Tech & Science Laval : un étudiant renvoyé pour avoir détruit 88 ordinateurs

10:30  11 janvier  2017
10:30  11 janvier  2017 Source:   Übergizmo

CES 2017 : Le HTC Vive devient sans-fil

  CES 2017 : Le HTC Vive devient sans-fil L'une des conférences les plus attendues par les joueurs au CES 2017 était celle de HTC qui, avec son casque de réalité virtuelle Vive, est le leader de cette nouvelle façon de jouer. Comme prévu, pas de HTC Vive 2 à l'horizon, malheureusement, mais trois nouveautés qui pourraient tout changer. HTC a frappé fort, puisque l'une de ces trois nouveautés, peut-être la plus importante, a déjà passé le stade de prototype et sera commercialisée durant le deuxième trimestre 2017 par la marque. Pour les joueurs, ce pourrait être une véritable libération. Le HTC Vive s'émancipe de son fil Malgré son prix avoisinant les 1 000 euros, le HTC Vive a déjà conquis de nombreux joueurs et a lancé la réalité virtuelle dans le monde du gaming. L'une des critiques qui lui ont été faites, toutefois, est la présence d'un fil qui relie le casque à l'ordinateur : certains constructeurs d'ordinateurs pour joueurs ont donc pensé à créer des « ordinateurs sac-à-dos » pour palier le problème. HTC a lui aussi compris que c'était un souci et a donc développé le TPCast. Il s'agit d'un module additionnel, qui se branche sur l'ordinateur et sur le casque HTC Vive et qui permet de le rendre sans-fil pendant une durée estimée à environ 1h30 de jeu (une batterie poussant l'autonomie à 5h est dans les cartons). Fini le risque de se prendre les pieds et les mains dans les câbles (au risque de tout casser en plus).

Vous allez être redirigé vers le lien suivant : Un étudiant a détruit 88 ordinateurs de son école avec une seule clé USB.

Vous allez être redirigé vers le lien suivant : Laval : un étudiant grille 88 ordinateurs de son école avec une clé USB.

  Laval : un étudiant renvoyé pour avoir détruit 88 ordinateurs © Jérémy Pirotte, übergizmo (FR)

Peut-être étiez-vous passé à côté de cette affaire. En novembre dernier, un étudiant en école d’ingénieur de Laval (Mayenne) avait grillé 88 ordinateurs de son établissement à l’aide d’un simple virus. Si cette affaire n’est pas encore close, l’étudiant a en revanche été définitivement exclu.

Pour accomplir son méfait, qu’il présente comme « un défi », l’étudiant de 21 ans s’est équipé d’une clé USB dotée d’un virus, qu’il a ensuite installé dans 88 ordinateurs de son école. Pas un de moins. Une action qui a grillé nombre d’appareils de l’Estaca, l’école supérieure des techniques aéronautiques et de construction automobile de Laval.

Le préjudice s’élève à 250.000 €, et il n’aura pas fallu longtemps pour que l’élève reconnaisse les faits. Dans Ouest-France, l’Estaca confirme que le coupable est passé en conseil de discipline dès qu’il a été identifié. Il a été définitivement exclu de l’école, mais il lui reste encore à s’expliquer devant la justice, dès mai prochain.

La CIA a mis en ligne plus de 12 millions de pages de documents déclassifiés .
La CIA a mis en ligne plus de 12 millions de pages de documents déclassifiés .C'est ce que l'agence de sécurité américaine vient de mettre en ligne, accompagné d'un outil de recherche de documents, le CIA Records Search Tool. Une première étape vers plus de transparence.Jusqu'à présent, ces documents très prisés des passionnés d'histoire n'étaient visibles qu'à la National Archives Records Administration (NARA) dans le Maryland.

—   Partager dans le Soc. Réseaux
C'est intéressant!