Tech & Science LinkedIn est définitivement banni de Russie

10:55  10 janvier  2017
10:55  10 janvier  2017 Source:   Le Figaro

La Russie veut agrandir ses bases en Syrie, selon Interfax

  La Russie veut agrandir ses bases en Syrie, selon Interfax La Russie a l'intention d'améliorer et d'agrandir ses bases militaires en Syrie, rapporte dimanche l'agence de presse Interfax, qui cite une source non identifiée. Une deuxième piste doit être remise en état sur la base aérienne de Hmeimin, près de Lattaquié, et des travaux seront entrepris sur la base navale de Tartous pour permettre à des bâtiments plus importants, tels que des croiseurs, d'y accoster. L'armée russe a par ailleurs toujours l'intention d'y déployer des missiles anti-aériens S-300 et des lanceurs Bastion, ajoute Interfax.

Tous vos contenus préférés. Un seul endroit. V | Max | MusiquePlus. Revoyez vos émissions et accédez à des contenus exclusifs. Laurent Paquin a bu pour la dernière fois en Russie .

Bonjour, ce site est définitivement fermé. Merci de votre compréhension.

Apple et Google ont été sommés par la Russie de supprimer LinkedIn de leurs magasins d'applications respectifs. Mi-novembre, le site du réseau social avait été censuré dans le pays.

  LinkedIn est définitivement banni de Russie

La Russie ne veut plus de LinkedIn sur son territoire. Après avoir ordonné en novembre la censure de la version Web du réseau social professionnel, les autorités russes ont réclamé à Google et Apple de retirer son application mobile de leurs plateformes respectives, Google Play et l'App Store. L'information, rapportée par le New York Times, a été confirmée par Apple et LinkedIn. Google s'est contenté de réaffirmer qu'il adhérait aux lois locales des pays dans lesquels ses services étaient accessibles.

Laval : un étudiant renvoyé pour avoir détruit 88 ordinateurs

  Laval : un étudiant renvoyé pour avoir détruit 88 ordinateurs Peut-être étiez-vous passé à côté de cette affaire. En novembre dernier, un étudiant en école d’ingénieur de Laval (Mayenne) avait grillé 88 ordinateurs de son établissement à l’aide d’un simple virus. Si cette affaire n’est pas encore close, l’étudiant a en revanche été définitivement exclu. Pour accomplir son méfait, qu’il présente comme « un défi », l’étudiant de 21 ans s’est équipé d’une clé USB dotée d’un virus, qu’il a ensuite installé dans 88 ordinateurs de son école. Pas un de moins. Une action qui a grillé nombre d’appareils de l’Estaca, l’école supérieure des techniques aéronautiques et de construction automobile de Laval.

Mbathio arrête définitivement la danse, la raison.

Désolé, cette nouvelle a été supprimée. Désolé, cette nouvelle a été supprimée.

À moins de contourner ces interdictions par le biais d'un VPN, un réseau privé virtuel qui permet d'accéder à des sites ou des services en ligne à distance, il est désormais impossible pour les internautes russes de trouver l'application depuis l'App Store ou Google Play. Cette censure constitue une victoire numérique pour la Russie. Le pays maintient depuis plusieurs semaines que le réseau professionnel américain est hors la loi. Depuis septembre 2015, les entreprises du Web ont l'obligation de stocker sur le territoire national les données des ressortissants russes. LinkedIn racheté par Microsoft mi-juin, a jusqu'à présent refusé de se plier à cette règle. Roskomnadzor, l'agence gouvernementale de surveillance des télécommunications, avait saisi la justice russe dès août 2016 pour sanctionner ce refus.

L'Ukraine porte plainte contre la Russie et l'accuse de soutenir le terrorisme

  L'Ukraine porte plainte contre la Russie et l'accuse de soutenir le terrorisme Kiev a porté plainte contre Moscou devant la Cour internationale de justice, l’accusant d’avoir "soutenu le terrorisme" sur son territoire, et demande des dédommagements pour le bombardement de civils et le crash du vol MH17. La Cour internationale de justice (CIJ), instance judiciaire la plus élevée de l'ONU, a annoncé mardi 17 janvier que l’Ukraine avait déposé une plainte contre la Russie, l’accusant d’avoir "soutenu le terrorisme" dans l’est La Cour internationale de justice (CIJ), instance judiciaire la plus élevée de l'ONU, a annoncé mardi 17 janvier que l’Ukraine avait déposé une plainte contre la Russie, l’accusant d’avoir "soutenu le terrorisme" dans l’est de son territoire.

Contact. Qui sommes -nous ? FAQ. Conditions générales d’utilisation.

Vous devez remplir ce formulaire pour la rejoindre ! Rencontres Sérieuses. Je suis un HOMME. Je suis une FEMME. Mon pseudo. Mon mot de passe. “Lassée des histoires d'amour, je me suis orientée sur des histoires sympas, pleines de rencontres. Ce site est fait pour moi !” 965848.

