Tech & Science CES 2017 : Model M, le fauteuil roulant tout terrain de Whill

10:55  10 janvier  2017
10:55  10 janvier  2017 Source:   Übergizmo

Ces restaurants ont remplacé les serveurs par des robots

  Ces restaurants ont remplacé les serveurs par des robots Qui dans un restaurant n’a pas eu un jour l’impression d’être invisible pour un personnel aveugle aux signes de la main et sourd aux "s’il vous plait" lancés comme des bouteilles à la mer? Dans certains restaurants, ces situations exaspérantes n’existent plus. Ils n'ont pas recruté plus de personnel. Ils ont tout simplement remplacé les serveurs par des systèmes robotisés et des applications mobiles pour commander et régler la note. Cette tendance Cette tendance food tech se développe tranquillement aux États-Unis, au Japon, en Allemagne et aussi en France. Pour commander et payer, le client passe par une tablette tactile, une borne interactive ou une appli mobile.

ERREUR. Terrain de 3000m² à Mornaguia.

Si vous n'êtes pas automatiquement redirigé. Cliquez ici. Ten First Characters of The Vehicle Make Model Year 1

  CES 2017 : Model M, le fauteuil roulant tout terrain de Whill © Jérémy Pirotte, übergizmo (FR)

Il est relativement compliqué pour les personnes à mobilité réduite de se déplacer dans les zones urbaines non adaptées, alors on ne vous dit pas les zones rurales. Heureusement, la technologie permet de pallier à ce problème. Preuve en fut faite au CES 2017, avec le Whil Model M, un fauteuil roulant tout terrain.

Produit par la société japonaise Whill, basée en Californie, le Model M a spécialement été conçu pour les surfaces difficiles, pour permettre à l’appareil d’évoluer rapidement sans risquer de se coincer. Un concept rendu possible grâce à l’intervention d’omni-roues qui aideront à la manœuvre du fauteuil dans les rampes ou les obstacles.

S’il paraît impressionnant de premier abord, le Whill Model M ne devrait pas prendre beaucoup plus de place qu’un fauteuil roulant normal. Du reste, il sera doté de trois vitesses différentes et devrait même s’agrémenter d’une application mobile pour des demandes d’assistance. On ne sait pas encore à combien il sera vendu, mais autant s’attendre à une grosse somme.

L'ancien président George H. W. Bush et son épouse hospitalisés .
L'ancien président américain George H. W. Bush, âgé de 92 ans et hospitalisé depuis samedi au Texas, souffre d'une pneumonie, a annoncé son porte-parole mercredi. Son épouse Barbara, qui toussait, a également été hospitalisée. Mercredi, "il a été admis dans l'unité de soins intensifs de l'hôpital méthodiste de Houston pour un problème respiratoire aigu lié à une pneumonie", a indiqué le porte-parole Jim McGrath dans un communiqué."Les médecins ont effectué une procédure pour protéger et libérer ses voies respiratoires, ce qui a requis une sédation.

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

Commentaires:

comments powered by HyperComments
C'est intéressant!