Tech & Science Ces chaussures connectées reproduisent la sensation des sols virtuels

18:40  09 janvier  2017
18:40  09 janvier  2017 Source:   BFMTV

Neige et verglas: sept départements du nord placés en vigilance orange

  Neige et verglas: sept départements du nord placés en vigilance orange L'Aisne, l'Eure, le Nord, l'Oise, le Pas-de-Calais, la Seine-Maritime et la Somme sont placés en vigilance orange ce dimanche jusqu'à 22 heures. Les sols devraient être très glissants en raison du verglas.

Se connecter . Créer son compte. Se connecter .

TÉLÉ-CROCHET - Spleen a été la sensation de "The Voice", samedi soir.

Pour aller encore plus loin dans la réalité virtuelle, les constructeurs proposent des accessoires tels que des poignées, voire des fausses armes. Le constructeur japonais Cerevo se distingue au grand salon de la high-tech de Las Vegas en annonçant des chaussures !

  Ces chaussures connectées reproduisent la sensation des sols virtuels © Fournis par BFMNews

Les chaussures Taclim permettent par exemple de ressentir le type de sol sur lequel on marche dans un jeu (neige, cailloux, gravier, bois, etc.). Pour cela, elles disposent d'un retour haptique, c’est-à-dire qu'elles émettent de petites vibrations qui simulent des sensations telles que le craquement des branches sous les pieds. Pour l'instant, ces chaussures n'existent qu'à l'état de prototype mais leur prix, élevé, pourrait se situer entre 1000 et 1500 dollars. De quoi s'immerger encore plus dans les jeux ou les simulations en réalité virtuelle.

Voitures connectées: Toyota et Ford forment un consortium .
Les géants automobiles Toyota et Ford ont annoncé mercredi la formation d'un consortium dans le domaine des véhicules connectés, avec quatre autres constructeurs dont le français PSA, une initiative qui vise à répondre aux assauts d'Apple et Google.Cette organisation, baptisée SmartDeviceLink Consortium, entend "donner aux consommateurs plus de choix pour se connecter et contrôler leurs applications de smartphones sur la route", ont expliqué les deux groupes dans un communiqué commun, publié à la veille de l'ouverture du salon de technologies CES à Las Vegas.

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Commentaires:

comments powered by HyperComments
C'est intéressant!