Tech & Science Nokia 6 : le nouveau smartphone Android de Nokia

10:55  10 janvier  2017
10:55  10 janvier  2017 Source:   Clubic

Le CAC40 progresse en 2016, mais c'est le Footsie qui brille

  Le CAC40 progresse en 2016, mais c'est le Footsie qui brille L'indice londonien a dépassé tous ses rivaux l'année dernière, malgré le BrexitPalmarès 2016 CAC40 :

Site en maintenance. Veuillez nous écrire à l’adresse contact@techmissus.com ou nous appeler au (+225) 2001-2034. Comment économiser la batterie de votre smartphone Android ?

Retrouvez les réponses à vos questions portant sur l’installation, l’utilisation et le dépannage de votre mobile ou tablette.

Après la fin des smartphones Nokia Lumia, qui embarquaient l'OS mobile de Microsoft et qui ont par la suite été nommés simplement Lumia, Nokia revient sur le marché du mobile avec un premier smartphone embarquant l'OS de Google Android.

Nokia 6 © Nokia Nokia 6

Créé en collaboration avec les Finlandais de HMD Global, le premier smartphone à reprendre le nom du groupe qui a dominé le marché des téléphones mobiles avant l'avènement du smartphone, vient d'être dévoilé. Mais ne vous attendez pas à le voir en France.

Le Nokia 6 : un smartphone milieu de gamme sous Android

L'annonce a été faite par HMD Global le dimanche 8 janvier 2017 : le premier smartphone Nokia sous Android est fin prêt. Il s'appellera Nokia 6 et va viser un public large, qui n'attend pas des smartphones ultra-puissants. Les caractéristiques du Nokia 6 en font en effet un smartphone parfait pour le marché milieu de gamme, d'autant plus que, niveau design, le Nokia 6 n'innove pas vraiment et reprend les caractéristiques de base d'un smartphone avec un écran de 5,5 pouces (1 920 x 1 080 px HD).

Economie - Les starts-up françaises séduisent l'Amérique

  Economie - Les starts-up françaises séduisent l'Amérique C'est devenu un rituel et même une source de fierté nationale. La France sera encore cette année la troisième délégation nationale, derrière les Etats-Unis et la Chine, au Consumer Electronics Show de Las Vegas dans le Nevada (Etats-Unis). 230 start-up ou PME estampillées French Tech participeront à cet événement mondial qui lance l'Année du high-tech à partir de jeudi et jusqu'à dimanche. Exposer sa technologie innovante, trouver des distributeurs, voire espionner la concurrence : les jeunes pousses hexagonales espèrent bien toucher le jackpot à Las Vegas. Portraits de quatre pépites solidement installées ou au potentiel avéré.

Le Nokia E1 dévoile aujourd'hui sa fiche technique. Il s'agit du troisième modèle faisant l'objet d'une fuite après le D1C et le Z2 Plus. CES 2017 : Samsung s’excuse publiquement pour le Galaxy Note 7 et promet des explications « très bientôt ». Samsung tenait hier soir une conférence lors du CES 2017 de Las Vegas. Si la firme ne présentait pas de nouveau smartphone , elle en a tout de même profité pour revenir sur le fiasco du

VIDEO - Le nouveau single d'Eminem avec Sia : "Guts over fear" NOUVEAU

Le Nokia 6 est doté de 4 Go de RAM, 64 GB de mémoire interne (extensible via un port microSD), un appareil photo 16 Mpx et une batterie de 3 000 mAh qui devrait lui garantir une bonne autonomie. Des caractéristiques plutôt intéressantes, mais qui ne sont pas accompagnées d'un processeur qui puisse faire du Nokia 6 un téléphone pour de gros utilisateurs d'applications : il n'embarque qu'un Qualcomm Snapdragon 430.

Nokia 6 © Fournis par Clubic Nokia 6

Nokia vise la Chine et uniquement la Chine

Le Nokia 6 peut toutefois avoir un avantage sur ses concurrents aux caractéristiques similaires : il embarquera Android 7 Nougat, la dernière version de l'OS mobile de Google. Ainsi faisant, Nokia pourra bénéficier de l'Android Store, duquel le constructeur était exclu lorsque ses téléphones tournaient sous Windows Mobile. L'absence d'application connue, comme Snapchat ou Instagram, sur Windows Mobile, ont largement diminué l'attrait des Nokia Lumia.

Les fans français de la marque finlandaise à qui l'ont doit, entre autres, le 3310, seront toutefois déçus : le Nokia 6 ne sera vendu que sur le marché chinois, pour le prix de 1 699 Yuan (230 euros environ). Il va donc falloir attendre encore quelques mois avant de pouvoir téléphoner avec un smartphone Nokia sur le Vieux Continent.

Samsung a peut-être laissé "fuiter" des images du Galaxy S8, et il correspond bien aux rumeurs .
Samsung a peut-être laissé "fuiter" des images du Galaxy S8, et il correspond bien aux rumeursIl y a quelques petites choses qu'on peut deviner sur le Galaxy S8, le prochain smartphone de Samsung. Mais peu d'informations officielles nous sont parvenues.

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!