Tech & Science Le « super-laser » existe, et il s’appelle Bivoj

11:10  26 janvier  2017
11:10  26 janvier  2017 Source:   fr.ubergizmo.com

AASM Evolution, la nouvelle bombe low cost de Safran

  AASM Evolution, la nouvelle bombe low cost de Safran La nouvelle version de l'AASM baptisée Evolution sera 30% moins chère que l'actuelle pour les armées.Un accord gagnant-gagnant

Vous allez être redirigé vers le lien suivant : Le « super - laser » existe , et il s ' appelle Bivoj .

Dieu lui demande d' appeler son premier fils Yizréel, ce qui signifie "Dieu sème", et sa fille Lo-Ruhamah "non aimée". Quant au dernier fils, Dieu dit : " Appelle - le du nom de Lo-Ammi ("pas mon peuple"), car vous n'êtes pas mon peuple, et moi je n' existe pas pour vous".

  Le « super-laser » existe, et il s’appelle Bivoj © Jérémy Pirotte, übergizmo (FR)

Les fans de science-fiction que nous sommes se souviennent tous de leur déception quand ils ont appris que non, les lasers dignes de l’Etoile de la Mort n’existaient pas et qu’il fallait plutôt compter sur ces petits jouets plus proches d’une lampe portable. Détrompez-vous, car une équipe scientifique tchéco-britannique vient de tester Bivoj, le laser le plus puissant du monde.

Bivoj désigne, dans la mythologie tchèque, un héro doté d’une force incroyable. C’est au moins ce qu’il fallait pour ce super-laser, bâti par le HiLASE (High average power pulsed LASErs, près de la capitale tchèque) et le CLF (Central Laser Facility, partie du Rutherford Appleton Laboratory), et capable d’atteindre les 1.000 Watts.

Qui veut empêcher Lady Gaga de parler de Donald Trump ?

  Qui veut empêcher Lady Gaga de parler de Donald Trump ? Empêche-t-on Lady Gaga de donner son avis sur Donald Trump ? Connue pour ses positions contre le nouveau président, la chanteuse est aussi réputée pour ne pas avoir sa langue dans sa poche. A chacun de ses concerts, elle exprime ses opinions politiques. Début février, Lady Gaga sera regardée par des dizaines de millions de téléspectateurs américains. Elle a été choisie pour animer la mi-temps du Super Bowl en musique. Et certains craignent qu’elle ne profite de ce moment de grande médiatisation pour faire passer des messages anti-Trump.

appelle . Articles de marketing.

L 'amour existe encore On n'était pas du même bord Mais au bout du compte on s'en fout D'avoir raison ou d'avoir tort. Le monde est mené par des fous Mon amour il n'en tient qu'а nous De nous aimer plus fort.

« 1.000 Watts, ce n’est pas si énorme », pourront en rétorquer certains. Et c’est vrai. D’autres lasers, notamment le LFEX (Laser for Fast Ignition Experiments) à Osaka, peut atteindre les deux petawatts, soit deux millions de milliards de Watts. Pourtant, selon M. Mocek directeur du HiLASE, ces deux technologies ne sont pas comparables et selon cet aspect, Bivoj est bien le laser le plus puissant du monde pour le moment :

« [Ces autres lasers] ont une puissance de pointe (peak power) très élevée, mais ils ne peuvent l’atteindre que plusieurs fois dans la journée. Ils n’ont pas ce qu’on appelle de « puissance moyenne » (average power). Il s’agit d’une combinaison du taux de répétition et de l’énergie. […] Notre laser possède la plus haute puissance moyenne, ce qui est très important. »

Sylvie Jenaly : Petite punition .
Super Nanny : saisi pour les « violences éducatives » de Sylvie Jenaly, le CSA a tranchéSylvie Jenaly, la gouvernante de Super Nanny, maltraite-t-elle les enfants dont elle s’occupe dans l’émission du même nom ? C’est ce qu’a affirmé l’auteure d’une pétition qui a saisi le Conseil supérieur de l’audiovisuel il y a quelques mois pour que des sanctions soient prises contre le programme.

Source: http://fr.pressfrom.com/actualite/technologie-et-sciences/-35890-le-super-laser-existe-et-il-s-appelle-bivoj/

—   Partager dans le Soc. Réseaux
C'est intéressant!