Les géants du Web face aux États

En sommant directement Apple et Google de retirer LinkedIn de leurs plateformes respectives, la Russie prononce une sanction inédite. Le pays avait jusqu'alors pour habitude de passer par les fournisseurs d'accès (FAI) pour bloquer l'accès à certains sites sur son territoire. Plusieurs grandes entreprises emblématiques, réticentes au premier abord, ont fini par se plier aux désidératas du Kremlin en matière de stockage des données personnelles. Google a déplacé plusieurs serveurs mi-avril 2015, pour héberger les données des ressortissants russes sur leur sol, selon les informations du Wall Street Journal. Même démarche pour Apple, qui a consenti en septembre 2015 à louer des serveurs russes de l'entreprise IXcellerate, pour répondre à la demande du pays.

Une telle démarche de la part de la Russie s'inscrit dans un contexte de résistance accentuée des États face aux géants du Web américain. Fin mai, l'Iran a menacé de bloquer toutes les applications de messagerie qui ne rapatrieraient pas les données de ses concitoyens dans le pays. La Turquie bloque régulièrement l'accès aux principaux réseaux sociaux et applications de messagerie, dont Facebook, Twitter ou encore WhatsApp, en cas d'urgence. Ces trois réseaux ont été à nouveau bloqués dans les quelques heures ayant suivi l'assassinat de l'ambassadeur russe à Ankara. Turkey Blocks, une organisation spécialisée dans la censure du Web en Turquie, précise sur son site que le pays lance désormais son propre moteur de recherche, conforme «à la culture et aux valeurs nationales». Les États autoritaires ne sont pas seuls à être regardants face au mode opératoire des géants du Web. Fin octobre 2015, la CNIL allemande leur a interdit de stocker leurs données hors du sol européen, note Euractiv.

Norvège: déploiement de soldats américains

  Norvège: déploiement de soldats américains Partis dimanche soir de Caroline du Nord, 300 Marines ont débarqué près de Trondheim en Norvège lundi. Ils vont être stationnés par rotation dans le pays scandinave, au grand dam de la Russie voisine. Pays membre de l'Otan, la Norvège avait annoncé en octobre avoir accepté une demande américaine prévoyant le déploiement de troupes sur son sol. Cette présence, par rotation pour ne pas courroucer Moscou, est présentée comme un test d'un an Partis dimanche soir de Caroline du Nord, 300 Marines ont débarqué près de Trondheim en Norvège lundi. Ils vont être stationnés par rotation dans le pays scandinave, au grand dam de la Russie voisine.

Votre adresse IP été bannie définitivement de notre site. Vos activités ont été considérées comme suspectes ou contraires à nos conditions d'utilisation. Si vous estimez que vous avez été banni pour une mauvaise raison, merci de nous envoyer un e-mail à. en rappelant votre adresse IP (130.193.50.32) et en justifiant que votre utilisation n' était pas abusive. Your IP address was banned permanently from our site.

Votre adresse IP été bannie définitivement de notre site. Vos activités ont été considérées comme suspectes ou contraires à nos conditions d'utilisation. Si vous estimez que vous avez été banni pour une mauvaise raison, merci de nous envoyer un e-mail à. en rappelant votre adresse IP (93.158.152.46) et en justifiant que votre utilisation n' était pas abusive. Your IP address was banned permanently from our site.

Parfois limitées bien malgré elles, les entreprises américaines peuvent également consentir à s'adapter à la rigidité de certains pays dans lesquels elles opèrent. Pour conquérir le prometteur marché chinois, Facebook s'est récemment déclaré prêt à accepter une forme de censure. Le réseau social a créé un outil capable de supprimer systématiquement et automatiquement certains contenus de sa plateforme jugés sensibles par le gouvernement chinois. Le 5 janvier, Apple a confirmé avoir retiré l'application du New York Times de la version chinoise de son App Store, sur demande des autorités locales.

Les rebelles syriens acceptent le rendez-vous de Poutine .
LE GRAND ANGLE DIPLO - C’est une avancée dans la guerre en Syrie : les principaux groupes armés qui combattent le régime de Bachar el-Assad ont accepté lundi de participer aux négociations qui auront lieu la semaine prochaine à Astana et qui sont organisées par la Russie, l’Iran et la Turquie. Au micro d'Europe1, la chronique du rédacteur-en-chef international du JDD, François Clemenceau. © Fournis par JDD Des combattants du Front islamique, qui vont participer aux pourparlers d'Astana (Reuters)Sauf coup de théâtre sur le terrain, le rendez-vous d’Astana au Kazakstan lundi prochain pourrait être prometteur.

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Commentaires:

comments powered by HyperComments
C'est intéressant!