Tech & Science Mis en route en 1993, l'un des plus vieux serveurs du monde va bientôt être débranché

10:50  01 février  2017
10:50  01 février  2017 Source:   Mashable FR

Le prix ahurissant de l’iPhone au Venezuela

  Le prix ahurissant de l’iPhone au Venezuela ***ImagePlaceholder*** http://merlin.vogue.fr/uploads/images/201703/19/atlas_iphone_venezuela_4435.jpeg A cause de l’hyperinflation qui touche le pays d’Amérique centrale depuis 2015, les produits importés deviennent exorbitants. Le Bolivar - la devise du pays - n’a jamais été aussi dévalué. Et le pays dirigé par Nicolas Maduro continue sa plongée vertigineuse dans un marasme économique généralisé. Pour preuve, l’iPhone coûte de plus en plus cher chaque année. On croyait avoir atteint des sommets en 2015 avec un terminal vendu près de 42.000€. Désormais, il coûte 97.

Afin d'améliorer notre service, nous mettons à jour notre architecture technique. Le site sera de nouveau disponible dans quelques minutes, merci de votre compréhension.

A partir de la rentrée 2016/2017, le serveur pédagogique est fermé. Vous pourrez mettre à disposition des étudiants vos ressources pédagogiques sur la plateforme MOODLE accessible depuis l'Université de RENNES 1.

Il aura connu deux millénaires différents, vu ses potes Minitel et Game Boy mourir devant ses yeux mais, lui, a tenu bon. Un serveur informatique qui fonctionne depuis 1993 va bientôt tirer sa révérence.

Les Minikeums étaient encore les rois du monde quand il a été mis en route. Aux États-Unis, un serveur informatique vieux de 1993 fonctionne sans interruption pendant plus de 24 ans.

VOIR AUSSI : Comment un Youtubeur sud-africain a réussi à réparer le premier ordinateur de la NASA

Mais voilà, même les plus belles aventures ont une fin. En avril, le vaillant serveur sera mis hors-service et remplacé par un parc informatique plus jeune. Oui, le jeunisme est partout, même dans le monde des ordinateurs.

Le plafond du paiement sans contact bientôt fixé à 30 euros

  Le plafond du paiement sans contact bientôt fixé à 30 euros Un temps vecteur d’inquiétudes pour les clients, le paiement sans contact ne semble plus faire l’objet d'une remise en question. Avec 235 millions de transactions réalisées en 2015, force est de constater que le succès de ce mode de règlement est au rendez-vous. Au point que le Groupement Carte Bancaire a décidé d’en augmenter le plafond (somme jusqu’à laquelle un client peut payer sans taper son code) de 20 à 30 euros d’ici l’automne 2017, comme le révèle Le Figaro. Le paiement sans contact pourrait ainsi représenter 60% des paiements par carte contre 43% actuellement.

Le contexte auquel cette requête fait référence (-2) est inconnu. Le serveur a peut- être été redémarré depuis votre dernière requête.

La page recherchée a été déplacée, renommée ou supprimée. Veuillez nous en excuser. The requested page has been moved, renamed or deleted. Please excuse us for the inconvenience.

Le serveur qui a connu quatre présidents des États-Unis

Dans une interview au magazine Computer Word, celui qui a dévoué près de 25 ans de sa vie à l’entretien de ce petit bijou affirme "qu’il ne s’est jamais arrêté (…) même pas à cause d’une panne inattendue". Phil Hogan, ingénieur pour Great Lakes Works, une aciérie dans le Michigan, aux États-Unis, s’occupe depuis 1993 du serveur qui permet à l’entreprise de traiter ses paiements informatiques.

gettyimages-538711436.jpg © Fournis par France Médias Monde gettyimages-538711436.jpg

Des ordinateurs en 1994.New York Post Archives, Getty Images

Si en 24 ans de bons et loyaux services, quelques composants ont été changés, Phil Hogan assure que le serveur est identique à 80 % à son état d’origine.

Une robustesse qu’il doit en grande partie à ses caractéristiques. Le serveur est "tolérant aux pannes", c’est-à-dire qu’il peut continuer à tourner même si certains de ses composants tombent en rade. Sa longévité lui a même valu de gagner le concours du plus vieux serveur Stratus du monde – la marque de son fabricant – en 2010. Peu d’entre nous peuvent en dire autant. Mais après tout, ceci est bien normal puisque nous ne sommes pas des serveurs Stratus.

Malheureusement, ce bon vieux Strati sera débranché en avril. 

Image d'illustration. © Helen King, Getty Images Image d'illustration.

Ligue 1: Hilton, plus vieux buteur au XXIe siècle .
Le Montpelliérain Vitorino Hilton, à 39 ans et 4 mois, est devenu mardi face à Monaco, lors du 1-2, le plus vieux buteur de la Ligue 1 au XXIe siècle. Le défenseur brésilien a réduit la marque de la tête pour le club héraultais (47e), mené devant l'ASM, en coupant la trajectoire d'un corner de Ryad Boudebouz.Arrivé en France en 2004, Hilton a porté les couleurs de Bastia puis Lens (2004-2008) et Marseille (2008-2011) avant de rejoindre le club de Louis Nicollin.Il reste cependant loin du record absolu de Roger Courtois, buteur à l'âge de 44 ans et 4 jours en 1956, sous les couleurs de l'AS Troyes Sainte-Savine.

—   Partager dans le Soc. Réseaux

Thématique de la vidéo:

C'est intéressant!