Tech & Science Comment lire vos messages sur Facebook Messenger sans laisser de traces tel un ninja

14:30  28 mars  2017
14:30  28 mars  2017 Source:   Mashable FR

«Peut-on me licencier pour un message privé sur Facebook ?»

  «Peut-on me licencier pour un message privé sur Facebook ?» Des messages Facebook privés peuvent être retenus par l'employeur pour justifier un licenciement, a décidé la cour d'appel de Poitiers le 6 juillet 2016. Des messages Facebook privés peuvent être retenus par l'employeur pour justifier un licenciement, a décidé la cour d'appel de Poitiers le 6 juillet 2016. Dans cette affaire, l'éducateur d'un foyer d'hébergement pour handicapés mentaux avait été licencié pour avoir tenu sur Facebook des propos humiliants, menaçants et violents envers un résident. Soutenant que ses propos étaient privés (ils n'étaient pas accessibles à des tiers), le salarié avait, dans un premier temps, obtenu gain de cause et 40.

Service momentanément indisponible. Veuillez nous excuser de ce contre-temps. www.hit-parade.com. leave your message - deje su mensaje - laissez votre message .

Twitter. RSS. Facebook . Linkedin. Youtube.

Voici quelques astuces pour désactiver discrètement les notifications de lecture sur Messenger.

Les notifications de lecture, ces petites coches qui nous informent que nos amis ont vu nos messages sur Facebook Messenger, sont censés être une bonne chose pour tout le monde.

VOIR AUSSI : Facebook lance les appels vidéo à plusieurs sur Messenger

Mais elles peuvent aussi être une grande source d’anxiété, surtout lorsqu’on sait que quelqu’un a vu notre message mais qu’il n’a toujours pas répondu. Mais pourquoi ??

La situation marche aussi dans l’autre sens : pour certaines (bonnes) raisons, on aimerait parfois que quelqu’un ne sache pas qu’on a lu ses messages.

Photos : Prince Harry : Il suit les traces de sa mère Lady Diana !

  Photos : Prince Harry : Il suit les traces de sa mère Lady Diana ! Le Prince Harry a repris une lutte menée par son illustre mère. Le Prince Harry s’inscrit dans la grande lignée humanitaire tracée précédemment par son illustre mère, la Princesse Diana. Le Prince Harry a en effet décidé de reprendre de flambeau de la lutte contre le SIDA, que sa maman a incarné pendant plusieurs années. Le Prince britannique, qui est âgé de 32 ans, a visité trois institutions qui luttent contre cette maladie dans la ville de Leicester, en Angleterre. Cette visite intervient 25 ans après celle effectuée par la Princesse Diana, qui s’était rendue à Leicester en novembre 1991.

Tuerie d'Orlando: Plainte contre Twitter, Google et Facebook .

sur Facebook , sur LastFM, sur Haut et Fort, sur Copains d’Avant

Alors s’il n’y a pas de moyen "officiel" de désactiver les notifications de lecture sur Messenger (comme on peut par contre le faire sur iMessage ou WhatsApp), il y a quand même quelques astuces pour vous tirer d’affaire en douce tel un ninja des réseaux sociaux.

messenger.jpg © Fournis par France Médias Monde messenger.jpg

1. Lisez les messages via les notifications

Si vous n’avez pas encore activé les notifications Messenger, il est temps de le faire. Sur iOS, il faut enclencher les notifications en "alerte" ou "bannière" (Réglages > Messenger > Notifications) lorsque votre téléphone est déverrouillé. Si vous voulez aussi que les notifications s’affichent lorsque l’écran est verrouillé, il faut cliquer sur "afficher sur l'écran verrouillé" au même endroit.

Selah Sue : Carnet rose

  Selah Sue : Carnet rose PHOTO Selah Sue a donné naissance à son premier enfantSelah Sue nage en plein bonheur. L’artiste, révélée en 2011 grâce à son titre Raggamuffin est désormais maman. Une heureuse nouvelle qu’elle a annoncée ce mardi 21 mars via sa page Facebook, en légende d’un jolie cliché d’elle avec son bébé. « Le voici, notre magnifique fils Seth ! Comme vous l'avez probablement remarqué, je n'ai pas été très active ces derniers mois. J'ai fait une pause dans ma musique, dans ma tournée et avec les réseaux sociaux pendant un moment car je voulais profiter pleinement de cette incroyable expérience de la création de la vie.

Business. Messages 0. Voyages 0. Publiez votre annonce. Devenez hôte. Héberger des voyageurs : comment ça marche ? Connexion avec Facebook .

