Partager dans le Soc. Réseaux
C'est intéressant!