Une parole solennelle : il ne faut pas laisser les gouvernements hostiles

capture_messenger_ios.jpg © Fournis par France Médias Monde capture_messenger_ios.jpg

Même chose sur Android. Allez dans Paramètres > Notifications > Paramètres avancés, puis dans Messenger cochez "autorisation des notifications" et "aperçus dans fenêtre contextuelle", et décochez les deux "masquages sur écran verrouillé".

capture_messenger_android.jpg © Fournis par France Médias Monde capture_messenger_android.jpg

Maintenant lorsque vous recevrez un message de quelqu’un, vous pourrez le lire dans vos notifications sans ouvrir l'appli. Faites attention à bien éviter de cliquer dessus pour l’ouvrir, sinon ça affichera immédiatement un accusé de lecture dans la conversation.

La plupart du temps, cette technique fera le job. Sauf lorsqu’il s’agit de très longs messages. Sur Android comme sur iOS, les notifications ne peuvent pas contenir plus de 160 caractères environ, donc les messages plus longs seront tronqués.

Société Générale drague les jeunes sur le chatbot Messenger de Jam

  Société Générale drague les jeunes sur le chatbot Messenger de Jam La banque s’est associée à la startup française Jam pour mieux comprendre les besoins de la cible des Millenials. La Soc Gen apportera son expertise sur les sujets d’argent à la messagerie automatique instantanée.Une façon d'engager la conversation avec un vivier de jeunes prospects - Jam revendique 100.000 inscrits et 150.000 messages reçus par semaine - sur un ton badin, tutoiement de rigueur, vocabulaire cool, et efficacité de la réponse par algorithme.

Manque des informations. Sur les traces de Boko haram.

Ooooooooooooooooops! Une erreur est survenue. Veuillez revenir en arrière ou contacter l'administrateur si l'erreur se répète. An error occured. Please browse back or contact Zoom sur les traces laissées dans Windows.

2. Passez en mode avion

Ah, le fameux coup du mode avion. Si vous avez déjà l’habitude d’utiliser le mode avion pour cacher vos traces et feinter d’autres applications comme Snapchat, l’astuce est la même.

Après avoir reçu un nouveau message, l’idée est de basculer en mode avion, qui coupe toutes les connexions réseau et Wi-Fi, pour éviter d’envoyer une notification de lecture.

Le principe est simple : on passe en mode avion, on ouvre Messenger, on lit les messages reçus, on quitte l’application (attention, on a bien dit quitter, pas juste fermer) avant d’enlever le mode avion sans laisser de traces.

3. Utilisez une extension Chrome

Éviter l’envoi de notification de lecture à vos amis sur desktop n’est pas aussi simple que sur smartphone. Tout dépend surtout de l’extension Chrome ou Firefox que vous utilisez et de la version que vous téléchargez.

Par exemple, on a essayé Facebook Chat Privacy qui est supposé bloquer les notifications "lu" et "en train d’écrire", mais ça n’a fonctionné que pour la seconde.

Une autre extension Chrome appellée Unseen fonctionne presque parfaitement pour bloquer les notifications "vu" et "en train d’écrire", mais envoie quand même les notifications de message remis.

Faits divers - Dordogne : un suspect avoue le meurtre d'une septuagénaire recherchée depuis 2016

  Faits divers - Dordogne : un suspect avoue le meurtre d'une septuagénaire recherchée depuis 2016 Un homme a avoué en garde à vue le meurtre d'une Hongroise qui avait disparu sans laisser de traces, en février 2016, de son domicile de Mauzac-et-Grand-Castang (Dordogne).Le corps d'une septuagénaire hongroise disparue en 2016 dans des circonstances troubles, à Mauzac-et-Grand-Castang, près de Bergerac (Dordogne), a été retrouvé dans la nuit de jeudi à vendredi. Les gendarmes de Dordogne ont pu faire cette découverte sur les indications d'un suspect placé en garde à vue.

Tous vos contenus préférés. Un seul endroit. V | Max | MusiquePlus. Revoyez vos émissions et accédez à des contenus exclusifs. Vengeance sur Facebook et la Chevy Van.

Whatsapp Messenger est un client de messagerie instantanée permettant aux Facebook Messenger .

Il y a des tas d’extensions Chrome disponibles qui assurent bloquer les accusés de lecture, mais le seul moyen de vraiment savoir si elles fonctionnent est encore de les tester vous-même sur votre navigateur. On ne promet pas que les extensions qui ont marché pour nous fonctionneront pour vous.

– Adapté par Louise Wessbecher. Retrouvez la version originale sur Mashable.

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.

  Comment lire vos messages sur Facebook Messenger sans laisser de traces tel un ninja © BRITTANY HERBERT/MASHABLE

Twitter se décline dans une version Web allégée idéale en cas de faible connexion Internet .
Twitter se décline dans une version Web allégée idéale en cas de faible connexion InternetAprès Skype, Facebook Messenger ou encore WhatsApp, qui avait beaucoup travaillé l’an dernier pour rendre les appels vidéo possibles depuis les zones non-couvertes par le haut-débit, c’est au tour de Twitter de fournir une version Web mobile allégée de son application.

—   Partager dans le Soc. Réseaux
C'est intéressant!